Les Mallèchés

Les Mallèchés

BandRockBlues

Biography

Trio de rockabilly. Les Mallèchés se présentent sous la plus simple expression de la formation de rock’n’roll. Composé d'Alex Mallèché à la guitare et à la voix, de Dominic Mallèché à la contrebasse et de Dan Mallèché à la batterie, ce trio vous amène avec lui dans son monde, celui des années 50. Une époque où le quotidien des artistes transpirait dans leurs chansons. On retrouvait les thèmes préoccupant les jeunes de l’époque : les relations amoureuses, les voitures et faire la fête.

Fidèles aux préoccupations du quotidien, Les Mallèchés transmettent des valeurs et des idées encrées dans leurs vies de travailleurs. Les textes d’un niveau de langage populaire, traduisent une gamme de situations que tous et chacun peuvent s’approprier. Qu’elles parlent d’interrelations entre les patrons et les employés ou encore du plaisir de savoir que deux semaines de congé arrivent bientôt, les chansons demeurent faciles d’accès pour tous.

Outre la partie de leur répertoire composé de pièces originales francophones, Les Mallèchés rendent hommage à plusieurs de leurs héros. Il vous est possible d’entendre les Johnny Cash, Elvis Presley, Carl Perkins, Pinetop Perkins et bien d’autres pionniers du rock’n’roll.

C’est donc un spectacle sorti tout droit d’une salle de danse des années 50 que Les Mallèchés vous proposent. De plus, l’énergie contagieuse du groupe saura faire taper du pied même les plus récalcitrants.