lackofsleep
Gig Seeker Pro

lackofsleep

Montréal, Quebec, Canada

Montréal, Quebec, Canada
Band Alternative Rock

Calendar

Music

Press


"Lackofsleep se dévoile au grand jour"

(Sherbrooke) Axe routier nord-sud pour le moins représentatif de Sherbrooke, les Grandes Fourches se déclinent et deviennent aussi un rendez-vous musical. Un soir seulement, sur la scène du Boquébière, quatre groupes se succéderont dans ce qui deviendra peut-être un incontournable de la musique émergente à Sherbrooke. Parmi eux, Lackofsleep, un secret de moins en moins bien gardé...

Le bruit court déjà depuis quelques semaines. Charles Lavoie, que l'on croise souvent sur les scènes sherbrookoises avec ses B.e.t.a.l.o.v.e.r.s, mène une vie parallèle et remplit ses nuits blanches avec un nouveau projet. En fait, l'arrivée de ce nouveau band est si récente que même les organisateurs de Grandes Fourches n'ont pas encore eu la chance de voir le petit nouveau en action.

"Étonnamment, la réputation de Lackofsleep est déjà faite. Ça va bien et on n'a pas de misère à se booker! Beaucoup de personnes ont entendu parler de nous sans pour autant nous avoir vus. C'est peut-être lié au fait que nous avons fait un show mythique où j'ai fini la soirée avec les doigts en sang", lance Charles Lavoie en souriant.

Pour la petite histoire, il ne s'agissait pas d'un spectacle violent à prime abord, mais plutôt d'un accident qui a teinté le reste de la soirée. N'empêche, c'est ce bouche-à-oreille qui a mené Dominic Tardif et Alex Lys à les inclure au programme d'un marathon musical éclectique aux côtés de Man Machine, NSD et Jesuslesfilles.

Trop de bruit pour dormir

Mais encore, qui est Lackofsleep et c'est quoi? Sur les rangs, en plus de Charles, on compte Félix Bouchard, Félix-Antoine Bergeron, Charles-Emmanuel L'Espérance et Andy Bourgeois dans un pot-pourri pop et up-beat dans lequel les effets et les jeux de rythmes s'enchaînent.

"Il y a beaucoup d'équipement, beaucoup d'instruments et c'est très bruyant. Les réactions sont mitigées envers nous, soit on aime, soit on déteste. Pourquoi? Parce que c'est fort!" souligne Félix Bouchard en mentionnant que le groupe a bien empêché quelques voisins de dormir, d'où le nom de groupe pour le moins éloquent.

En fait, le nom du groupe fait plutôt un clin d'oeil au titre d'une chanson de Random Recipe plutôt qu'aux nuits d'insomnie. Au fil des derniers mois, les chemins de B.e.t.a.l.o.v.e.r.s et Lackofsleep ont croisé ceux de Frannie Holder. "Ça nous a pris des mois avant de trouver le nom parfait. Avant de concrétiser le tout, nous avons demandé la bénédiction de Random Recipe et il semble que les membres du groupe étaient ravis", ajoute Charles.

Et si le musicien ne pourra pas échapper aux comparaisons entre les groupes, il explique que son nouveau projet Lackofsleep, en plus de briller d'éclectisme, est "moins hanté, moins profond, plus abordable, plus accessible, plus spontané, plus varié tout en restant quand même très métaphorique, presque mythologique au niveau des textes", décrit-il en restant discret, tout de même, sur un éventuel album et autres apparitions qui pourraient s'avérer tout aussi mythiques que les prestations précédentes. - La Presse


"Le jour, c'est la nuit"

Les jeunes refrains ra(va)geurs du groupe-cendrillon de la scène locale en 2011 enfilés les uns en arrière des autres. Buée dans la porte de garage de la microbrasserie qui suffoque, qui déborde. Les questions se bousculent dans ton cerveau. Quand, pour la dernière fois, un groupe sherbrookois a-t-il captivé autant de gens? Quand, pour la dernière fois, un groupe sherbrookois a-t-il manifesté un désir aussi clair de créer pour le plus vaste public, et malgré les périls de la grandiloquence qui menacent, de réels moments de communion? La phrase de Léo te revient, mais à l’envers: avec lackofsleep, le jour, c’est la nuit. Avec lackofsleep, la nuit est un sacerdoce pop auquel jeunes filles douces et gentils garnements adhèrent pour tirer la langue ensemble à l’indécence de l’aube. Lackofsleep est un credo: Nous dormirons quand nous serons morts. Heureusement, ce n’est pas prévu pour 2012.
- VOIR


Discography

Still working on that hot first release.

Photos

Bio

In winter 2010-2011, b.e.t.a.l.o.v.e.r.s' founding member Charles L. invited Felix B., an old friend and guitarist, to collaborate on some of his most recent compositions. They began rehearsing in an abandoned prison, scrawling sketches of arrangements for L.'s newest songs. These arrangements took shape with a bassdrum, a guitar and a keyboard. However, wider arrangement ideas were beginning to emerge and the need for other musicians was getting obvious.

Charles-Emmanuel (keys), Andy B. (bass synths) and Didier B. (drums, samplings) quickly joined the project that has now expanded to a five-piece band.