Marie-Philippe Bergeron

Marie-Philippe Bergeron

BandPop

Biography

Marie-Philippe Bergeron est une artiste originaire de Petit-Rocher au
Nouveau-Brunswick. D’une simplicité lumineuse sur scène, elle désarme
et charme par un amalgame de lucidité et denaïveté qui fait sa couleur unique.
Marie-Philippe écrit ses premières chansons en 2006. Au cours de cette même année, elle remporte le prix auteur-compositeur-interprète au Gala de la chanson de Caraquet.
En 2007-2008, l’artiste poursuit sa démarche artistique dans le cadre d’une formation intensive à l’École nationale de la Chanson de Granby.
En avril 2009, Marie-Philippe se rend en France pour un séjour de trois mois dans la région de la Bretagne, où elle offre des prestations et participe à des émissions de radio.
Son passage à la FrancoFête en Acadie en novembre 2009 lui sert de réel tremplin. Suite à la présentation d’une courte vitrine, elle remporte le prestigieux Prix Rideau et le Prix Acadie-Granby.
En avril 2010, Marie-Philippe Bergeron est consacrée Découverte de l’année à la Soirée des Prix Éloizes, un événement qui souligne l’excellence dans les arts en Acadie.
L’été 2010 est plutôt chargé pour Marie-Philippe. En plus de monter sur scène en Acadie, elle participe au Festival de la chanson de Tadoussac, ainsi qu’aux Rencontres qui chantent à Petite-Vallée.
En juillet, l’artiste enregistre son premier album, Le complexe du gémeau, avec le réalisateur Éloi Painchaud à l’Écurie de Mille-Isles (Qc). Marie-Philippe Bergeron signe les paroles et la musique des douze pièces du disque lancé en octobre 2010. L’album met en valeur la complicité et l’énergie des musiciens Éloi Painchaud, Antoine Gratton, Tim Rideout, Jordan Officer, Pierre-Philippe Côté et Marie-Philippe Bergeron.
Le complexe du gémeau fait voyager grâce à ses rythmes entraînants, ainsi qu’à ses textes étonnants empreints d’émotions et d’un brin d’humour. Un album et une artiste à découvrir!

Discography

Complexe du gémeau, octobre 2010