Monsieur Pierre
Gig Seeker Pro

Monsieur Pierre

Band World Singer/Songwriter

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


This band has no press

Discography

- 2005 : EP (5 titres Monsieur Pierre) « Dans mon sillage »
- 2008 : album « Furious fonk & cool hip-hop » avec le groupe Octofonk
- 2010 : 1er album solo de Monsieur Pierre « Un Acrobate sur une Boule »

Photos

Feeling a bit camera shy

Bio

Auteur-compositeur-interprète, Monsieur Pierre écrit depuis 2007. De ses origines métissées (franco-angolaises), il puise son goût des rythmes africains, brésiliens, latins, jazz, tout en se passionnant pour les grands paroliers de la chanson française, de Brel à Brassens et de Ferré à Nougaro.
Il débute la musique par la guitare, puis allie théorie et pratique avec une formation en musicologie à la faculté de Saint-Denis, complétée jusqu’à ce jour par les cours de l'école de jazz Arpej.
En 2003, il fonde le groupe Oxum et reprend les grands standards de la musique brésilienne (Jobim, Chico Buarque, etc.). En 3 ans, ils donnent une cinquantaine de concerts sur Paris et en province.
Formé aux métiers du son à la SAE, il produit, compose et écrit en 2006 un maxi 5 titres baptisé "Dans mon sillage".
Parallèlement, Monsieur Pierre intègre la formation jazz/funk Octofonk (www.myspace.com/octofonk), apportant ses textes et son flow aux compos du groupe.

En 2007 sort leur premier album, "Furious Fonk & Cool Hip-Hop". Les 8 musiciens assurent alors une trentaine de dates sur Paris et sa région (Sentier des halles, Opus…).
C’est fin 2009 que Monsieur Pierre termine la composition, l’enregistrement et le mixage de son premier album solo, "Un acrobate sur une boule". Les concerts débutent en 2010.
Porté par une production soignée, ce 16-titres se nourrit de nombreuses influences : chanson, world, jazz, slam, hip-hop, soul. Tel un livre ouvert sur l’imaginaire foisonnant de Monsieur Pierre, ce premier opus sert des textes à la fois poétiques et réalistes, critiques et idéalistes…
Il bénéficie aussi de la participation amicale d’artistes internationaux, tels le chanteur angolais Bonga, la chanteuse portugaise Maria Teresa ou encore le chanteur sénégalais Khadim Tall.
Un melting-pot artistique difficile à classer : just listen !