Half Baked
Gig Seeker Pro

Half Baked

| INDIE

| INDIE
Band Rock Alternative

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


"Musique urbaine"

Half Baked
Musique urbaine


ARTICLE - 3 juin 2004
Élise Giguère


[+] agrandir
Half Baked: "On aime la diversité. On essaie toujours de faire des choses différentes."
Groupe-phare de la scène locale, Half Baked vient tout juste de sortir son deuxième album, Satango; un disque original, qui bouscule l'oreille par ses étonnants soubresauts stylistiques.

D'emblée, le leader du groupe Yann Godbout résume le projet: "On voulait faire un disque que les gens auraient le goût d'écouter plusieurs fois. Un disque avec beaucoup de substance." Et de la substance, il y en a sur ce deuxième opus de Half Baked. L'album saute d'un style musical à l'autre, du rock au métal en passant par les mélodies plus pop ou électro. Dans une même chanson, les guitares lourdes peuvent côtoyer les sonorités électro, les refrains accrocheurs flirter avec les riffs agressifs.
Le nouveau batteur de la formation, Dominic Jean, utilise des images justes pour décrire l'esprit de l'album: le trafic et la vie urbaine. En fait, écouter Satango, c'est comme se prêter à une séance de zapping à la radio: rock, métal, punk, pop... Différents styles y passent. "Le but, ce n'est pas d'être show-off. C'est simplement d'être artistique. On veut pas trop se répéter. On aime la diversité. On essaie toujours de faire des choses différentes", indique le chanteur et bassiste Yann Godbout.

Les thèmes abordés? "Un peu de tout. Mais surtout ce qui a été vécu avec Half Baked pendant qu'on écrivait les textes", répond le leader du groupe. Car les derniers temps n'ont pas été faciles pour Half Baked. Parmi les coups durs, le départ du batteur Dany Lemire. Mais la route des musiciens de Half Baked a croisé celle de Dominic Jean, qui avait galéré avec différents groupes avant de se joindre à la formation sherbrookoise. "La batterie dans l'album est très complexe. Ça prenait quelqu'un de très bon."

Le titre de l'album est inspiré du film Satan Tango, un film hongrois d'une durée de sept heures. Yann Godbout a décidé de créer un mot-valise qui résumait bien les différentes facettes de l'album. "Le côté plus violent, plus rock'n'roll, c'est le côté satanique, si on veut, et le côté tango, c'est les mélodies plus pop, plus accrocheuses", résume-t-il.

Half Baked est la première formation artistique à être produite par le Cruel Éléphant, une nouvelle compagnie à but non lucratif. Basée à Windsor, l'entreprise œuvre au soutien et à la promotion des artistes, principalement de la relève, issus de différents courants musicaux.

Les membres de Half Baked ne caressent pas d'ambitions particulières par rapport à ce nouvel album. "C'est déjà une finalité en soi qu'il sorte. C'est une page de tournée pour Half Baked, considère Yann Godbout. Maintenant ce serait le temps de faire beaucoup de spectacles."

Half Baked
Satango
(Productions du Cruel Éléphant) - Voir.ca


"Combattre ses fantômes"

Half Baked
Combattre ses fantômes


ARTICLE - 8 mars 2007
Élise Giguère


[+] agrandir
Yann Godbout et Philippe "Pwell" Bilodeau forment le duo Half Baked. Leur but avec leur nouvel album? "En vendre assez pour pouvoir en faire un autre."
photo: GG
Half Baked lance un troisième album: Half Baked VS The Ghost Underground. Un disque concept peuplé de fantômes et de ninjas qui prennent vie dans un univers électro-rock éclaté.

