KeroZen
Gig Seeker Pro

KeroZen

Campbellton, New Brunswick, Canada

Campbellton, New Brunswick, Canada
Band Blues Classic Rock

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


"Un été chargé pour KeroZen"

Après avoir fait la première partie de 1755 et George Belliveau à Dalhousie, le groupe, formé de Patrick et Jacques Dugas, Paul Parker, Christian Thibeault et Paul Hutchinson, s'est rendu dans la Péninsule acadienne.

Ils ont joué au Festival acadien de Caraquet, au Congrès mondial acadien pour des fêtes de famille et au Grand Rassemblement Jeunesse à Tracadie Sheila.

Et le carnet est toujours bien rempli. Ils seront également à l'Université de Moncton, campus de Shippagan pour le festival de la rentrée où ils se produiront au bar étudiant, le Baccus.

Le groupe se rendra par la suite à Caraquet afin de participer au Festival de blues «Caraquet en Bleu» le 12 septembre.

Les choses vont donc très bien pour ces jeunes Restigouchois, comme en témoigne Jacques Dugas.

«Depuis le début de l'été, nous sommes toujours dans le palmarès des radios communautaires francophones. Nous avons même été en première position au palmarès de CIMS. C'est pas mal excitant et encourageant. Nous aurons une vitrine à la Francofête à Moncton cet automne, soit au début novembre. Nous avons également été approchés pour nous rendre au Festival Blues de Tremblant pour l'été prochain, pour nous autres, c'est un vrai "bonus".»

Même si le groupe sera momentanément séparé (Patrick, Paul Parker et Christian poursuivent leurs études postsecondaires à l'Université de Moncton et Jacques et Paul Hutchinson retourneront à la Polyvalente Roland-Pépin), cela ne l'empêchera pas de se produire sur scène occasionnellement.

«On sera obligé de se rendre à Moncton de temps en temps pour pratiquer, mais on n'a pas de problème avec ça", souligne Jacques.

- L'Étoile


"KeroZen en première partie des Trois Accords"

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Coup de coeur francophone en Acadie
Kerozen en première partie des Trois accords
(Moncton, le 12 novembre) - La formation néo-brunswickoise Kerozen sera en première partie du groupe québécois Trois Accords. Le spectacle aura lieu au Bar étudiant l’Osmose le jeudi 26 novembre prochain. La formation a été choisie suite à leur performance remarquée lors de la série Oiseaux de nuit présentée dans le cadre de la FrancoFête en Acadie.
Kerozen s’est fait connaître lors du concours Accros de la chanson où ils ont remporté la catégorie groupe en 2009. Fondé il y a deux ans, le groupe est formé de 5 jeunes de la région de Campbellton âgés entre 15 et 18 ans. Trois d’entre eux sont étudiants à l’Université de Moncton. Le groupe est formé de Christian Thibeault, Paul Hutchinson, Patrick Dugas, Jacques Dugas et Paul-André Parker
Trois accords - Université de Moncton - Loisirs Socioculturels


"KeroZen à Caraquet en Bleu"

Originaires de Campbellton, ce sera une 2e présence au festival pour ces cinq jeunes musiciens très talentueux et passionnés. Grands gagnants de la finale Accros de la Chanson 2009, catégorie groupe, soyez témoins de leur évolution dans une ambiance kero… Zen !!!

Originating from Campbellton, it will be a second presence at the festival for those five young very passionate and talented musicians. First place winner of the Accros de la Chanson 2009, in the group category, be a part of their evolution in a kero…Zen atmosphere!!!


- Caraquet en bleu


Discography

Ici Maintenant 2009
On est là pareil 2008

Photos

Bio

Le groupe KeroZen à vu le jour il y a deux ans. Originaires de Campbellton, le groupe est formé de cinq jeunes âgés entre 16 et 19 ans. Ils sont avant tout, unis par l’amitié depuis leur tendre enfance. Pendant leurs études secondaires, ils décident de fonder un groupe dans le but de participer au Concours Accros de la Chanson 2008.
Avec des rythmes de rock teinté de blues, leur style est caractérisé par de puissants solos de guitare rappelant les grands noms du Blues. En 2008, ils composent leur toute première pièce « On est là pareil », une sorte de cri rassembleur pour contrer l’exode rural qui caractérise la situation économique du nord de la province. L’année suivante, c’est avec une nouvelle composition « Ici maintenant » avec laquelle ils reviennent en force au Concours Accros de la chanson 2009. Ils remportent les grands honneurs en s’emparant du Choix du public ainsi que le Choix du Jury.

Cette expérience les propulse sur les ondes des radios communautaires avec leur dernière composition et en quelques semaines leur chanson atteint le numéro #1 au palmarès de la radio communautaire CIMS.FM. A l’été 2009, cette même pièce atteint la 5e place sein du palmarès de l’ARCANB pendant dix semaines consécutives; tout un tour de force pour de si jeunes artistes.

Les membres de KeroZen se font rapidement remarquer par leur dynamisme, leur talent, leur professionnalisme et leur engagement pour la musique. Leur feuille de route est assez impressionnante compte tenu de leur jeune âge. Ils ont à leur actif un vaste répertoire francophone et anglophone pour différents spectacles. Leurs influences sont aussi variées que leur goût pour la musique; allant de Stevie Ray Vaughan, B.B. King et Jimi Hendrix, à Jean Leloup, Offenbach et Les Respectables, en passant par les Beatles, les Stones, Radiohead, Colin James, Red Hot Chili Peppers, … Ils ont fait la première partie d’Ode à l’Acadie. Ils ont été invités par le groupe 1755 à faire la première partie de leur spectacle à Dalhousie dans le cadre de la tournée Célébrons 2009. Par la suite, ils ont été invités à faire des spectacles un peu partout dans le nord de la province dans le cadre du Congrès Mondial Acadien, du Festival Acadien, de Caraquet en Bleu, du Festival de la rentrée de l’Université de Moncton Campus de Shippagan en plus de jouer dans les bars locaux pendant tout l’été 2009.
Suite à leur toute première vitrine à la Francofête en Acadie, ils se font offrir la première partie du spectacle des Trois Accords durant leur tournée à Moncton.
Ils travaillent présentement à développer leurs compositions originales. Ils caressent le rêve de réaliser un premier album dans un futur rapproché. Ils sont Paul Parker à la voix, les frères Patrick Dugas et Jacques Dugas à la guitare, Paul Hutchinson à la basse et Christian Thibeault à la batterie. Quatre des cinq membres sont instructeurs de musique avec l’école Bert’s Music de Campbellton depuis presque quatre ans. Trois d’entres eux sont maintenant étudiants à l’Université de Moncton depuis septembre 2009.
KeroZen, ce sont cinq complices attachants et débordants de talent qui savent démontrer « à quoi carbure la jeunesse de leur époque ». Ils sauront séduire leur public par leur énergie ardente, et ce, dans une ambiance typiquement Kero…Zen.

Five young musicians who share the same passion for music have known each other since kindergarden. In high school they decided to form a band in order to participate in a popular contest called Accros de la Chanson. They were proclaimed winners with two of their original compositions