Alambik
Gig Seeker Pro

Alambik

Saint-Raymond, Quebec, Canada | SELF

Saint-Raymond, Quebec, Canada | SELF
Band Rock Punk

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


"L'alambic d'Alambik"

Avec Ma Paranoïa, son tout premier disque, Alambik impose sa marque et s’inscrit parmi les meilleurs groupes de punk rock francophone de la province.

Derrière l’album se cache une démarche des plus passionnées et c’est ce que les membres du groupe espèrent pouvoir faire découvrir à un public ouvert aux réflexions qu’ils proposent.

La formation, qui réunit quatre Portneuvois, n’en est pas à ses premières armes en matière de musique et est riche de l’expérience de chacun de ses membres. Les amateurs de Red Headed League, Faildown et Royal Tea reconnaîtront Simon Bouchard, chanteur et guitariste, Vincent Julien, guitariste, Perry Wells, bassiste, et Mathieu Collette, batteur, qui, chacun à leur façon, ajoutent aux influences qui font de la musique d’Alambik ce qu’elle est. Ainsi donc, depuis près de trois ans, le groupe évolue et cumule les spectacles, se retrouvant désormais parmi les meilleurs du genre au Québec. De plus, il a récemment terminé troisième au sondage de Clic ton band, un concours interactif exclusif à internet et destiné à voir les groupes de rock francophone de la province rivaliser entre eux. C’est donc dire que les énergies investies dans la production de Ma Paranoïa portent désormais fruit.

Alors que Simon Bouchard signe avec intégrité l’ensemble des textes de l’album, certains d’entre eux datent de quelques années et d’autres viennent à peine de voir le jour. À saveur philosophique, ils soulèvent des questions en abordant subtilement les travers de la vie. Les métaphores voilées qu’ils transportent invitent le public à réfléchir sur le monde qui l’entoure. Pour ce qui est de la musique, elle résulte des idées de l’ensemble des membres de la formation. Tous se sont donc investis, pendant une année entière, à faire de Ma Paranoïa un album capable de refléter la passion qui les unit les uns aux autres. Le résultat est sans contredit le baromètre parfait de la complicité que les années ont fait se développer, amenant avec force les gens à développer leur esprit critique et à être créatifs.

Les festivaliers présents à La Grosse Bûche, à Saint-Raymond, ont pu les voir en spectacle à deux reprises. Fort de son dynamisme contagieux, Alambik a fait vibrer les planches de la scène de la relève, rappelant de belle façon au public la performance qu’il a offerte lors du Concours en 4 temps. Les membres du groupe prennent un plaisir évident à monter sur scène et ne peuvent s’empêcher de pousser plus loin leur exploration musicale qui est de plus en plus reconnue par les amateurs devenus fidèles au groupe au fil des ans.

Pour ce qui est des mois à venir pour Alambik, ils verront le groupe se produire à Thetford Mines, suite logique de sa remarquable performance à Clic ton band. De plus, le lancement officiel de Ma Paranoïa devrait avoir lieu à l’automne, permettant à Simon, Vincent, Perry et Mathieu de faire de leur album une véritable carte de visite. D’ici là, vous pouvez vous procurer le disque chez Archambault (Sainte-Foy), In-Extrême X et La Source de Saint-Raymond. Il est également disponible virtuellement au www.undergroundmusix.com. Pour en apprendre plus sur les activités de la formation, visitez le www.myspace.com/alambik. - Info Portneuf


Discography

Ma Paranoïa - LP

Imprévisible est un extrait qui est en rotation à radioX2 Québec city!

Photos

Bio

AlambiK est né de la distillation des groupes RHL, Faildown et Royal tea. C'est dans les fins fonds du lac Sept-Iles que le groupe a élu domicile pour composer et décomposer leurs hymnes. C'est maintenant un fait reconnu que la région de Portneuf est une pépinière pour les groupes Punk/Hardcore et, au fil des ans, cette dernière réussit à se garder vive et forte. Direct, mélodique et entraînant, AlambiK est la preuve que le punk n'est pas mort. Yeah!..

Influences directes: Minor Threat - Face to Face - Millencolin - Ramones - Vulgaires Machins - NoFX - Motörhead - Bad Religion.