Kandy
Gig Seeker Pro

Kandy

| INDIE

| INDIE
Band Rock World

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


"Kandy, un groupe de rock qui monte / Produit par 294 internautes"


KANDY, c'est l'histoire d'un groupe de rock qui a reçu un coup de pouce du net.
Pendant ses années d'études à Dijon, le jeune Dameryat, crée avec deux amis le groupe Kandy, du nom d'une ville du Sri Lanka, haut lieu du bouddhisme. « On voulait un nom original, qui se retient et qui symbolise quelque chose », justifie Victor. Lui joue de la guitare depuis presque toujours et souhaite « sortir un disque auto produit ».

Un trio de rock mélancolique
Avec Grégory à la batterie, et Vincent à la basse, ils jouent un rock mélancolique, un peu passe-partout, au sens positif du terme, à rapprocher d'artistes comme Téléphone ou encore Raphaël.
« Nos textes sont métaphoriques et assez généraux. Tout le monde peut s'y retrouver et se faire sa propre interprétation, se rappeler ses propres souvenirs », explique le compositeur.
En novembre 2008, ils mettent en ligne quelques titres sur le site d'Akamusic, un label communautaire participatif, qui sollicite les internautes afin de financer les sorties de ses disques, (voir par ailleurs).
« On voulait se situer par rapport au public. Et en deux mois, on a récolté les 15 000 euros nécessaires, investis par 294 différents producteurs lambda ».
Depuis, Kandy a signé sur Akamusic et a

enregistré trois titres « Hradcanska » (une station de métro de Prague où Victor est parti en Erasmus), « Je pars » et « Le temps me lasse », qui figureront sur le CD single, prévu pour le mois de septembre. Même s'il sait qu'il ne gagnera pas des mille et des cents avec sa musique, Victor apprécie l'instant présent.

Un single en septembre
« Etre supporté par tant de gens, qui ont mis de leur poche pour nous, ça justifie la volonté de devenir des artistes ». Pour l'enregistrement, Kandy a collaboré avec Arnaud Bascunana, une pointure de la scène rock française qui a travaillé notamment avec BB Brunes.
« Le clip du titre « Je pars » est aussi en préparation, il sera tourné cet été » indique Victor. En attendant qu'Akamusic commence son travail de communication et de promotion sur le plan national, Victor et les autres membres du groupe souhaitent s'investir eux-mêmes dans ce travail, au niveau local.
« On essaie de rester simple, tout ce qu'on peut faire nous-même, on le fait. Nous cherchons à faire quelques scènes dans nos régions ». Avant de viser plus haut.



- Rémi HAVYARIMANA


"Kandy en concert à la foire de Châlons / Trente minutes pour charmer"

Emmené par son auteur-compositeur d’Epernay, le groupe de rock produit par les internautes se produira à la foire de Châlons. Avant le lancement officiel du single.

C’EST ce qu’il appelle « un signe, une bonne étoile ». Car Victor Lefèbvre vient de l’apprendre : c’est sur la scène de la foire de Châlons le 2 septembre que son groupe, Kandy, se produira pour la première fois dans le cadre de la promotion de leur premier single (sortie officielle le 7). « Je suis le seul de la région, raconte le jeune Sparnacien aux yeux clairs, chanteur-guitariste et auteur-compositeur du groupe. Alors c’est important pour moi. »

Lancé par 294 producteurs via le label participatif Akamusic sur internet, Kandy est donc attendu pour assurer la première partie de Roger Hodgson. Une chance et un défi à la fois, tant il peut s’avérer difficile de capter l’attention du public à ce moment. « On essaiera de faire quelque chose de souple. Des balades, du rock plus rythmé, et les trois chansons du single », poursuit-il.

L’événement sera par ailleurs l’occasion de faire bonne impression pour le groupe. Car si le single « Je pars » est disponible depuis un mois sur les sites de la Fnac, du Virgin, d’Amazon, d’i-tunes ou encore d’Aka shop, le lancement officiel n’aura lieu que le 7 septembre.

Ce n’est qu’à partir de ce moment que le titre tentera de se distinguer dans les comités

d’écoute des radios. Une voie presque indispensable, mais pas la seule, pour se faire connaître du public. Et puisque 294 producteurs ont déjà misé sur eux, pourquoi cela s’arrêterait-il maintenant ? D’autant que leur label s’est récemment allié à Universal. Un partenaire de poids pour la distribution des artistes. « C’est vrai que les gens nous prennent plus au sérieux avec cette étiquette, reconnaît le chanteur. C’est comme un passage du monde amateur au monde professionnel. »

Prochaine étape pour le groupe de rock français : continuer à convaincre des producteurs pour réaliser leur album. « Pour l’instant, nous avons déjà un tiers des 50.000 € nécessaires. »

Mais inutile d’aller plus vite que la musique. Pour l’instant, l’heure est à la préparation du concert. Et Victor, lui, y est déjà. « D’ailleurs, quand on se lève le matin, on ne pense qu’à ça. On vit pour la musique. »






- J.G.-A.


"Kandy, Je pars – écoutez ce single!"

Kandy vient dont de sortir son single, « Je pars » on y retrouve le titre du même nom, et deux autres titres Hradcanska et Le temps me lasse.

Kandy est un groupe de « Rock Français » qui est né d’une rencontre entre trois musiciens, Grégory PITTET (Batterie/Percussions), Vincent HACHE (Basse/Chœurs) et Victor LEFEBVRE (Guitare/Chant) en 2008.

2008 c’est hier, et pourtant ils ne sont pas novices en musique, c’est après cinq années passées dans une autre formation que Kandy est né avec un style 100% Rock Made in France.

Si vous les avez déjà écoutés, vous retrouverez rapidement leurs influences, Led Zeppelin, Les Rolling Stones ou Téléphone, le titre « Je Pars » est un véritable carton d’invitation pour un voyage au cœur de leur musique.

En écoutant Kandy, on se ballade dans nos souvenirs, musicaux ou non! En janvier 2009 Kandy signe donc son premier single chez Akamusic produit par 294 Aka-producteur pour devenir le premier groupe rock Français produit par le grand public! Des mélodies, un voyage musical à la quête d’un bonheur universel, tout un programme que nous propose Kandy!
- Hebdoblog


Discography

"Je Pars": AKA Music 2009

Photos

Bio

Kandy, groupe de "Rock Français", est né de la rencontre entre Gregory Pittet, Vincent Hache et Victor Lefebvre en juin 2008. Après avoir joué ensemble pendant près de 5 ans dans une précédente formation, ces 3 artistes proposent avec Kandy un style 100% Rock made in France.
Leur musique (où l’on retrouve les influences de Led Zeppelin, les Rolling Stones ou Téléphone) évoque, au rythme des accords, les rêves et le mal-être de toute une génération. Des odeurs de voyages, de souvenirs et des tranches de vie choisies s’entremêlent et vous transportent le temps d’une chanson dans un autre monde, le leur. Ecouter Kandy c'est faire un voyage à l'intérieur de soi-même, et faire ressortir de vieilles chimères, des sentiments enfouis....
En janvier 2009 le groupe signe chez Akamusic son premier single "Je Pars", produit par 294 Aka-producteurs et devient ainsi le premier groupe de Rock Français produit par le grand public.