L'échappatoire
Gig Seeker Pro

L'échappatoire

| SELF

| SELF
Band Folk Singer/Songwriter

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


This band has no press

Discography

On a enregistré un court disque de 30 minutes en 9 chansons dans le sous-sol de Max L-V. L'expérience a duré 4-5 jours, ce qui donne un CD aux propriétés quelques fois imparfaites, mais honnête, sans fla-fla et sympathique. Notez s'il-vous-plaît que la pochette en carton ne convient pas aux racks à CDs ordinaires. Les 100 pochettes ont été montées à la main par le band et leurs amis. Ces derniers s'excusent des inconvénients.

Notre chanson "La Marelle" s'est hissée en 31e place du palmarès francophone de CIBL 101,5 dès sa première semaine, pour ensuite redescendre en 32e juste avant le temps des Fêtes, pour ensuite disparaître. Des témoignages nous ont confirmé que "Les Sentinelles" et le fameux "Test de Son" ont déjà tourné à la radio de CIBL encore. Radio REEL, de l'UQO nous fait tourner de temps en temps grâce à une de nos amies animatrices là-bas. Merci Cath!

Photos

Bio

Au début, L'Échappatoire (L'échapp' pour les intimes) n'était qu'un obscure "side-project" de deux types oeuvrant alors dans des groupes punk-rock-etc qui ont lamentablement échoué. L'échapp' est alors devenu un un-peu-moins-obscur projet principal de deux types aux cheveux trop longs.

Le nom d'Échappatoire apparaît après une recherche ardue et mouvementée dans les dictionnaires. Tombant sur "échalote", Simon G. regardant un peu plus bas et lu "échappatoire". Devant une si belle sonorité d'un mot plein de significations, lui et Alexis B. tombèrent en transe et se mirent à écrire des tounes de plus en plusse meilleures que celles d'avant. Alex P. se convertir au mouvement quelques temps plus tard, alors qu'il rencontra Simon G. dans les sombres couloirs de l'UQAM, au détour d'un abreuvoir mal famé.

L'Échappatoire, selon le dico, est un moyen habile et/ou détourné de se tirer d'embarras. C'est la ligne directrice du groupe. S'abreuvant des plus grands tels que Plume, Leloup, Les Colocs, Pépé, Neil Waits, Tom Waits et quelques autres moins connus à qui ont peut piquer des idées sans se faire remarquer, les mecs de L'Échapp' aiment faire rire, pleurer (mais pas trop) et raconter des histoires se terminant parfois dans un bain de sang. La vie étant assez compliquée comme ça, gardons la musique simple, mais parsemée de subtilités.