Alys
Gig Seeker Pro

Alys

| INDIE

| INDIE
Band Folk Pop

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


This band has no press

Discography

Is It Love? (single)-3 tracks 2009
Airplay in France (web, local and national) Belgium (web, local and national)USA ( local and web)

Photos

Bio

Des mélodies imparables, ciselées dans la meilleure tradition pop, une voix caressante, douce et poétique, un piano et des choeurs envoûtants...Voici Alys.
Grâce à une musique délicate entre féerie et douce énergie, des textes mélancoliques ou légers, Alys prend logiquement sa place dans l'univers des songwriters pop-folk.
Alys, c'est d'abord une voix, celle d'Alice Rabes, auteur-compositeur, aux influences venues d’outre-atlantique tel que Tori Amos, Eva Cassidy ou Sarah Mac Lachlan. C’est aussi la rencontre avec un pianiste compositeur, Gaetan Zuliani, dont les influences ont immédiatement rejoint celles de la chanteuse.
Après plusieurs mois de travail de composition et d’écriture, ils montent sur scène, d'abord en duo, puis ils décident d’intégrer à leur musique le violon dont le timbre vient se marier idéalement à celui de la voix si remarquable d’Alys.
Depuis, Alys a composé une trentaine de titres, dont trois figurent sur leur premier EP intitulé "Is It Love?" sorti sur le label communautaire belge Akamusic, en mai 2009.Alys vient tout juste de récolter les 50.000€ nécessaires a l'enregistrement de leur futur album "Happy Days".
Plus de 1000 internautes soutiennent actuellement Alys sur le site Akamusic et plusieurs radios nationales belges et françaises diffusent en ce moment Is It Love? en coup de coeur (Nostalgie, FooRire FM, Atlantis FM, Pacifique FM, HitandSport, Autoroute FM) ainsi que de nombreux promoteurs, radios locales, webradios et medias.
Leur page myspace présente plusieurs de leurs titres, ainsi que des photos de différents concerts à Paris et en province ces trois dernières années.
Alys se démarque également par son sens de l'image. Le clip qui accompagne le single Is It Love?reflète la vision ironique de la jeune chanteuse sur les relations amoureuses. Un second clip,fait maison, illustre la chanson Sam Brook; une simple main filmée qui anime par le dessin ce personnage imaginaire, une vidéo sans prétention mais qui a pourtant suscité beaucoup d’émotion.
En concert, Alys reprend "Mother Dear" de The Divine Comedy, et plus surprenant encore "Just because of you" (version folk) du générique des Bronzés font du ski, le film culte de la bande du Splendid.
Si la musique d'Alys vous envoûte à la première écoute, c'est sans doute par l’attention que l’artiste attache à la puissance et la pureté de ses mélodies, et par la qualité unique de sa voix. Alys, une artiste incontournable du paysage musical français, dans la lignée d'une Katie Melua élévée aux Beatles!