Coulée

Coulée

BandFolkWorld

Coulée vous offre un spectacle plein d'énergie. Leur musique originale mélange le traditionel avec la saveur du nouvel élan du peuple de Riel.

Biography

Durant l'année 2000, l'École communautaire Aurèle-Lemoine a créé un projet pour promouvoir la culture francophone et métisse. Les élèves ont pu suivre des cours sur plusieurs sujets y inclus les arts et la musique. On peut tracer les origines de Coulée à ce projet.

Entre temps, un nouveau festival, le Festival Manipogo, est né. Pendant la troisième édition, les organisateurs du festival cherchaient un groupe francophone pour animer une soirée. Ils dont donc demandé à Serge Carrière s'affaire. Rapidement, Serge recrute les autres, et Coulée et né!
Avec Serge Carrière on trouve aussi Jacques Bertrand et Joanne Carrière, d'autres enseignants de l'école. Pour combler les postes manquants, Serge demande à deux de ses élèves de l'option musique, Réal Vouriot et Josh Gareau de se joindre à l'ensemble.

Le groupe avait maintenant tous ses membres mais n'avait pas de nom. Un concours rapide a été lancé et le nom Coulée a été choisi car il représente bien la région. Pour le Festival Manipogo 2004, le groupe recrute les talents du jeune violoniste Brad Moggie de St-Ambroise. Plein d'enthousiasme, le groupe interprête plusieurs chansons du «bon vieux temps» ainsi que des chansons plus «modernes».

Discography

2004- Lac des rêves- WCMA nominee 2005
2005- single- Fret aux pieds
2007- La belle tremblière
2007- single- Toute la soirée
2007- single- M'en va à St. Laurent

Set List

50-150 minutes
musique originale et musique traditionelle de violon