Jones Franck Sayinzoga

Jones Franck Sayinzoga

BandComedyAcoustic

JONES FRANCK SAYINZOGA, chante dans plusieurs langues d’Afrique centrale et de l’Est : le Kinyarwanda, le Swahili, le Lingala, le Français et l’Anglais. je touche des thèmes importants de la vie comme le Sida, la Malaria, la Santé sexuelle de la Reproduction, l’Amour et la Vie Sociale Quotidienne

Biography

HISTORIQUE DE L’ARTISTE

JONES FRANCK :
Chanteur, Auteur-compositeur et Guitariste accompagnateur.

De son vrai nom SAYINZOGA FURUGUTA Franck Jones, JONES FRANCK est né le 10 février 1978 dans une ville de l’Est de la République Démocratique du Congo (Ex-Zaïre), appelée Goma. Fils cadet d’une famille de 8 enfants dont quatre filles et quatre garçons tous chanteurs et musiciens. Passionné par l’art de chanter, il fut l’unique enfant de maman Alphonsine M’Karhana et Joseph Naninja Furuguta ses parents à poursuivre professionnellement sa carrière musicale.

Chanteur compositeur depuis le jeune âge, JONES FRANCK fut la Star Collège à l’âge de 14ans (Collège Mwanga, Goma : RDC) grâce à son tube acoustique « Tu souris et puis tu pars » inspiré de son frère et Directeur artistique, Jo Hubert Furuguta.

Dans son parcours, JONES FRANCK, a fondé et participé à la fondation des quelques groupes de musique dont : ADONIS STARS (1992), SKY (1996) Tortue Café Band (2001) et TOLERANCE MUSICA (2002).

Ami des jeunes, brave initiateur et éducateur, il fonda en 2002 sa première Organisation Culturelle et Humanitaire qu’il appela TOLERANCE, à travers laquelle il initia plusieurs projets au niveau tant national que régional dans le cadre de la promotion de la Paix, l’Unité et la réconciliation ainsi que l’éducation sur la santé sexuelle.

En 2006, dans le cadre d’élargir ses horizons, il changea le nom de son ONG et l’appela ANGELS OF THE LIGHT GENERATION toujours dans le cadre des objectifs de l’association TOLERANCE, mais avec plusieurs autres aspects. Il initia d’autres activités pour bénéficier du soutien d’une jeunesse nombreuse avec laquelle partager ses compétences (le sport et les formations non-formelles).

En 2009, après avoir formé des jeunes responsables pour l’aider a prendre soin de ses jeunes, JONES FRANCK décida de relancer sa carrière solo en enregistrant quelques single avec lesquels il participa dans plusieurs projets de tournées de promotion des messages dans la région des grands lacs et ailleurs.

Dans le cadre de redonner le goût de sa musique à ses fans, JONES FRANCK réalisa 2clips vidéos (Dance with me au style Zouk et Bonana au style Coupé Décalé) qu’il mit à la disposition du public à partir du 20 novembre 2009 à la Télévision Nationale Rwandaise pour se faire aussi découvrir par ceux qui ne le connaissaient pas auparavant.

Après s’être fait redécouvrir par ses fans, JONES FRANCK se mit activement au travail et enregistra plusieurs autres morceaux soit sur commande soit de son plein gré.

JONES FRANCK a participé à plusieurs événements culturels aux niveaux national et international (Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Ouganda, Burundi, D.R.Congo) en tant qu’invité et organisateur partenaire. Il a aussi chanté comme invité surprise dans des cérémonies de Mariage et d’anniversaire.

En Il signa quelques contrats à cours terme pour chanter dans des restaurants Bars (Chez Robert 2009-2010, Cadillac Mama Africa restaurant 2010 et des hôtels (Lemigo Hotel 2010, Laïco Umubano 2010, etc.) à Kigali.

En septembre 2010, JONES FRANCK fut engagé comme Directeur de la maison de production Audio et vidéo HOPE STREET STUDIOS Ltd où il améliora progressivement ses compétences dans la production musicale sous l’assistance de ses collègues.

Membre de la société Rwandaise des auteurs (RSAU), JONES FRANCK est aussi Directeur administratif et financier de l’association rwandaise des artistes musiciens : Ingoma Music Association (IMA)

Lyrics

Promets-moi

Written By: Jones Franck Sayinzoga

PROMETS-MOI

Jour et nuit quand je te vois
Quand tu viens ou tu t’en vas
Assise ou debout près de moi
Sans dire un mot ou quand tu parles
Quand je te regarde passionnément
Je me demande si un jour
Tu seras tout temps près de moi
A me parler d’amour avec des mots doux
Je deviens très impatient
Mais je garde espoir

R
Promets-moi
Que tu seras toujours près de moi
Promets-moi
Que tu seras toujours près de moi

(Voix Féminine)
Promets-moi d’être toujours là
Promet de rester toujours la même

J’ai besoin de quelqu’une près de moi
Pour toujours prendre soin de moi
Quand je pleure ou quand je trop des peines
Qu’elle soit là pour me consoler
Consoler mon cœur chaque fois que je pleure
Et me couvrir de sa tendresse
De ses baisers, de ses caresses
Mais quand ? Je t’en prie dis le moi
Car Je deviens très impatient
Mais je garde espoir

R…

Quand je te regarde passionnément
Je me demande si un jour
Tu seras tout temps près de moi
A me parler d’amour avec des mots doux
Et Consoler mon cœur chaque fois que je pleure
Et me couvrir de sa tendresse
De ses baisers, de ses caresses
Mais quand ? Je t’en prie dis le moi
Car Je deviens très impatient
Mais je garde espoir

Promets-moi
Que tu seras toujours près de moi
Promets-moi
Que tu seras toujours près de moi
Promets-moi
Que tu seras toujours près de moi
Promets-moi
Que tu seras toujours près de moi

Texte et musique par JONES FRANCK

Discography

Les Titres de Zouk Cocktail

1. Promets-moi
2. Découvrir l’amour
3. Uri Mwiza
4. Femme
5. Malaika Mlinzi
6. Sinarinzi k’unkunda
7. Doudou Come on (Feat. Master Kaycee and Ziggy 55)

Si fort (Interlude)

8. Nyigisha (Kuvuga Oya kandi nkomeje)
9. Señorita
10. Elle
11. Stop Paludisme
12. Sinigurisha (I am not for sale/ Je ne suis pas à vendre)
13. Reka Kumubabaza
14. C’est tout qui casse (SR des ADO part 2)