Entre Satango, paru en 2004, et Half Baked VS The Ghost Underground, Half Baked semble avoir gravi une tonne d'échelons. Quasi-schizophrénique, Satango changeait constamment de style musical, souvent à l'intérieur d'une même chanson. Le second, brut, énergique et irrésistiblement dansant, est doté d'une constance certaine et recèle plusieurs pièces puissantes, dont Exoskeleton, Nobody Cares About Art, Bunnies et l'incontournable Lasergun. Généreux, l'album compte 18 titres; soit 12 chansons ponctuées par des ninjas, sortes de petits intermèdes plus courts. Le tout est présenté dans une jolie pochette, ludique et colorée, conçue par l'artiste Mathieu Jacques, originaire de Sherbrooke.
La création de ce troisième album de Half Baked (le premier étant le Greastest Hits) a été marquée par le déménagement du leader du groupe Yann Godbout à Montréal. "Ce que je voulais faire pour être bien, c'est de la musique et des spectacles. Mais je commençais à trouver que ce n'était pas possible à Sherbrooke. J'avais peur de devenir un pilier de taverne." Sans pouvoir mettre le doigt sur ce qui lui a été bénéfique, en changeant d'environnement, Yann a vu les offres débouler, les contacts et les rencontres se multiplier. Il a recommencé à lire beaucoup de philosophie aussi. "Le fait de lire gros des trucs, ça m'a aidé à faire ce changement-là." L'idée de fantômes qui teinte l'album vient d'ailleurs d'un de ses penseurs préférés, le philosophe slovène Zizek. Les "fantômes" seraient ces choix qu'on a mis de côté et qui finissent par nous hanter et teinter notre vie.

L'album est également issu de la nouvelle mouture de Half Baked. La parution de Satango avait été suivie par une période trouble pour le groupe. Le nouveau batteur de l'époque, Dominic Jean, est parti au beau milieu d'un spectacle. Et peu de temps après, le guitariste Mathieu Duguay a aussi levé les feutres en raison de différends artistiques. Maintenant duo, Half Baked est désormais constitué de Yann et Philippe "Pwell" Bilodeau, petit-fils de feu Louis Bilodeau, à qui l'album est notamment dédié.

Les aspirations de Yann Godbout par rapport à ce nouvel album? "En vendre assez pour pouvoir en faire un autre", répond-il simplement. "Ce que je veux faire, c'est des bons disques." En tout cas, celui-là pave la voie admirablement bien.

Half Baked
Half Baked VS The Ghost Underground
A Billion Record / Local Distribution

Lancement 15 mars
Avec Noizart
Au Téléphone rouge
- Voir.ca


"Critique de disque"

Half Baked VS The Ghost Underground


ARTICLE - 15 mars 2007
Élise Giguère


[+] agrandir
Half Baked semble avoir trouvé sa voie en s'installant à Montréal. Désormais formé de Yann Godbout et Philippe «Pwell» Bilodeau, l'ancien trio de Sherbrooke propose un album concept peuplé de fantômes et de ninjas qui s'agitent sur du rock électro inventif et éclaté. L'album nous plonge dans la quête des membres du groupe pour combattre leurs propres fantômes (regrets, tourments, remords, etc.). Sorte d'hommage à la culture musicale de la métropole, l'album contient plusieurs chansons particulièrement accrocheuses comme Exoskeleton, Bunnies, Nobody Cares About Art et Laser Gun. Le disque, réalisé par Christophe «Sexyboy» Lamarche-Ledoux, offre beaucoup de matière à l'auditeur et lui donne toutes les clés au www.wearethemontrealhype.com. - Voir.ca


"Après eux le déluge"

Half Baked
Après eux le déluge


ARTICLE - 9 octobre 2008
Matthieu Petit


[+] agrandir
Yann Godbout: "On voulait un disque qui sonne comme une hypothèque. On voulait que ça sonne gros."
photo: Christine Grosjean
Half Baked poursuit sa quête philosophique par le rock avec The Century of Foam, un détour pop réussi.

