Gabriel

Gabriel

BandPopSinger/Songwriter

Gabriel
Auteur, compositeur et interprète de gospel en français

Biography

À peine âgé de cinq ans, Gabriel offre sa première prestation devant public à son église locale. Cela lui vient tout naturellement, lui dont les parents ont initié tôt au monde exaltant des chorales et du chant chrétien. Ça y est : il a la piqure! Peu à peu, la musique prend une place de plus en plus importante dans la vie de l’adolescent qu’il devient. Après le chant, ce sera la batterie qu’il apprivoisera et dont il jouera au sein de l’orchestre Écho Céleste sous la direction du maestro Obed Jubuisson, un mentor extraordinaire pour le jeune garçon. Gabriel met alors à bonne escient l’enseignement reçu de celui qui l’a tant inspiré et devient à son tour maestro pour différentes églises de la métropole. C’est en 1994 qu’il prend la direction de la chorale de l’Église de Dieu du Mont Sinai avec laquelle il performe un peu partout, dont plusieurs fois aux États-Unis. Cette expérience enrichissante lui donne le goût de l’écriture. Gabriel entame prudemment ces premiers pas en tant qu’auteur –compositeur.
Trois ans plus tard, Gabriel relève un nouveau défi en se joignant au groupe 4Souls fondé par Ricardo Julien et Daniel St-Hilaire. Le talent indéniable du groupe, qui comprenait aussi Joël St-Cyr et Schubert Fleurant, leur permet de partager la scène avec les plus grands ensembles vocaux de Montréal comme la Chorale du Conservatoire de Musique Moderne (CCMM) et même des artistes de renommé internationale comme le chanteur Usher. S’en suit une série de prestations dans plusieurs concerts et évènements sociaux en tout genre. 4souls compte également à son actif quelques collaborations sur certaines pièces de l’album Âme soul de l’artiste R & B montréalais, Marco Volcy. Cette même année, il joint le CCMM sous l’égide du Maestro Émile St-Hilaire qui, à son tour, sera un guide professionnel autant que spirituel pour le jeune artiste chrétien.
Parallèlement, il a la chance d’interpréter la chanson On a pas besoin sur la compilation de l’album Opération non-violence de l’organisme Culture X, un organisme communautaire œuvrant dans le domaine des arts de la scène dans le nord de la ville. La vie de Gabriel prend alors une autre tangente : décidé à parfaire ses talents d’orateur et de chanteur, il consacre les années suivantes à son développement personnel afin de devenir un conducteur de louange. Passionné de la vie, Gabriel essai de la vivre au maximum et c’est le message qu’il apporte autour de lui par la louange, le chant et ses actions. À défaut de changer le monde, il travaille à l’améliorer, mot après mots, note après note!
Gabriel aussi compte à son actif un ministère de prédication. Il prêche un peu partout en Amérique en amenant une prédication actuelle, percutante et totalement connecté à la réalité de notre génération. Sans compromis il veut partager le cœur de Dieu avec tous, sans discrimination!

Discography

Prélude - EP
Novembre 2012