AGGEE.X    NAMA'B
Gig Seeker Pro

AGGEE.X NAMA'B

| INDIE

| INDIE
Band Folk World

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

The best kept secret in music

Press


This band has no press

Discography

I) 1er Album Solo: BILARATCHOTCHO! Release 20th Dec.2004:
1) Politik in Family
2) Ololomè
3) On ne " lap" pas!
4) Afrika Humiliée
5) Stop à la Piraterie
6) Bilaratchotcho

II) Album "Best Of" Brasseries du Cameroun Release Nov 2004

III) Single : Featuring Avec Peckey Power / Release Jan 2004

Photos

Bio

Style musical : World Music
Concept Artistique : Folklo-Doze
AGGEE. X NAMA'B est une jeune Chanteuse Camerounaise née le 11 AOût 1976 . 7ème enfant d'une famille polygamique. Elle entamera de brillantes études primaires et secondaires à Edéa (dans la province du Littoral Camerounais) où vivaient ses parents. Mariée et mère d'une fillette, elle vit encore entre 02 continents: l'Afrique et l'Europe ...

Dépuis son enfance, plus précisément dès ses 03 ans et pendant toute son adolescence, Aggee.x se démarque par son caractère fort inventif dans ses tenues auxquelles elle donne toujours une marque particulière (des coloris à la peinture ou aux feutres; des franges , des p'tits trous , ou autres objets pour se singulariser ou voir autrement le même objet) et des chansons infantiles qu'elle créait et qu'elle savait bien faire chanter aux autres enfants de son entourage . Très tôt, elle manifeste son amour des sens naturels des sonorités villageoises, des contes et souvenirs ancestraux qu'elle mélange subtilement dans son vocal et dans sa gestuelle .
Aggee.x Nama'B a bien su concilier avec astuces ses études (sécondaires générales et supérieures en sciences juridiques et politiques ) à ses multiples activités sociales et artistiques dans des concerts scolaires, des cabarets, des festivals , des Foires, des Congrès, des Forums, etc.

Elle aime:Les voyages, les découvertes,le travail et les choses originales; les gens respectueux en toute circonstance et dépourvus de complexes...

Elle ne supporte pas : La violence, l'hypocrisie, la calomnie, la dictature des gens bornés, l'impunité manifeste d'injustice grave...

Ses études de droit, seront momentanément suspendues en 2002 en classe de Maîtrise Droit des Affaires, pour entamer enfin une véritable carrière dans ce qui est sa Grande Passion:La Musique !!!
De la chanteuse amatrice à la Chanteuse Professionnelle, Aggee.x explose dans des rhymes typiques d'Afrique, d'Europe et d'Amerique et va vivre les réalités du "Show Biz" sur le national et l'international ; ainsi, avant de mettre sur le marché Camerounais son 1er Album solo Bilaratchotcho! qui connaitra la collaboration des autres Lauréats du conconcours de la Chanson et quelques Célébrités Africaines à l'instar de Beko sadey, Sam fa Thomas ..., elle accompagnera en choeur, en Lead ou en Duo, quelques Célébrités nationales et internationales dans les studios comme sur la scène et notamment, Bebey Manga,Yannick Effa, Jocelyne Labylle , Sally Niollo , Sergéo Polo, K-tino, Peckey-Power (Star System), Zé Bella,Paul Banlog, etc.

Par ailleurs, AGGEE.X est plusieurs fois distinguée sur ce tout 1er opus intitulé BILARATCHOTCHO ! produit au terme du Concours National de la Chanson organisé par Les Brasseries du Cameroun (MÜTZIG) qui l'ont revélé au public comme Lauréate en 2004. En sus, elle a été Nominée de la Nuit des Palmes de l'Excellence Féminine au Cameroun en 2004 par l'Association Aquarius ,Nominée KORA 2005 en Afrique du sud dans la "Catégorie Meilleure Artiste Féminine Afrique Centrale"; Nominée Meilleur Clip et Meilleur Espoir 2005 à la C.R.T.V (Cameroon Radio and Television).

Cependant, L'Artiste ne sait pas que chanter ou parler de droit, elle fait de la danse, de la peinture, du Cinéma, du marketing, etc. Elle se met bien aussi régulièrement au service des causes sociales, politiques et économiques et autre par des actions de solidarité dynamique et d'échanges associatifs. Et sa participation au Congrès Mondial de la Femme Noire Leader en octobre 2006 à Houston au TEXAS (U.S.A) lui a encore permis de raviver sa volonté de créer un pôle d'actions dynamiques pour des échanges , pour la solidarité et vers la meilleure vision de developpemnet durable dans les pays d'Afrique. Pour davantage agir sur les causes liées au developpement et sur les perspectives participatives de la Femme et spécialement de la Femme Noire, elle met donc sur pieds en octobre 2005 le CE.DY.F'ART-AFRICA (Cercle Dynamique des Femmes Artistes en Afrique) pour mobiliser les Femmes , les Artistes et toutes les personnes désireuses de changer positivement et activement l'image de l'Afrique dans le monde actuel.