Like Horses Do
Gig Seeker Pro

Like Horses Do

Paris, Île-de-France, France | SELF

Paris, Île-de-France, France | SELF
Band EDM Pop

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


"Like Horses Do, nouveauté scène électro-pop française"

Nouveau venu sur la scène française des groupes électro-rock – ils se sont récemment produits à l’International (Paris 11ème) ainsi qu’au TORO (Paris 1er)- ce jeune groupe prometteur propose ici un de leurs titres les plus connus, « The Stars ».

La richesse de leur univers musical, les qualités et références esthétiques de leur clip ne vous laisseront surement pas indifférents. Leur travail, qu’ils définissent comme folktronica-electro-pop, n’est pas sans rappeler les univers musicaux de Moloko, Portishead, Radiohead, Coldplay et même des légendaires Pink Floyd et Bauhaus…

Ce qui est certain c’est que Like Horses Do, formation encore libre de tout engagement dans l’univers du disque, possède un véritable univers musical aux mélodies riches et expressives. A découvrir impérativement et … à suivre ! - Tu Me Dis Quoi


"Like Horses Do "Like Horses Do""

La légende veut que le groupe soit né après avoir constaté que des chevaux, situés non loin du studio d'enregistrement, aient bougé la tête de bas en haut, à l'écoute des premières compos. Mythe ou réalité ? Qu'importe, le groupe existe, et c'est déjà pas mal. Leur premier EP, disponible à partir du 27 juin en digital et digipack, est bien venu. Les petits nouveaux de la scène parisienne définissent leur musique comme de l'électro-pop-folktronica. A trois, Yann, Pierre et Manon ont crée un univers qui rappelle de loin celui d'Archive. Mais avec une identité artistique qui leur est propre. Même si leurs influences sont bien définies (RJD2, Dj Premier, Portishead...), Like Horses Do n'a pas pour ambition de copier ses modèles. The Stars, le premier titre déjà en écoute sur le net, accompagné du clip, est à l'image du monde singulier dans lequel le groupe veut nous emmener. Les autres morceaux sont tout aussi hypnotisants, comme le bien nommé Détente, qui commence avec des sons pouvant faire penser à une berceuse, pour nous transporter finalement dans une ambiance plus électrique grâce aux beats lourds et aux basses appuyées. Puis il y a également la voix cristalline de Manon (sur My Planet et Silent Whisper notamment) qui complète le travail de (disc)jockey des garçons...


Floriane Piermay

http://www.dailymotion.com/video/xdxyox_clip-like-horses-do-the-stars_creation - TRAX


Discography

Still working on that hot first release.

Photos

Bio

Un jour qu'ils posaient les bases de leurs premières compositions - réunies sur cet Ep - dans un studio perdu dans la campagne du Sud-Ouest, toutes fenêtres ouvertes, Pierre et Yann eurent la surprise de voir que leur musique avait un effet incroyable sur les chevaux enfermés dans un enclos à proximité. Les équidés, peu habitués à entendre autre chose que le bruit strident d'un TER martelant ses rails, hochaient tous, sans distinction, la tête de bas en haut, comme hypnotisés par le rythme des beats se déversant parmi les arbres. Yann et Pierre, subjugués, décidèrent que l'affaire était faite. Et que Like Horses Do était né.

Nouveau venu sur la scène parisienne, Like Horses Do est un groupe de folktronica-electro-pop, mélangeant habilement un soupçon de Moloko/Róisín Murphy (Intrusion), un zeste de Portishead (Silent Whisper), un rien de Matthew Herbert (D-tEnte) et de Black Strobe (WSWTW), et qui rappelle l'ambition musicale de pOOr bOy.
Surtout, Like Horses Do est un groupe doté d'une vraie empreinte musicale où se côtoient basses appuyées, riffs destructeurs, swing électro et mélodies pop de premier ordre.

On ne sait pas si la légende expliquant le choix du nom Like Horses Do est avérée. Peut-être ne le saura t-on jamais.
Nul doute cependant qu'on entendra parler de ce trio. Ce qui est sur en revanche, c'est que la musique des Like Horses Do ne devrait pas rester inconnue. Il y a trop de mélodies, de beats accrocheurs et de voix délicieuses pour ne pas être envoutés.

Olivier Combes
(http://ileftwithoutmyhat.blogspot.com/)