Lass
Gig Seeker Pro

Lass

Toulouse, Midi-Pyrénées, France | Established. Jan 01, 2020 | SELF

Toulouse, Midi-Pyrénées, France | SELF
Established on Jan, 2020
Band Hip Hop House

Calendar

Music

Press


This band has no press

Discography

- LASS X JOSSY X XFELL - SUBSTANCES (PART 2)

- LASS - TANY ZAMPA

- LASS - MEDOR

- LASS - SISA

- LASS - ...

- LASS - A FAMIGLIA

- LASS - ENEWIS

Photos

Bio

Suite à son retour de la Corse, en 2018, Lass fait un retour percutant avec les freestyles clippés Sisa et Tany Zampa. Suivant cet élan il sortira pas moins de 12 titres, mêlant sonorité, trap, cloud rap et raggaeton. Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces œuvres sur sa page officielle Soundcloud.

"J'ai fait des erreurs, oui. Vous voyez d'où je viens. Quoi que vous pensiez de moi, ça ne me dérange pas, parce que je sais qui je suis. C'est ça."

 

Un an après Lass fait la rencontre d’Oceal, un jeune compositeur talentueux, l’affinité musicale est réelle et dès le premier soir, Lass pose sa voix « avec une envie de fumer des gens » sur le morceaux Discordia d’Oceal. Le choc est total le premier single de Rap/House toulousain est né : Guardia Remix.

« C'est alors que j'ai vraiment décidé de travailler le son. J'ai passé beaucoup de temps avec Oceal et j'ai passé des journées entières à choisir le bon rythme jusqu'à ce que je sache qu'il était bon et qu'il correspondait à mon style. Une fois que ça a commencé, je n'allais pas m'arrêter. »

 

Durant l’été 2020 les deux artiste collaborent, essayent de nouveaux styles, de nouveaux tempos un nouveau genre. Au mois d’août le fruit de cette entente éclate au grand jour avec la sortie du Single clippé Marbella, qui fût très bien accueillis par le public, l’engouement est total. Sans cosignataire superstar, sans battage sur les blogs ni soutien radio, Lass a discrètement généré plus de 10 mil  visites sur YouTube.

"Il n'y a pas vraiment de scène musicale d'où je viens, alors j'ai créé un style personnel". "Je n'avais personne à qui me comparer. C'était un atout en soi. La chose la plus importante pour moi était d'avoir mon propre son. Il est basé sur des rythmes house, des basses lourdes et des sentiments. C'est vraiment intense et profond. Je veux que les gens le ressentent, au sens propre et au sens figuré." C'est impossible de ne pas ressentir, parce que c'est enraciné dans l'honnêteté ! »

 

Lass ne s’arrête pas là et décide d’élargir son univers et de revenir officiellement dans son univers rap avec la participation de Jossy et Xfell. En deux jours il a enregistré un single qui a été mastérisé dans la nuit et il apparaît dans deux clips. Son envie débordante de marquer la culture du South, l’emmène à entreprendre, pour le plus grand plaisir de ses supporters.

"C'est dur ici, ce sur quoi je rap, c'est ce qui se passe là d'où je viens. C'est les tranchées. C'est le quartier. C'est dur. C'est réel."


Band Members