Joint au téléphone le lendemain du lancement montréalais du quatrième album de Half Baked, Yann Godbout est serein. "J'avais peur qu'on se fasse lyncher, mais ce fut une grande réussite", explique le bassiste nouvellement papa alors qu'on entend sa progéniture chigner au loin. Difficile de croire que ses craintes étaient justifiées, car le duo basse-batterie originaire de Sherbrooke, complété par Philippe "Pwell" Bilodeau, bénéficie d'une enviable réputation scénique dans la métropole grâce à ses performances énergiques et artsy. "Vendredi passé, le bassiste de Duchess Says est venu me dire qu'il était un grand fan de Half Baked. J'avais vraiment la gueule à terre. Tsé, c'est moi qui aurais dû lui dire ça", raconte Yann Godbout.
Son inquiétude quant au lancement venait principalement des "tounes antipuristes" qui se retrouvent sur Half Baked Sings the Century of Foam for Your Pleasure, un disque rock qui se permet quelques emprunts à la musique hip-hop et R & B. On n'a qu'à penser aux voix sur certaines chansons qui ont été modulées avec ce qu'on pourrait appeler l'"effet Cher". "Les gens qui aiment le gros rock détestent ça habituellement, mais ça faisait partie du concept de production. Avec Ghost Underground [l'album précédent], tout avait été fait dans un sous-sol. Là, on voulait un disque qui sonne comme une hypothèque. On voulait que ça sonne gros." C'est un autre ancien Sherbrookois, Étienne Dupuis-Cloutier, qui a tiré les ficelles en studio pour cet enregistrement. Il accompagnera le duo sur scène lors des différents spectacles prévus cet automne.

L'autre audace de ce nouvel opus se rapporte à la langue. Alors que Half Baked est reconnu comme un groupe anglophone, Yann Godbout se permet des refrains en français sur quelques nouveaux titres. "C'est une des choses dont je suis le plus fier sur l'album. On s'est vraiment débarrassés du curse de la langue. Pour moi, le langage doit être utilisé de façon créative. Ce n'est pas constitutif de notre identité. C'est plutôt un corrélat à celle-ci."

PHILOSOPHIE 101

On pourrait facilement croire que le titre de l'album, inspiré d'une citation du philosophe allemand Peter Sloterdijk, sous-entend un certain cynisme, mais il n'en est rien. "C'est plus de la critique que du cynisme", précise Yann Godbout, bachelier en philosophie. "Sloterdijk a une façon positive et globale de voir la vie et la société. Ce philosophe est devenu une espèce de dada. Ça a influencé tout le concept de l'album, des paroles jusqu'à la pochette [réalisée par Mathieu Jacques]."

Quant à l'introduction musicale du disque The Century of Foam, c'est étonnamment le groupe Mes Aïeux qui a su l'inspirer à Half Baked, mais d'une façon un peu tordue... "On voulait quelque chose de percussif. Quand on a trouvé la rythmique, "Ton arrière-arrière-grand-père..." étaient les premières paroles qui me venaient. D'ailleurs, notre chanson dit qu'on pourrait être mieux si on n'avait pas tout ce poids de la tradition, et c'est une réponse à la chanson de Mes Aïeux, que je trouve vraiment atroce dans sa thématique, ses valeurs. Ça rejoint également les paroles de notre chanson Dinosaur: "Je ne veux pas être un dinosaure qui dit que c'était meilleur avant." Ça, c'est exactement le genre de mentalité que cet album-là dénonce."

