Barns

Barns

BandFolkPop

Barns est l’initiative solo de Laurie Torres, jeune multi-instrumentaliste montréalaise. Ce projet est alimenté d’influences de la musique indie-pop, post-rock, folk, ambiante et downtempo, proposant ainsi un mélange étrange et mélodieux. Coeur sensibles s'abstenir.

Biography

Barns est le nom de l’initiative solo de Laurie Torres, jeune multi-instrumentaliste montréalaise. Ce projet est alimenté d’influences de la musique indie-pop, post-rock, folk, ambiante et downtempo, proposant ainsi un mélange étrange et mélodieux.

Laurie Torres est une musicienne montréalaise et francophone, active dans la scène indépendante depuis ses 19 ans. À seulement 22 ans, elle compte déjà une participation à Pop Montréal et une à Suoni Per Il Popolo (série Suoni in the Park), ainsi que plusieurs prestations en salle (Sala Rossa, Green Room, Main Hall, etc.).

Expériences actuelles

Barns
www.myspace.com/barns111

Barns est un projet solo lancé aux environs de l’automne 2009 mais existant officieusement depuis 2006, pour lequel Laurie Torres joue tous les instruments audibles dans les enregistrements (batterie, guitare, banjo, claviers, melodica, loops & effets).

Laurie est actuellement en phase de réunir des musiciens pour exécuter ses morceaux en public et pour alimenter ses compositions. Parmi ses collaborateurs actuels, on compte Andrew Patton, Nick Vallée et Christopher Fox.

Folly & the Hunter
www.myspace.com/follyandthehunter

Folly & the Hunter est un groupe de musique indie-folk, consistant actuellement en un trio. Nick Vallée en est l’auteur/chanteur et y joue de la guitare, du banjo et de la mandoline. Christopher Fox y est également guitariste, banjoïste et mandoliniste. Laurie Torres y joue de la guitare, du banjo, du clavier et de la batterie. Tous trois en sont les compositeurs.

Folly & the Hunter compte à son actif plusieurs concerts, dont au Cagibi, au Green Room, à l’Escogriffe, et au Centre St-Ambroise. Le 22 juin prochain, ils se produiront à l’Inspecteur Épingle, en première partie d’Erin Lang, qui lancera son premier album.

North, My Love

North, My Love est un groupe 100% féminin, de musique d’avant-garde, expérimentale, structurelle et folk/traditionnelle, qui compte actuellement cinq accordéonistes, une basse électrique jouée à l’archet, des percussions et plusieurs objets saugrenus. Laurie Torres en assure le rythme, jouant de la batterie non conventionnellement.

North, My Love est un projet lancé par Katherine Peacock (ex-Adam & the Amethysts, Mussaver, ex-My people Sleeping, Telefauna). Le groupe compte à son actif plusieurs concerts, dont chez Phonopolis, à l’Interstice, à la Mile-End Mission et au Eastern Bloc. Il se produira à la Casa del Popolo le 1er juin prochain.

Expériences passées

Dear Escape
www.myspace.com/dearescape

Dear Escape consistait en les premières vagues de Folly and the Hunter. Laurie Torres y tenait le rôle de guitariste électrique. Le groupe compte à son actif plusieurs concerts, entres autres à l’Escogriffe, au Green Room et au Korova. Le groupe a mis fin à ses activités à l’hiver dernier, Nick Vallée et Laurie Torres préférant se consacrer à de la musique moins rock, plus folk.

Darling Arms
www.myspace.com/christinafrances

Darling Arms est une artiste solo montréalaise. Laurie Torres l’a accompagnée à la batterie lors de plusieurs concerts à Montréal (Main Hall, Villa Villa Nola, Green Room, Labsynthèse, etc.), en Ontario (Sneaky Dee’s, Zaphod’s) et à Trois-Rivières (Nord-Ouest Café).

Slowest Runner in all the World
www.myspace.com/slowestrunnerinalltheworld

Slowest Runner in all the World est un groupe new-yorkais de musique post-rock/instrumentale. Très actifs, ils entament actuellement une tournée nord-américaine pour l’été en cours. Lorsque tous les membres du groupe résidaient à Montréal (2007-2009), Laurie Torres en était la batteuse officielle. Elle prit part à plusieurs concerts avec le groupe, entres autres dans le cadre de Pop Montréal et de Suoni Per Il Popolo.

Sontag Shogun
www.myspace.com/sontagshogun

Sontag Shogun consiste en une extension de Slowest Runner in All the World, étant constitué de plusieurs membres communs aux deux groupes. Laurie Torres en était la guitariste et co-compositrice.

Bombazine Black
www.myspace.com/bombazineblack

Bombazine Black consiste en un groupe australien/parisien post-rock, formé suite à une initiative d'abord solo de Matt Davis. (Gersey). Lors de son séjour de 6 mois à Paris, Laurie Torres en était la batteuse officielle.

Discography

Laurie Torres travaille actuellement sur l'enregistrement d'un court album pour Barns.