Funk a l'arrach'

Funk a l'arrach'

BandR&BFunk

DU hip hop de funk de la soul music de l'energie de l'animation bref un véritable "show a l'americaine".

Biography

C’est en 2002 que Funk à l’arrach’ vit le jour. Ce jeune et dynamique groupe de Funk fut créé par François Kiezer, virtuose de la guitare. Jusqu’à ce jour, le groupe n’a cessé de se perfectionner, intégrant de nouveaux membres (aujourd’hui une quinzaine), multipliant les concerts et les séances studios. Influencé par des pointures du R’n’B américains telles que Earth Wind & Fire, Funkadelic, Chic, George Duke, Kool & the Gang,Prince…Funk à l’arrach’ a su développer son propre style qui, en plus d’être unique, est également très diversifié. Un mélange de « Hip Hop de Funk et de Soul music », des shows durant lesquels s’enchaînent chorégraphie, solos et mises en scène, le tout sur un ton très moderne qualifie l’esprit de ce jeune groupe.
Particularité:
Funk a l'arrach' est un groupe ecléctique et international basé en Suisse et France voisine mais n'integrant que des musiciens de la scene mondiale.(voir line up)

Le groupe intègre parmi ses membres le grand VIC PITTS,batteur/chanteur de renom ayant joué avec stevie wonder,maceo parker,james brown,ray charles,nina simone et bien d'autres.
Depuis 2002, année de sa création, le groupe a performé sur des scènes telles que le Montreux Jazz Club, le Château Rouge à Annemasse, la fête de la musique de Genève, le festival des Guitar Stranglers de Chêne Bourg, le Thième Festival et d’autres encore… Funk à l’arrach’ a à présent pour ambition d’étendre sa notoriété à un plus large public.

Le groupe est fondé sur une base familiale (Vic Pitts et ses deux fils Jérémy et Bobby Surround ainsi que leur cousin Franky) à laquelle viennent s’ajouter de talentueux chanteurs, rappeurs (les Associés) et musiciens du monde entier ainsi qu’un staff technique (ingénieurs du son, graphistes, web designer et monteurs photos/vidéos) tous amis de longue date. Funk à l’arrach’ est donc un groupe solide, uni et désireux de réussir dans le milieu de la musique.
Que le funk soit avec ce groupe !!!!!!!!!

Discography

Funk à l’arrach’ a sorti en 2005 son premier maxi 2 titres : « BobbySurround Radio vol.1 », entièrement écrit, composé, interprété et produit par Bobby Surround, les Associés et Funk à l’arrach’. D’autres albums du label sont à paraître au cours de l’année 2008,notamment le premier album de funk a l’arrach’ « family affair »ou encore le « Bobby Surround Radio volume 2 » .Pour appuyer la promotion de ces disques, des vidéos clips, DVD live, mixtape et concerts sont prévus pour les mois à venir.

Set List

3 sets pour un show de 2h.

Beaucoup de reprise de grands standards de funk:

-to be real (cheryl lynn)
-outstanding (gap band )
-freak out (chic)
-mama use to say (junior)
-superstition ( stevie wonder )
-sex machine(james brown)
-she's a bad mama jamma (carl carlton )
-Get down on it (kool and the gang)
-S.O.S (S.o.S band)
-September (earth wind and fire)
-Natural woman (aretha Franklin)
-Ladies Night (kool and the gang)
-Papa was a rolling stone (temptations)
-Flashlight (george clinton)

Quelques classiques de gospel:

-Happy days
-He reins (kirk franklin)
-Victory
-Spirit in the dark (Aretha franklin)

Quelques reprises de R&B/hiphop plus récentes:

-if i ain't got you (alicia keys)
-california love (D.Dre)
-starlight (superman lover)
-all falls down (kanye west)

Des originaux :

-retour vers le passé
-if you wanna get funky
-I
-sur un air de salsa
-4 the love of musik
-u got sompting
-bougalou