Half Baked
Half Baked Sings the Century of Foam for Your Pleasure
(A Billion Records)

À écouter si vous aimez /
Chromeo, Death From Above 1979, Health - Voir.ca


"Nothing Says Rock N' Roll Like A Label Maker"

Half Baked at Rancho Relaxo, Toronto
Concert review (and snapshot) by Music Vice editor Brian Banks - April 27, 2009
Gig/Concert:

Half Baked at Rancho Relaxo

Venue:

Rancho Relaxo, College St, Toronto, Canada (map)

Date:

April 24, 2009

Headliners:

Chang-A-Lang

In one word:

Uninhibited

Your say:

Comment on MySpace





I arrived at this show with the best intentions of having a good time and getting lost in some music. The past week had been very rough for me after getting smacked hard by one of those throw-you-to-the-wall kind of moments that life sometimes hits you with out of the blue. The one thing I have learnt though during the quarter century that I’ve walked on this planet, is that when life and love hit you so hard, there is always music to turn to. So rather than wallow in self-pity, I headed into Toronto in search of a musical distraction in the form of Half Baked. Decent band name, and not a bad movie either.


During the last month or so, Half Baked have sent me their CD, ‘Half Baked Sings The Century Of Foam For Your Pleasure, twice. The second time they adorned the Jiffy mailer with "Half Baked in concert @ Rancho Relaxo, Toronto, April 24th 2009". And just to make double-sure, they also wrote the details of the show on the enclosed CD. The band got my attention, and I felt obliged to turn up to this gig after such a personal invitation.

At first I pretty much had instant regret for showing up at this gig. Rancho Relaxo is a Mexican restaurant, and the music venue part of the establishment is a small room upstairs. Upon arrival at 9 p.m. there were only about a dozen people inside, with most of those being band members and bar staff. Things were dull. During this time some guy from a band was busy with a label-maker, putting labels on the CD’s they hoped to flog that night. Nothing says rock n' roll like a label-maker.

After an hour of awkward idleness inside Rancho Relaxo, the entertainment began as local support Cedar took to the stage. Cedar play sleepy and atmospheric indie rock. Notice I said sleepy not dreamy - this band should come with a warning that they 'may cause drowsiness'. The beats are slow, the songs sung soft, and some nice ambient guitar noise could not save me from wanting it all to end after ten minutes in.

I was very tempted to just call quits on this night and file this gig away under the ‘never-to-be-spoken-of-again’ category. After all, there are plenty of bad and boring concerts, and I make a point of saying that if a gig is not worth talking about then its not worth writing about.

This night was truly dying on it’s arse, but egads! A concert miracle happened! Half Baked took to the stage and performed some chest-pumping and lip-smacking CPR to kick this baby back into life. Remember that label-maker dude? Turns out he is Yann Godbout - one crazy mofo, and the lead protagonist of Half Baked.

"The dude was totally letting loose in his music and it was a joy to behold. "

Godbout lept on and around the stage while started slapping away at his bass guitar while singing ‘Nobody Cares About Art’. He swung his arms around like a clock; to 12:00, 9:15, and 6:30. It was hilarious. Showmanship is probably not the right word to describe his behaviour - this was a full-on display of pure ADHD, and uninhibited exhibitionism. The dude was totally letting loose in his music and it was a joy to behold.

After a couple of songs Half Baked switched it up as Godbout swapped his bass to begin twisting knobs on his synth deck, and mess of wires and electronic equipment. All the while the drummer kept the whole thing moving along to some degree of organized chaos. Lazer Gun is a mega tune, a whole lotta fun - bang this in your ipod and smile on every listen. It sounds like a dirty three-way between The White Stripes,The Prodigy and Flight of the Conchords.

Later on the bass guitar came back out for 'his Is How You Become A Dinosaur, which was another storming track. Throughout the set Godbout would continually beckon the people at the back by the bar to get up closer to the action. At one point he ran around the venue, waving and clapping in everyone’s personal space. No doubt most people were wishing that they could just flick a switch and have the same kind of fun that he was having, but instead as an audience we stayed typically reserved, and merely nodded our heads and tapped our feet in appreciation.

