Gadji-Gadjo
Gig Seeker Pro

Gadji-Gadjo

Band World

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

The best kept secret in music

Press


This band has no press

Discography

Juin 2005: 1er album Gadji-Gadjo

Octobre 2007 : Sur le toit des voisins.
Ce dernier a remporter le prix "Meilleur album world" GAMIQ, et a été nominé au Gala de l'ADISQ comme "Meilleur album instrumental".

Photos

Bio

C'est avec admiration et respect pour les cultures de l'Europe de L'Est que Gadji-Gadjo voudrait partager avec vous leur passion pour cette musique aux accents chauds et fougueux. S'installant dans un contexte à la fois Klezmer, Tsigane et Québécois, Gadji-Gadjo est un groupe de musique haut en complicité, magie, plaisir et leur fougue musicale est contagieuse. Avec de nouvelles compositions étoffées et excitantes, exécutées par des musiciens chevronnés et où l'improvisation vous surprendra, il ne fait aucun doute que Gadji-Gadjo s'impose comme un groupe à connaître dans le paysage de la musique du monde du Québec.

Sous l'invitation de Mélanie Bergeron à l'été 2002, les membres rassemblent des pièces traditionnelles Klezmer et Tsigane et fondent Gadji-Gadjo. Les musiciens proviennent de diverses régions du Québec et sont regroupés à Montréal. Bientôt leur coup de foudre pour cette musique du monde attisera les premières compositions en 2004. Avec une instrumentation acoustique diversifiée comprenant violon et mandoline, clarinette et clarinette basse, accordéon chromatique, guitare, contrebasse et percussions, un renouveau du klezmer et tsigane est propice pour enrichir la musique du monde du Québec.

Ayant tous complétés des études universitaires en musique et évoluant dans divers milieux musicaux, les musiciens présentent des influences qui deviennent les atouts et la couleur du groupe. Tant dans les compositions que dans les traditionnels, nous remarquons des éléments du jazz, du classique, de la musique sud-américaine et même de la musique traditionnelle québécoise. L'improvisation, les arrangements et les harmonies font ainsi l'originalité du groupe.

À la suite du succès de nombreux spectacles et de la demande du public, le groupe Gadji-Gadjo s'est donc décidé à produire un premier album. Cet album éponyme est né le 15 juin 2005 et il transporte ses auditeurs dans un voyage envoûtant. Son originalité lui a fait connaître un vif succès auprès des critiques et du public.

Puis ils sauront faire vibrer la province lors de nombreux spectacles et festivals dont : le Festival International de Jazz de Montréal (2004, 05, 06), le Festival Montréal en Lumières, le Festival Mémoire et Racines de Joliette, le Festival du Bout du Monde à Gaspé, le Festival Juste Pour Rire de Montréal. Ils ont aussi tourné en Gaspésie, en Estrie, en Charlevoix, sur la Côte-Nord, au Saguenay Lac-St-Jean, en Montérégie, dans Lanaudière, en Outaouais, etc.

Le 19 octobre 2007, 30 mois après le lancement du premier album, le Lion d'Or accueillait de nouveau Gadji-Gadjo pour lancer le second, nommé Sur Le Toit Des Voisins. Les radios apprécient davantage Gadji-Gadjo, les critiques sont plus qu'enthousiastes. Gadji-Gadjo fait plusieurs lancements dans plusieurs villes du Québec durant l'automne 2007. Ce deuxième disque continue dans la lignée du premier disque, innove et ... qui sait ? (Vous êtes le libre arbitre).

Récemment, le groupe s'est illustré plus d'une fois en Ontario et aux Etats-Unis. Continuant cette belle lancée il tend à partager avec d'autres continents et part au mois d'avril 2008 en France pour une tournée de 3 semaines. À l'été 2008, Gadji-Gadjo est en nomination aux prix Gamiq pour l'album world de l'année. À l'automne 2008, il gagne ce "panache" du meilleur album world au Gamiq et est en nomination à l'Adisq pour le meilleur album instrumental. Une histoire à suivre ...

Venez nous jaser après le spectacle !