Jeremy Moyer
Gig Seeker Pro

Jeremy Moyer

Band World Acoustic

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

The best kept secret in music

Press


This band has no press

Discography

Still working on that hot first release.

Photos

Feeling a bit camera shy

Bio

ETUDES ET FORMATION :
JEREMY MOYER est un musicien-compositeur-interprète qui a un parcours musical des plus exaltants! Originaire de Kitchener-Waterloo (Ontario) et installé à Montréal depuis deux ans, il est d'abord captivé par la culture et la musique traditionnelle chinoises à Taïwan où il séjourne à plusieurs reprises. Avec le professeur Shi-Dong Zhang de Taïchung (Taïwan), il apprend d'abord la musique folklorique sur le violon chinois à noix de coco.
En Chine continentale, tout en étudiant le mandarin, il se familiarise avec le erhu (violon chinois standard à deux cordes) et entreprend l'étude d'un répertoire de chants folkloriques chinois.

En 1997, à son retour de Chine, il enregistre "A Discovery of Chinese Folk Songs" un premier album regroupant des chants folkloriques inusités de Taïwan et du Sud de la Chine, interprétés au violon taïwanais à noix de coco.
De 1998 à 2001, c'est alors à New York qu'il étudie le répertoire musical cantonais sur le gaohu (violon cantonais à haut registre) avec le professeur Yeung-Yee Lee. Durant son séjour, il joue régulièrement avec le "Chinese Music Ensemble of New York". " ...son habileté et son aisance sur cet instrument démontre avec éloquence une telle maturité dans l'expression et l'interprétation musicales qu'elle provoque l'enthousiasme d'un public connaisseur..." Haiying Song - Journal Sinoquébec - 22 mars 2002.

Cette connaissance de la musique asiatique s'ajoute à sa formation musicale occidentale comme guitariste et bassiste, acquise à l'Université de Waterloo. À cette époque, il joue avec un groupe de musique folklorique sud-américain. Ce riche métissage culturel entre l'Orient et l'Occident se reflète aujourd'hui dans ses propres compositions.
COMPOSITION/INSPIRATION
L'originalité du compositeur Jeremy Moyer réside dans son habileté à rapprocher des éléments culturels différents sur des instruments qui transposent des pièces musicales d'une beauté particulièrement délicate, pleines d'émotion et d'humour zen!
En 2003. Jeremy a obtenu une bourse de recherche et de création du Conseil des Arts et des Lettres du Québec pour soutenir les périodes de répétitions et les représentations de ses propres compositions.
Présentement, il termine la dernière étape de production d'un nouveau CD qui sera lançé en 2004, regroupant ses récentes compositions.

L'Ensemble Jeremy Moyer s'est produit plusieurs fois en 2003/2004 à Montréal et à Ottawa. Pour les spectacles antérieurs, veuillez clicquer sur les indications "Past Dates" ci-haut. Pour connaître le calendrier des concerts à venir, clicquez sur le point "Calendar".
AUTRES GROUPES MUSICAUX :
Avec son violon chinois à 2 cordes, Jeremy fait aussi partie du groupe de musique indienne GALITCHA qui interprète des chants folkloriques en langues punjabi et hindi.
En 2003, GALITCHA a joué dans de nombreux festivals d'été au Québec, en Ontario de même qu'au célèbre Festival Lunenberg en Nouvelle-Ecosse. En 2004, le groupe fera une tournée estivale dans l'Ouest canadien et participera à New York à un concert en plein air au Lincoln Centre. Pour plus de renseignements sur GALITCHA, visitez le site www.galitcha.com--

RÉCENTE COLLABORATION
Bras-droit musical du chanteur international grec d'origine canadienne George Sapounidis, Jeremy a composé et interprété pour le duo Moyer-Sapounidis, deux pièces musicales présentées devant les Comités olympiques de Grèce et de Beijing en 2004.
Les musiciens-chanteurs sont invités à nouveau à Beijing en juin 2004 pour participer à la cérémonie télévisée du Relais où la flamme olympique passera par Beijing en route pour les Jeux olympiques d'Athènes de 2004.