Insingizi
Gig Seeker Pro

Insingizi

Band World

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


This band has no press

Discography

Insingizi albums

Bridges (1999) Sengikhumbula (1997)

Sekudade (1996) Sihlale Sonke (1996)

Photos

Bio

Fondé au Bulawayo (Zimbabwe) en 1987, Insingizi est un trio a cappella qui est devenu célèbre pour son chant hautement énergique et leurs chorégraphies.
Le groupe joue du mbube, qui est la musique a cappella zoulou de l'Afrique australe rendue célèbre par Ladysmith Black Mambazo et Graceland l’album de Paul Simon.
Les racines du genre remontent à la musique royale, chantée a cappella par des hommes, pour le Roi légendaire Shaka.
Insingizi a établi sa réputation au Zimbabwe en gagnant plusieurs de ces concours. Inspiré par le succès de Ladysmith Black Mambazo au cours des 20 dernières années, le « mbube » a été influencé par le style plus doux de « isicathamiya ». Le style s'est développé plus tard dans les années 40 avec les zoulous et swazis laissant leurs familles pour travailler dans les mines. Pour préserver un sens de la communauté, ces jeunes hommes ont formé des chœurs et organisé des concours de musique qui continuent à ce jour.
Détenteur d’une reconnaissance professionnelle indiscutable, ils ont été lauréats d’un Disque d’Or au Womex 2009 (+ de 250 000 albums vendus) et on obtenu le Prix Radio France Musiques du Monde au cours du Babel Med 2010 de Marseille.