LE ROI POISSON

LE ROI POISSON

BandRock

Le Roi Poisson c'est cinq bête de scène qui vous défoncent les tympans avec un "indie-rock" ravageur qui saura faire danser jusqu'à l'épuisement tout fans de musique hors normes.

Biography

Un retour au premier rang, c’est ce qui attend le Roi Poisson qui émerge soudainement des profondeurs marines de la scènes underground montréalaise. Le Roi Poisson, monstre baveux à saveur indie-rock dansant émane de plusieurs régions québécoises avec sa musique qui est un brillant et savoureux mélange des mélodies accrocheuses et rythmées de Malajube et des groupes anglophones Arcade Fire, The Strokes et Gorillaz qui connaissent un succès retentissant. Les membres, de jeunes québécois dynamiques issus de différentes régions de la province, ont fait vibrer les planches de plusieurs salles de la région de Montréal récemment avec leurs compositions originales, souvent ironiques et ô combien envoûtantes.

Le Roi Poisson nous concocte actuellement un EP personnel et bien senti. Ils s’attaqueront de nouveau aux scènes de la région Montréalaise vers le début de l’automne avec quelques passages pendant l’été. Il faut mentionner que le Roi Poisson a conclu une entente dernièrement avec une jeune et prometteuse agence de gérance d’artistes, Nebraska 88.

Prolifiques et éclectiques que ces jeunes musiciens. En effet, ces derniers ont chacun à leur actif un ou plusieurs projets artistiques dans des branches éloignées. Ce sont donc des artistes polyvalents qui possèdent un son moderne et éclaté. D’ailleurs, les membres changent fréquemment d’instruments pendant leurs spectacles. Jérô-Macro, le chanteur et claviériste a lancé le premier album du Citoyen, sont projet de solo de musique folk urbain en plus d’être trompettiste pour Nul Si Découvert, le groupe de rap-funky montréalais. J-V Truite, guitariste et claviériste accompagne également le Citoyen et joue dans un groupe de musique tsigane. P-A Brochet (bassiste et guitariste) se laisse aller à accompagner Fudge Piquant dans un projet complétement disjoncté qui mélange les influences de John Zorn et les Denis Drolet. Oli-Flétan (batteur et programmateur) fait partie du groupe de virtuoses rock progressif, Mixomatosis. Finalement, Mat-Méné (bassiste, claviériste et programmateur) expérimente au sein de plusieurs formations de musique électronique.

Le Roi Poisson a noyé le Quai Des Brumes, le Zoo Bizarre (Montréal) et le Metric (Saint-Jean) de leur talent dans les derniers mois, ce qui laisse présager le mieux pour l’avenir de la formation.

Préparez-vous à une avalanche de poissons pour l'année 2007 !

Set List

1. Le con
2. Hasardeuse
3. Salle d'attente
4. Sans titre 01
5. J'en veux faire
6. Ouvrier au travail
7. Banni
8. Premier Rang
9. Clorets
10. Tous les hommes sont pervers