Lina Boudreau
Gig Seeker Pro

Lina Boudreau

Val-David, Quebec, Canada | INDIE

Val-David, Quebec, Canada | INDIE
Band Pop Singer/Songwriter

Calendar

Music

Press


"Spectacles de Noël: sonnez, hautbois, résonnez, musettes, chantez, chanteurs..."

Noël jazz et world

Lina Boudreau, Noël Lounge, au Studio-théâtre de la PDA, les 16 et 17 décembre (ainsi que le 15 à Québec): la chaude voix de Lina Boudreau possède les qualités d'un bon «eggnog»: onctueuse, riche, elle monte un peu à la tête et réchauffe l'atmosphère! Rarement de passage à Montréal, la blonde Acadienne propose les morceaux jazz, blues et soul de son disque Noël Lounge: linaboudreau.com
- cyberpresse (La Presse)


"La chaleur de Lina"

La chaleur de Lina

C'est vrai, cet album de Noël de l'Acadienne Lina Boudreau est sorti l'an dernier... mais quelques jours avant Noël, faute de moyens, et donc sans aucun écho. Ce très joli disque bilingue véritablement jazzy et lounge est donc relancé cette année, et on peut y apprécier la belle voix de miss Boudreau (elle fut une des trois Triplettes de Belleville) chantant seule ou avec Zachary Richard (délicieusement torride, leur version de Baby It's Cold Outside) ou Ranee Lee. C'est vrai, l'album n'a pas joui de gros moyens, mais cela est compensé par le talent de la chanteuse et son soul indéniable. À écouter sous le gui, pour se faire embrasser par le père Noël.
- cyberpresse (La Presse)


"Zachary Richard chante pour les victimes de la marée noire"

MUSIQUE
LE GRAND GOSIER MAINTENANT DISPONIBLE
Zachary Richard chante pour les victimes de la marée noire
7Jours
2010-09-13 09:49:48


Zachary Richard © Vanessa Guimond
Le mini-album digital de Zachary Richard Le Grand Gosier est disponible dès aujourd’hui sur le web. Tous les bénéfices iront à Gulf Aid Acadiana, organisme fondé par le chanteur québécois qui apporte son soutien aux victimes de la marée noire.

Avec Le Grand Gosier, Zachary Richard souhaite apporter un soutien aux pêcheurs et à l’environnement qui subissent les conséquences désastreuses de la marée noire subvenue en avril dernier au fond du golfe du Mexique.

C’est à l’émission Je l’ai vu à la radio de Franco Nuovo, que Zachary Richard a dévoilé en direct ses deux chansons, Le Pélican et Le Gand Gosier.

Une brochette d’artistes s’est ralliée à la cause du chanteur acadien. Ainsi, sur le Grand Gosier, on peut retrouver les voix de Bobby Bazini, Daniel Boucher, Luc De Larochelière, Paul Piché, Samian, Richard Séguin, Vincent Vallière, Florent Volant, Pierre Flynn, Marc Hervieux, Florence K, Daniel Lavoie, Nadja, Alecka, Andréane Alain, Marie-Pierre Arthur, Lina Boudreau, Sarah Bourdon, Alan Côté, Emrical, Michel Faubert, Rocky McKeon et Myelle.

Pour soutenir la cause de Zachary Richard, il est possible de télécharger Le Grand Gosier en version digitale sur le site de iTunes . - 7 jours canoe


"Lina Boudreau lance l'album Noël Lounge"



Mise à jour: 17/12/2009 21:56
Musique
Lina Boudreau lance l’album Noël lounge
Serge Drouin


Lina Boudreau Courtoisie Les amateurs de musique lounge, aux couleurs soul et jazz, ont de quoi se mettre sous la dent avec la sortie de Noël lounge, de la chanteuse originaire du Nouveau-Brunswick, Lina Boudreau.
L’interprète d’origine acadienne propose 15 pièces du répertoire traditionnel dont Jingle Bell Rock, Noël blanc et Père Noël arrive ce soir. Le disque contient aussi des trésors musicaux tels What Are you Doing New Year’s Eve?, qu’a chanté Ella Fitzgerald dans les années 60, ou encore le Santa Baby, interprété par Eartha Kitt à la même époque.

