Darline Desca

Darline Desca

BandWorldSinger/Songwriter

Biography

Au mois de juin 2013, Darline Desca a signé à Port-au-Prince son premier album studio intitulé A PLEIN TEMPS. « Un bijou pour le tympan » a commenté Wadson Désir de l’émission couleur tropicale sur RFI. Le disque qui comporte 11 titres dont 1 remixé avec la participation de BIC rencontre un succès complet en Haïti comme ailleurs. La jeune artiste est du coup hissée au rang d’étoile de la musique de son pays.
En 2010, dans la foulée des chansons dédiées au séisme de 12 janvier en Haïti, Darline Desca propose PA LAGE, une chanson vidéo-clippée. La musique obtient un accueil favorable du public haïtien et vaut à l’artiste une reconnaissance internationale, notamment dans les Antilles. Des agences de presse comme Global News, RFI.fr, Reggae.fr et autres lui ont consacré des reportages. Elle offre des prestations aux Etats-Unis, en Guadeloupe, en République Dominicaine, et dans d’autres pays de la région.
C’est à partir de 2006 que la chanteuse entame une carrière d’artiste, alors qu’elle était encore étudiante à l’université, elle décide de prendre des cours de technique vocale. La jeune femme commence à fréquenter les grandes scènes de Port-au-Prince et des autres villes du pays. Elle côtoie des artistes de renom comme Boulot Valcourt, BIC, Wooly St et autres. Elle enchaine les performances sur scène et entraine l’adhésion du public à chacune de ses prestations.
Darline Desca est née à Port-au-Prince. Elle a un gout tres poussée pour le jazz, mais se retrouve aussi bien dans d’autres genres musicaux comme le reggae, la fusion et les rythmes traditionnels haïtiens. Sa musique est empreinte d’une chaleur et d’une positivité que l’artiste reproduit à chaque fois sur scène pour le bonheur de son public.