e.Lance
Gig Seeker Pro

e.Lance

| INDIE

| INDIE
Band Pop Rock

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


This band has no press

Discography

2009 Runaway trains sur les plateformes numériques (Itunes, Amazon) Promo Radio début 2010

Photos

Bio

Ni un groupe bien défini, ni un duo tel qu’il semble l’être aujourd’hui, e.Lance est avant tout un concept qui s’est développé autour de la musique de Phil Pénot. Phil a commencé son parcours comme guitariste song-writer pendant la période Cold Wave de la fin des années 80 et a progressivement étendu son terrain de jeu, jusqu’à assurer lui-même la réalisation et la production du nouvel opus Runaway trains.

Du combo électronique originel à la formation actuelle, e.Lance a vu se succéder des artistes aux sensibilités variées au fil des périodes musicales et des concerts.
e.Lance est aujourd’hui le fruit de la rencontre improbable de Phil Pénot et de Claire Naylor . Phil, qui se trouvait entre Paris et la Californie et Claire, née en Ecosse et originaire de la région de Liverpool, ne se seraient jamais connus sans l’intervention de Madeleine Barchewska , une amie commune. L’intuition de celle-ci était juste et dès la première session d’enregistrement, l’alchimie entre la voix de Claire et la musique de Phil fût telle que leur collaboration était scellée.

Des musiciens complices les ont ensuite rejoint, parmi lesquels Christophe Deschamps, qui a tenu les batteries de l’album. Runaway trains, à la croisée du rock British et de la country pop des seventies, est une invitation à prendre les chemins de traverse. De Sitting in a Saddle Bar à Stay Home, les arrangements des chansons s’appuient sur de solides fondations guitaristiques, ciselées avec une minutie d’orfèvre. Les voix de Claire et Phil s’assemblent ou alternent au gré des titres et nous ouvre les portes d’un univers musical tout à la fois nouveau et étrangement familier.

e.Lance est actuellement en préparation de la tournée 2010.