Made In Iron
Gig Seeker Pro

Made In Iron

Montréal, Quebec, Canada

Montréal, Quebec, Canada
Band Metal Rock

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

The best kept secret in music

Press


"Metal Universe : Made In Iron - Lancement"

Spectacle: 7 novembre 2009 au Medley de Montréal
Compte-rendu: François Toutée

Après 2 ans de préparation et travail acharné, Power Slaves était enfin prêt à présenter son Made in Iron au monde! La reconstitution du mythique Live After Death dans ses moindres détails, il était difficile de ne pas s’enthousiasmer devant le projet. Le spectacle débute (à l’heure) évidemment avec Aces High, et c’est l’occasion de découvrir les costumes des musiciens, très authentiques, mais surtout le somptueux décor construit pour l’occasion. Tout ce qui avait été promis est là, et le résultat est vraiment impressionnant : tapisserie murale, sarcophages à l’effigie d’Eddie, énorme scène sur plusieurs étages, on en a pour notre argent.

Comme toujours, les membres du groupe nous offrent une prestation sans faille, tant au niveau de l’interprétation que de la dynamique de scène. Mis à part François (à la guitare) qui semble parfois à part, c’est du solide. On apprécie aussi le charisme de Philipe (chant) qui n’hésitera pas à communiquer amplement avec la foule, tout au long de la soirée. Pour ce qui est de la qualité sonore, c’était du très correct, un cran au dessus de ce qu’on avait entendu la dernière fois.

C’est au niveau du choix des pièces que le bilan se fait plus mitigé. Si l’intention du groupe de rester le plus fidèle possible au Live After Death est louable, on ne peut s’empêcher de regretter l’absence de The Evil That Man Do, Can I Play with Madness, Wasted Years ou évidemment, Fear of the Dark. Je suis d’avis qu’ils auraient pu élargir un peu leur répertoire, mais la présence de vieux classiques plus rarement entendus comme 22 Acacia Avenue ou Running Free a évidemment fait plaisir à la foule et particulièrement aux nostalgiques. Une question de choix donc.

Tout au long de la soirée, le groupe a su nous tenir en halène : que ce soit avec le drapeau Québécois agité pendant The Trooper qui a provoqué la ferveur du public, l’ambiance très particulière de Rime of The Ancient Mariner, ou évidemment la fameuse apparition d’Eddie, si réussie qu’on aurait aimé qu’il revienne plus souvent ! Bref, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer.

Malheureusement, la foule s’est montrée assez calme pendant toute la durée du spectacle. Il y avait certes de la participation, mais c’est à peine si on a vu l’ombre d’un mosh pit se former. Pas que ce soit un vrai problème, mais ce fut déstabilisant.

Au final, ce lancement du Made In Iron était sans conteste une grande réussite pour Power Slaves. Un spectacle très professionnel, et on leur espère toute la visibilité qu’ils méritent!

http://www.metaluniverse.net/compterendu/categories.php?cat_id=2833 - metaluniverse.net


"Capitale Metal : Made In Iron - Lancement"

Un hommage digne du nom! Les membres de Power Slaves ont permis aux amateurs de métal du Québec de suivre l'avancement des préparatifs pour le spectacle ayant but thème la reconstitution de la mise en scène du fameux World Slavery Tour d'Iron Maiden. Bien que cela ait fait croître les attentes envers le spectacle en question, Power Slave sera tout de même parvenu à surpasser l'anticipation que les fans d'Iron Maiden pouvaient vivre à l'approche de cette soirée.

http://www.capitaledumetal.com/cdm/site//photos,p=3/gallery_power_slaves_07112009 - capitaledumetal.com


"Le Net Blues : Dispositif scénique"

Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com

C’est le moment, pour une troisième année consécutive maintenant, de souligner les performances qui me sont apparues dignes de mention en 2009, parmi les spectacles et les albums commentés. Ainsi, mes coups de cœurs bien personnels iront à …

Dispositif scénique.
La spectaculaire méga cité de GREEN DAY (Centre Bell de Montréal) et, au Québec, la superbe scène de MADE IN IRON: reconstitution du spectacle LIVE AFTER DEATH de IRON MAIDEN par le groupe POWER SLAVES.

http://www.lenetblues.com/Culturel.html - lenetblues.com


"Le Net Blues : Made In Iron - Lancement"

POWER SLAVES
MADE IN IRON, reconstitution du spectacle
LIVE AFTER DEATH de IRON MAIDEN

1985. Les méga stars du nouveau métal britannique IRON MAIDEN promènent mondialement leur World Slavery Tour en promotion de l’album POWERSLAVE (1984), événement enregistré sur 4 jours à Long Beach CA, pour en faire ensuite l’album LIVE AFTER DEATH (1985).

2007. Après plusieurs années de spectacle hommage à IRON MAIDEN, incluant, en 2006, une prestation conjointe avec leur chanteur d’origine Paul Di’Anno, le guitariste et concepteur du groupe POWER SLAVES, Pierre-Etienne Drolet, imagine et élabore le projet MADE IN IRON, soit la reconstitution du célèbre spectacle de 1985. Après plus de 2 ans d’effort, la première eut enfin lieu ce 7 novembre 2009, au désormais légendaire Medley de Montréal.

Avec le traditionnel discours de Winston Churchill, le rideau s’ouvre sur une magnifique scène d’Égypte Ancienne, disposée sur quatre étages, laquelle n’est pas
sans rappeler le décor original et celui que IRON MAIDEN nous a montré au Parc Jean-Drapeau en été 2008. Puis, POWER SLAVES s’amène au son de ACES HIGH (1984), suivi de TWO MINUTES TO MIDNIGHT (1984), THE TROOPER (1983) incluant le drapeau britannique de circonstance et, dans l’ordre, toutes les autres pièces composant la liste originale du mythique événement.
-
Les costumes et accessoires sont flamboyants et très près de la réalité, les éclairages spectaculaires, la sonorité excellente. Le chanteur Philippe Harvey présente une voix et une présence qui rendent tout à fait justice au légendaire Bruce Dickinson, sans en être une simple imitation. La mise en scène est inventive, incluant le célèbre Eddy et les nombreux déplacements sur tous les niveaux, véritable défi d’adaptation à l’emplacement quelque peu restreint offert pour cette scène destinée à d’éventuels plus grands espaces.

Enfin, POWER SLAVES termine, comme il se doit, en ultime rappel, avec RUN TO THE HILLS (1982) et RUNNING FREE (1980) devant un auditoire important et connaisseur, ravi d’avoir assisté à cette première prometteuse pour l’avenir du projet.


Jean-Guy Pouliot

http://www.lenetblues.com/Power-Slaves.html - lenetblues.com


Discography

We play Iron Maiden music.

Photos

Bio

Iron Maiden's legendary World Slavery Tour lives again !

You, YES YOU! will see the exact replica of Live After Death, the titanic show metal gods Iron Maiden performed at Long Beach Arena, Los Angeles, march 14th-17th 1985.

Made In Iron is nothing else than the Biggest Metal Tribute you can get on Earth.

Can't believe it? See video and pictures here now !