Before their last song, Godbout announced that this was the first time his band had ever played in Toronto. “You see, normally we stick to playing in Montreal... because we live in Montreal and have jobs there...” This led to a rambling insight about the lack of perceived differences between Montreal and Toronto as rivaling musical hotbeds:

“Really there is no difference. I was told that you guys label your apple with ‘apple’. It says ‘butter’ on your butter. There is no real metaphysical difference - you are not that forward. The Tim Horton’s in Montreal is just the same as the Tim Horton’s in Toronto.”

That quote, to which I have probably horribly paraphrased, was a further display of the humour from this crazy French-Canadian fellow, who I have no hesitation in saying would be more than welcome in Toronto some time again soon. Perhaps in a different venue though, because I am not a fan of Rancho Relaxo - especially with their awkward metal backed chairs that are very much anti-relaxing. Oh the irony.

By the time Half Baked finished it was time for me to catch the last express bus back home to Hamilton, so I missed out on Chang-A-Lang. Half Baked would’ve been an incredibly tough act to follow anyway. Susan Boyle already proved last week that it is bad to make judgements based on first appearance, and tonight the dweeb with the label-maker proved himself to be one the wildest performers you could ever hope to see live. Easily the best show I’ve ever paid $6 to see, and what a turnaround.

© Brian Banks
- Music VIce


"Critique de disque"

Half Baked
Vs The Ghost Underground
genre : Rock
date de sortie : 6 mars 2007
C’est quoi?
« Un film pour les oreilles: prétentieux concept de Yann Godbout. » Voilà la présentation qu’on trouve dans le feuillet qui accompagne Vs the ghost underground, le troisième album de Half Baked, un trio d’origine sherbrookoise devenu duo formé de Yann Godbout et de Philippe « Pwell » Bilodeau.
Des images en musique?
Oui, beaucoup d’images. Si VTGU est un film, c’est un documentaire expérimental sur la scène musicale de Montréal. Un documentaire un peu gauche qui ne respecte pas la forme de l’art, mais qui accroche celui qui s’y attarde un peu et lui fait voir la vie montréalaise sous un angle assez tordu. Avec un regard un peu ironique, comme le suggère le titre How to serenade a hipster then break his heart by killing the dance floor. Half Baked propose en fait à l’auditeur une trame sonore éclectique qui plaira aux amateurs de DFA1979-MSTRKRFT, ou de We Are Wolves. Sautant de l’électro-clash au stoner-rock, en passant par une ballade acoustique, un peu de hip-hop et des échantillonnages complètement farfelus, le tout entrecoupé d’interludes sonores déroutants présentés comme les Ninjas. Les Ninjas sont les personnages centraux de notre film...
Me suivez-vous?
Pas toujours en fait. Si VTGU présente de très forts moments (Lasergun, Nobody cares about art, Exoskeleton, Talk to me when I am sober…), le sentiment de sauter du coq-à-l'âne, les interludes et des pièces composées de deux parties distinctes entrecroisant des genres qui ne se marient pas, tous ces Ninjas brisent souvent l'impulsion du moment. Construit d’une façon volontairement décousue, l’album demande à l’auditeur de s’arrêter et de porter attention pour en saisir l’essence.
Le Box office pour Half Baked?
Le succès, ou du moins la reconnaissance, sera-t-elle au rendez-vous pour Half Baked vs the ghost underground? Difficile de prédire ce que l'album provoquera comme vague sur la scène internationale. Malgré son côté expérimental, il y a des succès prêts à exploser sur le disque. D'ailleurs, rappelons-nous le très décousu Glee, qui n’avait pas empêché Bran Van de connaître le succès il y a maintenant 10 ans.
Un chef-d'œuvre?
Non, il ne faudrait pas exagérer, cependant, si le groupe avait fait un travail d’édition plus rigide, on serait en présence d’une bombe. Une réalisation un peu plus étoffée aurait aussi donné le mordant qu’il manque à certaines pièces. Mais, somme toute, ce nouveau CD est un pas de géant pour le groupe, qui doit maintenant être reconnu comme un morceau important de la scène montréalaise. À découvrir.
Une écoute ninja de Michel Cécyre. - Bande-A-Part.fm


