KeroZen

KeroZen

 Campbellton, New Brunswick, CAN
BandBluesClassic Rock

Cinq jeunes musiciens originaires de Campbellton entre 16 et 19 ans qui savent montrer a quoi carbure la jeunesse de leur epoque. Laureats du Concours Accros de la Chanson 2009, leur style se caracterise par des rythmes de rock et de blues soutenus par des puissants solos de guitare.

Biography

Le groupe KeroZen à vu le jour il y a deux ans. Originaires de Campbellton, le groupe est formé de cinq jeunes âgés entre 16 et 19 ans. Ils sont avant tout, unis par l’amitié depuis leur tendre enfance. Pendant leurs études secondaires, ils décident de fonder un groupe dans le but de participer au Concours Accros de la Chanson 2008.
Avec des rythmes de rock teinté de blues, leur style est caractérisé par de puissants solos de guitare rappelant les grands noms du Blues. En 2008, ils composent leur toute première pièce « On est là pareil », une sorte de cri rassembleur pour contrer l’exode rural qui caractérise la situation économique du nord de la province. L’année suivante, c’est avec une nouvelle composition « Ici maintenant » avec laquelle ils reviennent en force au Concours Accros de la chanson 2009. Ils remportent les grands honneurs en s’emparant du Choix du public ainsi que le Choix du Jury.

Cette expérience les propulse sur les ondes des radios communautaires avec leur dernière composition et en quelques semaines leur chanson atteint le numéro #1 au palmarès de la radio communautaire CIMS.FM. A l’été 2009, cette même pièce atteint la 5e place sein du palmarès de l’ARCANB pendant dix semaines consécutives; tout un tour de force pour de si jeunes artistes.

Les membres de KeroZen se font rapidement remarquer par leur dynamisme, leur talent, leur professionnalisme et leur engagement pour la musique. Leur feuille de route est assez impressionnante compte tenu de leur jeune âge. Ils ont à leur actif un vaste répertoire francophone et anglophone pour différents spectacles. Leurs influences sont aussi variées que leur goût pour la musique; allant de Stevie Ray Vaughan, B.B. King et Jimi Hendrix, à Jean Leloup, Offenbach et Les Respectables, en passant par les Beatles, les Stones, Radiohead, Colin James, Red Hot Chili Peppers, … Ils ont fait la première partie d’Ode à l’Acadie. Ils ont été invités par le groupe 1755 à faire la première partie de leur spectacle à Dalhousie dans le cadre de la tournée Célébrons 2009. Par la suite, ils ont été invités à faire des spectacles un peu partout dans le nord de la province dans le cadre du Congrès Mondial Acadien, du Festival Acadien, de Caraquet en Bleu, du Festival de la rentrée de l’Université de Moncton Campus de Shippagan en plus de jouer dans les bars locaux pendant tout l’été 2009.
Suite à leur toute première vitrine à la Francofête en Acadie, ils se font offrir la première partie du spectacle des Trois Accords durant leur tournée à Moncton.
Ils travaillent présentement à développer leurs compositions originales. Ils caressent le rêve de réaliser un premier album dans un futur rapproché. Ils sont Paul Parker à la voix, les frères Patrick Dugas et Jacques Dugas à la guitare, Paul Hutchinson à la basse et Christian Thibeault à la batterie. Quatre des cinq membres sont instructeurs de musique avec l’école Bert’s Music de Campbellton depuis presque quatre ans. Trois d’entres eux sont maintenant étudiants à l’Université de Moncton depuis septembre 2009.
KeroZen, ce sont cinq complices attachants et débordants de talent qui savent démontrer « à quoi carbure la jeunesse de leur époque ». Ils sauront séduire leur public par leur énergie ardente, et ce, dans une ambiance typiquement Kero…Zen.

Five young musicians who share the same passion for music have known each other since kindergarden. In high school they decided to form a band in order to participate in a popular contest called Accros de la Chanson. They were proclaimed winners with two of their original compositions

Discography

Ici Maintenant 2009
On est là pareil 2008