MASSIVE SLAVERY

MASSIVE SLAVERY

 Rouyn-Noranda, Quebec, CAN
BandMetal

MASSIVE SLAVERY de Rouyn-Noranda, Qc, fondé en 2009 est un hybride de death metal mélodique et de Metalcore moderne. Présent sur le jeu ROCK BAND 3 au XBOX 360. Signé sur Maple Metal Records (Toronto) et distribué mondialement.
YOU ARE A SLAVE!

Biography

Né d'un concept élaboré par Marc-André Barrette (ex-Paroxysm) et Joël St-Amant (Ex-Descend Into Nothingness), Le groupe métal MASSIVE SLAVERY a connu officiellement ses débuts à Rouyn-Noranda en hiver 2009.

Ayant déjà travaillé avec Joël dans Descend Into Nothingness, Pierre-Alexandre Mercier (Decrepity) n'a pas hésité à le joindre au sein de Massive Slavery. Il fallu par contre attendre quelques mois pour que Jonathan St-Pierre s’ajoute à la formation en comblant le poste de vocaliste.

L'ajout de ce dernier apporta au groupe une nouvelle dynamique et une énergie supplémentaire qui poussa celui-ci à finaliser l’écriture de leur premier album, intitulé GLOBAL ENSLAVEMENT.

Ce premier assaut musical à été produit et réalisé au Northern Studio de Villemontel (Qc.) par Yannick St-Amand (Despised Icon, Beneath the Massacre, Neuraxis), tandis que le mastering et le mixing à été fait à St-Zénon (Qc.) au très réputé Wild Studio par Pierre Rémillard (Misery Index, Martyr, Anonymus). Global Enslavement fût lancé de façon indépendante à Rouyn-Noranda en avril 2010.

Peu de temps après ce lancement d’album devant plus de 350 personnes au Petit Théatre du Vieux-Noranda, le groupe signa son premier contrat de disque avec le label indépendant torontois MAPLE METAL RECORDS. La maison de disque procéda donc a un second lancement, cette fois si au niveau international en juillet 2010.

Global Enslavement est donc distribué en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Europe grâce à une multitude de distributeurs dont Century Media, Relapse, HMV, Indie Pool Canada et plusieurs autres. Il est également offert en version numérique sur Itunes et Amazon.com.

L’automne 2010 fût fort chargé pour le groupe, qui tourna son premier vidéoclip pour la pièce « Humanity’s last Hope » avec les directeurs Chad Archibald et Philip Carrer du studio de production Black Fawn Films (Guelph, Ont.). Au même moment, cette pièce a également fait son entrée sur le célèbre jeu vidéo ROCK BAND, donnant ainsi une excellente visibilité mondiale au jeune groupe Rouyn-Norandien.

L'année 2011 fût marquée par un problème de line-up, mais cela n'empêcha pas le groupe de participer au Quévillon Metal Fest en compagnie de Anonymus,Martyr, et plusieurs autres.

De plus, ils ont pris part au Festival de musique émergente de Rouyn-Noranda, le plus gros festival indépendant au Québec, en compagnie de Cryptopsy et Les Ékorchés.

2012 s'annonce une année chargée pour le groupe, qui a compléter son line up et prépare présentement du nouveau matériel pour un éventuel 2e album.

Discography

Global Enslavement - LP 2010