HérisSon
Gig Seeker Pro

HérisSon

| SELF

| SELF
Band Pop Rock

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


This band has no press

Discography

Still working on that hot first release.

Photos

Bio

Nouveau venu sur la scène montréalaise, ce quatuor prend ses racines dans le pop-rock francophone. Tantôt inspiré d’Indochine, de Noir Désir, tantôt de Leloup ou des Colocs, la musique qu’HérisSon propose est résolument montréalaise. Tourné vers des structures plus pop, les chansons du groupe sont composées dans un esprit ouvert ou chaque musicien a son mot à dire et rappelle ainsi l’esprit jazz de par son coté organique ou la musique est en constante évolution. Le résultat est une musique accessible, franche et surprenante.
La formation est née des cendres de Nino, projet éponyme du chanteur Nino Ménard. Après avoir complété un bac en musique à Concordia, il travaille sur ses chansons et s’allie alors à Jean-Félix Mailloux. Contrebassiste énergique rencontré à l’école primaire, cet ancien de l’UdM est déjà un musicien expérimenté, apprécié et respecté dans le milieu depuis des années. Le projet Nino est devenu HérisSon à l’automne 2009 en recrutant deux nouveaux membres. Le batteur Louis-Étienne Drouin, collègue de Concordia et musicien très actif sur la scène montréalaise et la chanteuse et multi-instrumentiste Arige Mahmoud aux horizons musicaux éclatés. Hérisson dans ses multiples formes a donc presque 4 ans, mais c’est avec une nouvelle détermination qu’il se dirige vers un premier album à l’automne 2010 et qu’il s’apprête à faire de nouveaux adeptes aussi bien sur l’ile qu’en-dehors.
“Hérisson c’est 108 ans de vie et 80 ans de vie musicale. On n’arrêtera pas! ’’

Notre concert idéal est certainement relié aux gens qui viennent nous écouter. Pour un musicien, sentir que notre musique est comprise, respectée et appréciée est vraiment un pure bonheur. Il est donc clair que la foule est l’élément clé. Nous aimons beaucoup faire participer les gens afin qu’ils passent une belle soirée et aussi qu’ils puissent participer à la musique, comme un musicien très ‘’loud’’ que nous prenons en compte lorsque nous composons. L’idée c’est de faire oublier ce qu’il y a dehors l’espace d’un moment, même si l’air climatisé est en panne et qu’il fait 40 degré dans la salle. Étant donné que faire de la musique de nos jours, c’est forcément patrager la scène avec d’autres musiciens, l’idéal serait de jouer avec des groupes qui ont la même vision du ‘’live’’ que nous, c'est-à-dire se donner en spectacle et aller vers les gens. Si en plus le sonorisateur sait ce qu’il fait et que la salle est belle, je crois que nous avons tous les éléments d’un concert idéal. Si je peux rajouter en terminant que le but ultime d’un concert de HérisSon c’est qu’à la fin, les gens ressortent le sourire aux levres, avec le gout de continuer la soirée.