"Critique de disque"

Half Baked
Sings The Century Of Foam For Your Pleasure
genre : Rock
date de sortie : 23 septembre 2008
C'est quoi?
C’est le quatrième album de la formation sherbrookoise maintenant basée à Montréal. Sur ce nouvel album peu généreux de son temps, on retrouvera la recette qui a fait la renommée (plutôt restreinte tout de même) des disques précédents de ces musiciens à moitié cuits.
Comment expliquer l’engouement des branchés pour Half Baked?
Peut-être est-ce le cynisme des textes du duo estrien qui plaît aux amateurs de musique tendance. Peut-être aussi que les sonorités de claviers vrombissants en vogue actuellement y sont pour quelque chose. Ou encore que certaines mélodies accrocheuses (This Is How You Became A Dinosaur, par exemple) amènent de l’eau au moulin. En tout cas, il est certain que cette production est d’une qualité légèrement supérieure aux titres précédents de Half Baked. Mais personnellement, je dois avouer que je ne comprends pas. Pour moi, Half Baked est tout simplement comme tout ce qui est à moitié crû : indigeste.
Recommandera-t-on tout de même la demi-cuisson?
Pour tous ceux qui ont aimé les albums précédents, ils seront servis. Avec une durée plus courte que les précédents disques, on y trouve essentiellement la même sempiternelle pâte musicale qui aurait eu besoin d’être davantage cuite. Pour les admirateurs finis et non avisés.
Une écoute qui manque de cuisson de Tony Tremblay - Bande-A-Part.fm


"Shows that rocked Toronto"

"Montreal indie/rap/glitch outfit Half Baked was similarly out-there and right at home at the weird-friendly party. Their jerky rhythms nicely matched the night’s avant-garde tone and gave the latecomers a chance to get energetic on the dance floor." (shows that rocked Toronto last week)
- Now Magazine


"Vision Totale"

Pour les fans de programmes éclatés, il restait encore à venir le set du combo de rock excentrique Half Baked, qui aurait peut-être dû jouer les premières parties ce soir-là afin de profiter de l’attention de toutes les oreilles en présence. C’est devant un public amputé de moitié qu’il s’est produit, mais avec sa verve habituelle, bonifiée pour l’occasion par une formule trio qui sied bien à son punk-prog touffu. Le troisième membre? L’ex-Caféïne et ex-Psycho Riders Nicolas Bednarz, dont le son de guitare ajoute une touche vintage aux sonorités de l’habituel duo. - Nightlife.ca


"The Healing Power of Half Baked"

Well, before I saw them play at Esco Bar on Friday, I was coming down with an atrocious spring flu, green gunk and all.
Ill, tired, and a little sad and weak, unable to enjoy a cigarette without that awful smell caused by having a blocked nose (and yes, I need to smoke when I’m sick because it makes me fell better!); I was in desperate need of a shaman; someone to bring the energy back into my life.
Instead, I got the lead singer/bassist from Half Baked throttling himself around, kind of  like a madman–but it was good enough for me. In a matter of minutes my energy was restored. I was healed!

Formed as a high school project in Sherbrooke in the late nineties, Half Baked have produced six albums since their inception in 2001. Now based in Montreal, they’re an ever changing line-up, a band that has evolved into what can only be called a mixing of brilliance and stupidity in off-kilter punk melodies.
Half Baked‘s music live is like listening to a swirling, downward spiral, of out of control ocean ideas, that never seems to be at the right place, or at the right time. “An oddity”, “a never ending work in progress”, “a good time”, these are just a few short sentences you could say if you see them live in concert. Especially if you rare convalescing from a serious ailment!