Zachary Richard et à Ranee Lee prêtent respectivement leur voix sur les pièces Babay it’s Cold Outside et Vive le vent. Lina Boudreau offre également des raretés comme Noël jazz et Vitrine de Noël. La chanteuse avait le goût de recréer l’ambiance des albums de Noël de Bing Crosby et Andy William. « Quand j’étais petite, mes parents écoutaient ces disques-là. J’aime ces classiques du temps des Fêtes. »

« Les musiciens du disque étaient tous en studio en même temps au moment de l’enregistrement. Ça donne une couleur live au disque », signale-t-elle. Après les Fêtes, Lina Boudreau entrera à nouveau en studio afin de préparer son troisième disque de chansons originales.


Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés - Journal de Québec


"Des racines au quatre coins du monde"

Ambassadrice de l’Acadie, Lina Boudreau a porté ses racines par-delà frontières et océan, foulant notamment le sol de l’Arabie Saoudite, de l’Afrique et de Singapour. Fortes d’influences multiples puisées dans ses périples, la chanteuse débarque en terres montréalaises afin de livrer Entre mer et monde. Accompagnée de Félix Leroux et Yves Marchand (Zébulon), elle proposera, le 11 novembre au Petit Medley, un spectacle des plus intimistes.

«Ce sera un mélange de musiques du monde, de percussions, de claviers et de guitares acoustiques», soutient-elle, à l’autre bout du fil. Le public pourra également voir la chanteuse s’accompagner au piano pour la toute première fois.

Dotée d’un instrument vocal épousant à merveille le blues, Lina laisse davantage place à toute la puissance de sa voix. «Mon spectacle est basé sur les harmonies vocales. Nous avons donc créé plusieurs numéros où les gars chantent avec moi.»

La scène, terrain fertile

D’abord intitulé Racines, le concert a considérablement évolué, au point de se voir rebaptisé Entre mer et monde, titre envisagé pour son prochain album, qui devrait voir le jour en avril 2011. Et la scène s’avère l’endroit tout indiqué pour tester ses nouvelles œuvres. «J’ai enregistré une chanson avec Florent Vollant, Peuples disparus. Elle traite des premières nations mais aussi de différents peuples à travers le monde.»

Ses créations se greffent ainsi peu à peu au concert, qui se teinte de nouvelles couleurs alliant folk, blues et gospel. Le prochain opus sera d’ailleurs inévitablement ponctué de rythmes du monde. «Je voyage beaucoup et je ramène souvent des instruments. Je m’inspire des sons d’autres pays et les ressers dans mes chansons.»

Richard Séguin, Luc De Larochellière, Zachary Richard et Daniel Barbe (Ginette Reno, Robert Charlebois), homme-orchestre donnant notamment dans le rythm’n blues, collaboreront également au prochain opus. «Ils représentent les racines que j’ai profondément.»

Une année productive

La dernière année s’est avérée exceptionnelle pour Lina, qui a, entre autres, participé à l’enregistrement de la pièce Le Grand Gosier de Zachary Richard, pour venir en aide aux victimes de la marée noire. Elle a de plus collaboré à The House of Dancing Water, nouveau spectacle de Franco Dragone présenté à Macao, en Chine. «On a fait tout le travail à Montréal. On m’a demandé de créer un groupe de chanteurs et de coordonner les percussions. Ça a été une superbe expérience.»

Après s’être quelque peu tenue à l’écart des planches, la chanteuse a rapidement renoué avec sa passion pour la scène. «J’ai fait beaucoup de spectacles. Ça a été une année productive. J’ai eu le vent dans les voiles. Bien des choses ont bougé. J’ai beaucoup écrit, aussi. Je suis encore en gestation jusqu’au mois mars. Le nouvel album va conclure cette période créative, et un nouveau cycle va recommencer.»

Noël Lounge

Lina portera sur la scène du Studio-Théâtre de la Place des Arts, en décembre prochain, son album Noël Lounge, lancé en 2003 mais l’an dernier réédité avec sept nouvelles chansons. Elle y fait revivre les années 60, reprenant des classiques du temps des fêtes jadis interprétés par des légendes telles qu’Elvis Presley, Eartha Kitt et Ella Fitzgerald.

