IBERCANTO

IBERCANTO

BandClassicalWorld

Nous sommes un duo soprano-guitare interprétant un répertoire exclusivement hispanique...olé !!

Biography

JEAN-DAVID LUPIEN commence en autodidacte la guitare à l'âge de 12 ans.
Après avoir obtenu un DEC en musique au Collège Marie-Victorin (2002) avec Jacques Joubert, il complète un BAC en Interprétation Guitare avec Peter Mc Cutcheon à l'Université de Montréal (2005). Il travaille présentement sur une maîtrise en Interprétation Guitare au même endroit.

Guitariste éclectique, il touche à tous les styles de musique pour guitare. Sa passion pour la musique espagnole le pousse particulièrement à la guitare flamenca depuis 2004.
Mentionnons aussi sa présence au sein de l'Orchestre de la Société de Guitare de Montréal (2003).

Plus qu'interprète, il est aussi compositeur. En effet, il travaille spécifiquement le répertoire pour guitare solo depuis 2003. Son oeuvre pour guitare a été créée en partie par le guitariste montréalais Martin Verrault en 2005.

AMÉLIE MOISE est une artiste aux multiples talents. En effet, sa formation et ses expériences professionnelles sont riches et diversifiées.

Ses études musicales débutent à l’école Pierre-Laporte alors qu’elle opte pour la concentration piano classique. En 2001, elle étudie le chant classique au cégep St-Laurent. Elle s’installe à Paris, en 2004, afin de poursuivre sa formation à l’Académie internationale de comédie musicale. De cette école, le quotidien parisien Le Monde dit qu’elle est la seule à former, en France, des artistes complets « à l’américaine ». Présentement, Amélie Moise étudie le chant classique à l’Université de Montréal, sous la direction de Yolande Parent.

Parallèlement à son éducation musicale, Amélie Moise suit des cours à l’école de danse Louise Lapierre où elle apprend la danse classique, moderne, jazz funky et latine. De plus, à travers diverses formations, elle s’initie à la pratique du jeu dramatique, développe sa créativité et apprend les techniques qui lui permettent de maitriser pleinement son expression personnelle.

Riche de toute cette formation, elle met son talent en valeur lors de nombreux événements. En 2006, elle est de la cérémonie d’ouverture des Outgames en tant qu’auteure-compositeure-interprète. De 2001 à 2006, elle chante dans divers opérettes dont : La chanson de Fortunio, Les couventines, Hansel et Gretel ainsi que Les mousquetaires au couvent. Alors qu’elle est en France de 2004 à 2005, elle est soliste dans la comédie musicale Cap sur Broadway et participe à un spectacle présenté au célèbre Mogador de Paris.

Au cours de sa jeune carrière, Amélie Moise aura eu la chance de travailler avec des professionnels de grand talent. Parmi ceux-ci l’on retrouve : Pierre-Yves Duchesne, Patricia Samuel, Louise-Andrée Baril ainsi que les metteurs en scène Jean-Luc Borras, Thierry Gondet et Francois Racine.

Set List

-Seguidillas/ F. Sor

-Cantares de la nochebuena/ M. de Falla

-Canciones populares españoles/ M. de Falla

-Siete Canciones/ F. Moreno Torroba