Dany Bédard

Dany Bédard

BandPop

Biography

DANY BÉDAR

Dany Bédar, originaire de Val d’Or, est le grand gagnant de la dernière édition du Gala de l’ADISQ 2005 avec l’obtention des prix Félix pour l’album Pop-Rock de l’année et celui d’interprète masculin de l’année. Et Encore en 2006 avec le trophée de l'interprète masculin de l'année

Son deuxième disque, Écoute-moi donc, est celui de sa consécration. Avec des ventes dépassant les 130 000 exemplaires et une tournée à guichets fermés, il est dorénavant considéré comme l’un des chanteurs les plus importants de sa génération.

Au printemps, Dany présente son troisième album, Acoustique … en studio ! Un succès critique et populaire instantané qui se retrouve au numéro un des ventes dès sa première semaine. En plus d’être l’un des chanteurs préférés du Québec, il est également l’un des auteurs-compositeurs les plus prisés par ses pairs avec plus de 11 chansons no. 1 sur les palmarès.

Récemment, Dany Bédar a également collaboré avec Isabelle Boulay, Roch Voisine, Marc Dupré et la chanteuse française, Nolwenn Leroy (gagnante de Star Académie II France, plus de 1 million d’albums vendus) ainsi qu'avec Joel Kroeker. Soulignons que Dany joue de tous les instruments – sauf la batterie, et il est aussi réalisateur.

Discography

Dany Bédar - Fruit de ma récente nuit blanche
Dany Bédar - Écoute-moi donc
Dany Bédar - Accoustique ... en studio