Lina Boudreau sera en spectacle au Petit Medley le 11 novembre prochain à 20h. Elle présentera également son concert Noël Lounge au Studio-Théâtre de la Place des Arts les 16 et 17 décembre prochain.
- 7 jours


"LINA BOUDREAU vous offre tout un cadeau Noël Lounge"

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate


LINA BOUDREAU
VOUS OFFRE TOUT UN CADEAU !
NOËL LOUNGE
Montréal, le 23 novembre 2009 – Vous êtes de ceux pour qui la période des Fêtes est habituellement associée au stress et au surmenage ? LINA BOUDREAU vous a concocté la potion idéale pour passer au travers de cette période de l’année la plus animée : l’album NOËL LOUNGE ! Quinze chansons du répertoire traditionnel des chansons de Noël, dont quelques trésors cachés que l’interprète d’origine acadienne à dénichés en faisant de nombreuses recherches dans ce répertoire maintes fois visités. Enrobées de musiques jazz, soul et blues et de la voix exceptionnelle de LINA BOUDREAU, les quinze pièces de NOËL LOUNGE sauront vous séduire tout en vous invitant à la détente près d’un bon feu de foyer…avec évidemment un délicieux martini à la main !
Enregistré dans les studios Studio Fast Forward, Studio 12 et Boutique de Son sous la direction musicale de Yves Léveillé et la réalisation de LINA BOUDREAU et Rob Heaney, l’album NOËL LOUNGE vous offre également deux chansons en duo avec des amis chers de l’interprète, soit ZACHARY RICHARD pour la chanson « Baby It’s Cold Outside » et RANEE LEE pour la chanson « Vive le vent ». On y retrouve aussi « It’s Christmas time pretty baby » popularisée par Elvis Presley, « I guess there ain’t no Santa Claus”, écrite par Barry Manilow, « Santa Baby » que chantait Eartha Kitt et « What are you doing New Year’s Eve » qu’interprétait Ella Fitzgerald au début des années 60. Sans oublier deux chansons totalement inédites, jamais enregistrées auparavant : « Noël Jazz » et « Vitrine de Noël ».
Originaire de Memramcook au Nouveau-Brunswick, mais résidente au Québec depuis de nombreuses années, LINA BOUDREAU prépare actuellement son troisième album de chansons originales dont la sortie est prévue en 2010. Nous vous invitons d’ailleurs à visiter son site internet à www.linaboudreau.com pour toutes informations. Cependant, vous pouvez tout de suite vous délecter de sa voix riche et suave avec ce cadeau surprise qui saura vous caresser l’oreille comme le flocon de neige sur votre joue. Cette année, vivez les Fêtes autrement avec NOËL LOUNGE ! Même l’agent 007 en raffolerait !
Relations de presse Québec – GD Communications – 514.521.2886 – gdugas@hotmail.com
Relations de presse Maritimes – Carole Doucet – 506.384.6897 – caroldoucet@nbnet.nb.ca
- Diffusion Web


Discography

Discographie...

Noël Lounge 2009

Single Alors j'y crois 2008
4 titres 2008

Les triplettes de Belleville-une des trois triplettes 2004
Racines-Vivre à la Baie

nterlude & rapture (2005, Disques Cinemusique, DCM 115).
Interlude. (Autres titres par divers interprètes).

L'Acadie en chanson (2004, FACCD400).
Petitcodiac. (Autres titres par divers interprètes).

Noël (2003, Octant Musique, OCCD9188).
Baby it’s cold outside (en duo avec Zachary Richard); Au royaume du bonhomme hiver; I guess there ain’t no Santa Claus; Noël blanc; Quel est l’enfant; What are you doing New Year’s eve ?; Santa baby; Vive le vent; Merry Christmas baby; Please come home for Christmas; Père Noël arrive ce soir; Where are you tonight; Noël c’est l’amour; Sainte Nuit.

Femme de l’eau (1999, Musicalina, MUSI CD 320).
Amène le vent; Pas soldat; Direction demain; Femme de l'eau; Mi abélé koh; Je m'appelle Eva; Dans sa danse; Who let in the rain; Pour aller plus loin; Mal à la ville; Raya; M'envoler.