Before they took the stage, Half Baked left the crowd waiting because their bassist, Yann Godbout, had not yet arrived. He eventually showed up with a reasonable explanation–perhaps, the last bit of reasonable thought for the rest of the evening–he was detained by cops, or so he said. Quickly, he grabbed his six string bass and headed for the stage, and started screaming, moving and gyrating to his sometimes funky– sometimes punk music–sometimes electronic sound.
With there kind of wild punk style, it wasn’t a surprise to find them late, or drunk, or falling apart on stage, because that is their act. The “Shtick” as we call it in the business. But it’s a good one. It works well for them.
They played a few songs I recognized off their last album the Century Of Foam for your pleasure (2008), and a few I didn’t, like the song about experimental states of intoxication or as Godbout called it “I am Drunk” which made the crowd swarm to the front.
The opening band, Right By Midnight was a trip back to the nineties (oh, how I miss it!), and if you have a chance please check out their new record on their website.
For more pictures from the show visit us on Facebook. Don’t forget to “Like” us for chances at ticket giveaways, merch and other fun stuff! - Forget The Box


Discography

Albums:
-Chaosmos (tbr, 2011)
-Half Baked sings the Century Of Foam for your pleasure (2008)
-Half Baked versus the Ghost Underground (2007)
-Satango (2004)
-Greatest Hits (2001)

Tapes/K7:
-Century of Foam (2009)
-Welcome to the Desert of the Real (2008)

EP:
-Nobody Cares About Art (2006)
-Ognatas (2003)

Compilations:
-Culture the Distortion vol.1 (2011)
-Cocktails (2008)

Photos

Bio

Half Baked Bio & Classified Information.

Français:

Half Baked est un groupe difficile a cerner. Une sorte de mélange de musique rock aux accents électroniques qui attire plusieurs genres musicaux dans son tourbillon inclassable. Frénétique, touche-a-tout et subversif, le trio formé de Yann Godbout (The Sound Of Sea Animals, Digit:Missile Command et autres) a la voix, basse et aux bidules électroniques, de Philippe Bilodeau (Man Machine, Sexyboy, Fanny Bloom) a la batterie et de Nicolas Bednarz (Psycho Riders, Le Nombre, Caféïne, Les Breastfeeders, Les Morts et plus) a la guitare, est reconnu pour ses performances survoltées.

Avec quatre albums en carrière, Half Baked a su se tailler une place de choix dans l'underground québécois. Héritiers bâtards de Groovy Aardvark et de Les Georges Leningrad, Half Baked dérange autant dans un petit bar de quartier que sur les planches de grandes salles comme le Métropolis. Qui a dit que le rock devait être convenu?

English:

Half Baked defies categorisation. They have been around for ten years now, and nobody seems to really know what they are about yet. Nowadays, the trio formed by Yann Godbout (voice, bass, electronics), Philippe "Pwell" Bilodeau (drums) and Nicolas "Nicotine" Bednarz (guitar) is blending every genre near the rock spectrum. Throughout the years, Half Baked has earned a strong reputation for their chaotic, hyperactive live shows.

Multi-genre, multi-langage, multi-tasking and always outside of the box. Half Baked is a dangerous band for those who think entertainment should be predictable. The band has shared the stage with bands like: Electric Six, Misteur Valaire, We Are Wolves, Think About Life, Alaclair Ensemble, You Say Party? We Say Die!, and many more.

Quelques performances passées / Some past gigs include (but not limited to):

- M for Montreal /Mini-M sur la route / Le Saloon, Sherbrooke/ 04-22-2011/ with Final Flash, B.e.t.a.l.o.v.e.r.s., Photoroman
- Evenko presents /Cabaret du Mile-End, Montreal/ 10-03-2011/ with Electric Six
- Quai des Brumes, Montréal / 24-02-2011/ with Alaclair Ensemble
- Musique Plus, Montréal / 04-01-2011 / Émission 3-4
- Metropolis, Montréal / 20-10-2010 / with Misteur Valaire
- Le Granada, Sherbrooke / 10-09-2010 / with Vulgaires Machins