Addam

Addam

BandRockPop

Dandy pop français, rock à la "british", poésie fin de siècle et délires rétro-futuristes kitsch, Addam existe sur fond de série B sixties, trame sonore en dents de scie. Notre sujet ayant fait ses classes sous les radars des médias, il est totalement prêt à devenir plus qu'un secret bien gardé.

Biography

La musique a toujours occupé, pour Addam, une place de choix. Une obsession plutôt qu’une passion. Il a reçu sa première guitare, devenant aussitôt son principal outil de communication. Depuis, il collectionne les formations dont il a fait parti, flirtant avec le rock, punk, grunge, ska, alternatif et j’en passe. Mentions honorables à The Kingpins avec qui il a appris énormément et plus récemment The GutterDemons avec qui il a passé sept ans et écrit trois albums. Ces deux groupes lui ont permis de parfaire ses connaissances musicales, mettre à l’épreuve ses aptitudes pour l’écriture et la composition, tourner un peu partout à travers le monde et d’acquérir une expérience de scène enviable et hors du commun.
Il y a un moment déjà qu'il accumule les concerts. C’est pendant son bref séjour au collège qu'il remporte le premier prix d’un concours inter-collégial de poésie, il attrape la piqûre pour l’écriture de textes. Il embarque pour ses premières tournées à l’aube de la vingtaine. Jusqu’à présent, ses nombreux voyages l’ont transporté partout au Canada, aux États-Unis et dans la plupart des pays d’Europe, et ce, à de nombreuses reprises.
Entre ses voyages et ses engagements personnels, il empile les heures de studio avec différents projets et différentes formations. Il travaille aussi à temps perdu sur la musique et les textes formant le répertoire de Addam (en référence au comédien Adam West qui personnifia Batman au petit écran pendant les années soixante); une bonne dose d’électro, pop, rock et new-wave qui a tout pour plaire à un vaste auditoire. Son approche singulière apporte un souffle d’originalité à ses chansons. L’auditeur remarque tout de suite les subtilités accrocheuses comprises dans un ensemble difficile à catégoriser, tant ses influences sont multiples et diverses, sa plume, personnelle et imagée. Il en est à ses premières armes en tant qu’artiste « solo » et il est enthousiaste à l’idée de présenter son nouveau matériel. Jusqu’à présent la réponse est encourageante et les commentaires extrêmement positifs.
Il a présentement un album complet sous la main, disponible en ligne et lors des concerts. Conçu avec l’aide de Marc Perno, à la réalisation, aux arrangements et à l’enregistrement et Bernard Slobodian à la poste-production. Il a produit et réalisé ce premier effort lui-même. Un groupe de bons camarades, avec qui il collaborait à l’occasion depuis les quinze dernières années, l’épaule en concert. La chimie est géniale et contagieuse. La formule "live" a déjà plusieurs spectacles sous la dent et la machine est très bien huilée. Les radios emboitent le pas, Addam est déjà en rotation à Bande à part sur Radio-Canada. La totale!

Discography

Album "Diversions"