Plus jamais la mer (1994, Musicalina, MUSI CD 313).
Ode à l'Acadie; Plus jamais la mer; Quand l'amour s'en va; Réveille; Les aboiteaux; Y'a une étoile pour vous; Vivre à La Baie; Ave Maris Stella; Ode à l'Acadie.

Café Rimbaud (1987, Société Radio-Canada, SP 008).
Café Rimbaud 3.
(Autres titres interprétés par divers artistes)

Atelier chanson (1985, Disques Festival, AC01).
Tour d’ivoire.
(Autres titres par divers artistes ayant participé au Festival de chanson de Granby)

Photos

Bio

LINA BOUDREAU
English and french biography

An artist to discover... if you have not yet had the pleasure!

Somewhere…somehow you must have already heard the unique voice of talented signing artist LINA BOUDREAU. It may have been while listening to a great CD or while enjoying the performance of a well known recording star such as Zachary Richard, Robert Charlebois, Luc de Larochellière, Bob Walsh or Roch Voisine. And then you just might have heard her voice at the movies... she was one of the three animated voices in the popular film Les Triplettes de Belleville. Over the years, LINA has received much recognition, but one of the most memorable moments of her singing career was without a doubt when she was officially invited to sing for Céline Dion and René Angélil at their son René-Charles’s highly publicized baptism.
Lina has presently four CD’s to her name and she is thrilled to soon be releasing her fifth album. LINA has had the privilege to participate in several major international events such as the G7 and various summits of la Francophonie, which allowed her to perform in Singapore, Saudi Arabia and Guinea. She also sang in Morocco, Senegal, Côte d'Ivoire, Mali and Tanzania, at the invitation of the Ambassador of Canada.
Experienced and well seasoned, LINA BOUDREAU is a versatile singer who knows how to blend her savory voice to a hot smoky blues and mix her colorful energy to a highly rhythmic song. Her rich and extensive repertoire enables her to deliver a tailor made performance to the audience wishing to enjoy either, jazz, blues, folk music or the great classical songs. World class artist LINA BOUDREAU is definitely one of a kind. Her undeniable charisma, her warm interaction with the public along with her heartfelt performances will not only mesmerize your audience but will also make your event a truly memorable one!

Native du Nouveau-Brunswick, LINA BOUDREAU s’est d’abord fait connaître lors de sa participation au Festival international de la chanson de Granby alors qu’elle terminait finaliste dans la catégorie auteur-compositeur-interprète. Depuis ce jour, elle n’a cessé de nous émerveiller avec sa voix unique que ce soit dans des films (Souvenirs intimes, Les Triplettes de Belleville), dans de nombreuses émissions de télévision ou à la radio. Au cours de sa carrière, LINA a reçu de nombreux hommages, mais l’un des plus touchants fut certainement d’avoir eu l’insigne honneur d’être la chanteuse invitée de Céline Dion et René Angélil au baptême très médiatisé de leur fils René-Charles.
En plus de lancer trois albums (Plus jamais la mer, Femme de l’eau, Noël Lounge) - un quatrième est en préparation - LINA a eu le privilège de participer à de grandes réunions internationales telles que le G7 et quelques Sommets de la Francophonie, qui lui ont permis de chanter à Singapour, en Arabie Saoudite et en Guinée. Elle a également présenté des spectacles au Maroc, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali et en Tanzanie, à l’invitation de l’ambassadeur du Canada.
L’année 2010 s’annonce très prometteuse pour LINA, puisqu’en plus de concocter son nouvel album qui devrait voir le jour d’ici l’automne (un premier extrait sera envoyé aux radios d’ici là), elle présentera quelques spectacles au cours de l’été, ainsi que celui de Noël Lounge en novembre et décembre, avant de faire une longue tournée promotionnelle pour la sortie de ce nouvel album. Ce sera suivi évidemment d’une tournée avec son nouveau spectacle qui devrait la mener un peu partout dans la francophonie.

Prix et récompenses :

› Prix Aurèle Séguin

› Lauréate au Gala de la Chanson
de Caraquet

› Finaliste du concours national
Les Étoiles du Maurier

› Finaliste au Festival International
de la Chanson de Granby

› Nomination à deux reprises pour
le Meilleur album francophone
de l’année aux East Coast Music Award

› 3 nominations au Gala FM

› Nomination en tant qu’artiste de l’année au Gala des Éloïzes