GAK
Gig Seeker Pro

GAK

Band Hip Hop R&B

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


This band has no press

Discography

IDEM : 1ère mixtape 1995
Compilation suisse « Raz le Front » 1998
ASUIVRE… : « Le produit » 1999
ASUIVRE… « 1 » 2000
ASUIVRE… « 2 » 2001
Compilation « son of the beach » 2001
Compilation Marc Dorcel « Rap intégral » 2002
Mixtape de Mala (9.2I) 2004
Cd Single- « Handz Up » - « Gal a Wine » - 2005
Compilation « Générations » de Radio Générations 2005
Mixtape « GAK PERA MERDE NICE » 2005
Compilation USA « Coast II Coast » 2006
Compilation « 06 All Stars » 2006
Compilation « Opinion Sur Rue vol.3 » 2007
SWAMI « Give it what you got » 2007
CD Single et vidéoclip« Sur Ma Côte » 2007
Street Album « C’est 10 $ Khoïa » 2007

In 2006 "Gal a wine" by Gak feat. Al Pancho got airplay in Italy
In 2006 "The new shit remix" by Gak & T Weaponz got airplay in France
In 2007 "Sur Ma Côte" is getting a big radio airplay throughout France and several french speaking countries like Belgium, Morocco or Canada.

Photos

Bio

GAK est un des tous premiers rappeurs à s’être illustré dans le département 06 et son nom est présent sur la scène française depuis 1991. Découvert au sein du groupe IDEM, une des toutes premières formations niçoises, ce mc aux origines béninoises s’affirme en 1997 dans le groupe ASUIVRE…, fondé avec son acolyte DJ Fayce. Ensemble ils réalisent trois albums distribués dans toute la France et accumulent les premières parties de groupes comme le Ministère Amer, Iam ou encore NTM. Après avoir placé plusieurs titres sur des compilations rap célèbres comme « Générations » ou « Opinion Sur Rue », GAK a également réussi à se faire une place dans certains pays étrangers. En 2005 il réalise avec le jamaïcain Al Pancho le titre « Gal a Wine » qui, avec le single « Handz Up », atteindra le n°4 airplay en Italie. Il travaille ensuite sur deux titres avec le groupe new-yorkais T-Weaponz et avec Fats, rappeur produit par l’énorme Rodney Jerkins, sur la compilation « Coast II Coast » sortie aux Etats-unis et sur « Give it what you got », un titre aux influences hindoues et banghra pour l’album du célèbre producteur anglais Swami qui passe plusieurs semaines dans le top 10 des ventes en Angleterre.
Récemment, le single "Sur Ma Côte" et son clip ont déjà eu un très fort impact sur les internautes et radios régionales en devenant aussi un des titres club les plus joué cet été sur la Côte d’Azur. Plusieurs médias, radios et chaînes musicales nationales se sont intéressés à cette authentique hit-song basée sur un sample du hit des années ‘80 de Carly Simon nommé « Why » .

Gak est sans doute une des plus belles réalités du hip-hop français, avec une écriture époustouflante, une image solide et positive et, surtout, avec l’appui constant d’un nombre de fans toujours croissant qui l’ont rebaptisé le « Maire de Nice ». L’actualité de Gak est très chargée : actuellement en studio pour la finition de son album « New Gak City », il est depuis peu le président d’une Association nommé « Zintertainment » qui se présente à la fois comme label et outils de promotion d’événements musicaux. Gak travaille aussi sur d’ambitieux projets comme l’écriture d’un One Man Show théâtral et la création et réalisation d’émissions pilotes pour différentes chaînes télévisées liant le monde de la cuisine et le monde du rap.