J'ai le cancer

J'ai le cancer

BandSpoken WordEDM

J'ai le Cancer c'est un peu n'importe quoi; comme la vie en général. Si on est pour faire de la musique, on va au moins se forcer pour ne pas être un groupe rock&roll à cravates de plus. J'ai le Cancer veut te déranger. J'ai le Cancer, un show dont tu vas te rappeller toute ta vie. J'ai le Cancer

Biography

J'ai le Cancer a été formé en décembre 2007, alors qu'un ami organisait un spectacle au Charlot et cherchait un groupe pour jouer en première partie. Pierre, Rémi et Josua se sont donc réunis pour monter un projet noise, qui ne devait initialement pas faire long feu. "C'était censé être juste pour cette fois-là, se rappelle Pierre, mais on s'est dit que tant qu'à ça, on pouvait bien continuer, et là on s'est inscrits aux Mardis de la relève!"

Le groupe s'est donc trouvé à donner sa deuxième prestation à vie dans le cadre du populaire concours de bands du Gambrinus, auquel il a aussi pris part l'année suivante, semant chaque fois la consternation dans l'assistance. "On trouve ça très drôle que J'ai le Cancer ait participé à un concours pour être à la radio", mentionne Rémi.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore J'ai le Cancer, il faut préciser que la musique du trio est tout sauf conventionnelle et accessible, se faisant plutôt un devoir d'ébranler l'auditeur. Défiant toute comparaison, leurs compositions misent sur l'expérimentation sonore, la création d'ambiances angoissantes et les ruptures de ton. "Chaque toune, même si ça a l'air d'être n'importe quoi, c'est planifié puis c'est voulu que ça soit désagréable à ce point-là", assure Josua. "On ne fesse pas au hasard sur les instruments comme beaucoup de gens nous l'ont reproché!" ajoute Pierre.

N'ayant pas de background en musique, les membres du groupe ne semblent pas avoir de notion de ce qu'il faut ou ne faut pas faire, ce qui leur procure une grande liberté artistique. Qui plus est, mis à part le thérémine de Pierre et quelques autres exceptions, la plupart des instruments qu'ils utilisent ont été modifiés ou carrément conçus par eux. "Entre autres, j'ai construit un drum électronique et un générateur de fréquences", énumère Josua, qui a fait des études en mécanique industrielle. "C'est vraiment du essai-erreur: j'ouvre un clavier, je prends deux fils et je joue avec, je branche des affaires qu'il ne faut pas dedans... Le but, c'est d'essayer de créer des nouveaux sons. Parce que c'est l'fun des petits Casio, mais c'est l'fun aussi quand t'as d'autres sons qui en sortent."

Lyrics

C'est pas de l'amour c'est un Rabais

Written By: J'ai le Cancer

Croire en quelque chose

Croire que tout va bien

Croire que rien n’a changé

Croire que tout va changer

Croire qu'elle t'aime

Croire qu'elle va toujours t'aimer

Croire que ça finira pas mal

Croire que tu vas vieillir avec elle

Croire que demain tout va aller mieux

Croire que la fin justifie pas les moyens

Croire que c'est le calme avant la tempête

Croire que l'acouphène au fond de tes oreilles sera plus là demain matin

Croire que les cataractes dans tes yeux n’apparaîtront pas avant que t’aies toute vue ce qu'il y a à voir

Croire qu'il y a quelque chose d'autre que le néant après la mort

Croire que nos 5 minutes de gloire vont durer toute une vie

Croire que quand ça va être notre tour, que quand on va être sur le podium, que quand on va être sur le piédestal, toute va être beau.

On se fait des illusions pour pas affronter la vérité en face, on est des peureux, on se cache, on ment, on chigne pis on saigne, pis BATARD qu'on aime ça vivre au dépend des autres.

On grimpe dans les échelons sociales à coup de marteau dans la face de nos amis, on se calisse bin de qui pleure le soir à cause de nos actions pis on a rien à crisser du tiers monde.

On vote pour le partie qui promet des baisses d'impôts pis on est toutes mouillé quand le gars avec le costume trois pièces nous parle de changement, parce que CRISS on les a pas eux nos baisses d'impôts.

Donne moi du gaz moins cher pour la pompe pour faire rouler mon char, pis j'men TABARNACK qu'un petit noir en Afrique meurt de faim pour mon éthanole.

C'est pas à moi de changer, c'est au reste de la planète de me servir.

J'aime gaspiller, j'aime détruire, j'aime mon écran plasma, j’aime faire croire aux gens que j’pleure jamais, j’aime polluer, j’aime éjaculer, j’aime mon stéréo, j’aime la compétition, j’aime contaminer, j’aime les chips BBQ, j’aime le football, j’aime Hollywood, j’aime blesser, j’aime gagner, j’aime l’argent, j’aime mes lunettes fumées, j’aime attaquer, j’aime la bière, j’aime économiser, j’aime le WallMart, j’aime m’entrainer, j’aime le macrobiotique, j’aime les repas congelés, j’aime prendre l’avion, j’aime magasiner pis je porte à droite.

Je vis en Amérique du nord, pis c'est moi le ROI !!!

C'est moi le roi...

Discography

EP : Seul Mais Souriant 2009

Set List

45 minute.

Weekend au chalet
Intro Anti Rock
C'est pas de l'amour c'est un rabais
Sniffer de la colle
Bonne Fête
Au pied de la soupe
375e
La Corde au cou
Je te frappe parce que je t'aime
RMI EST HRX
Cet endroit est une prison
Monsieur Tout le monde
-------------------------
Rappel de marde