Nessa Moskitta
Gig Seeker Pro

Nessa Moskitta

Band R&B Hip Hop

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


This band has no press

Discography

Nessa feat Original Uman "Bouge Papy" ( Maxi Lp)/2004
Thierry cham feat Nessa " Une dernière chance"/Maxi single
Brahim feat Nessa "Didi " ( Single)/2004/ Radio Contact, radio Dona, Jim TV, RTL, Vt4, ...
Brahim feat Nessa " Dilelie" ( Album Najaha)/2005
Bad Boy / Single / 2007 / Fun radio
88 style / Single / 2008 / Fun radio

Photos

Bio

La scène reconnaît son nom comme un des précurseurs féminins des danses urbaines en Belgique. Chorégraphe et instigatrice du Ragga Dance à travers le pays entier, elle sera aussi la première lady à chorégraphier les ouvertures de concerts internationaux tels que R. Kelly, Foxy Brown, Destiny's Child, Jay-Z et ce, à l'heure où les danses urbaines et chorégraphes Hip Hop n'avaient pas encore de place dans le milieu artistique populaire.

Forte d'expériences scéniques, elle révèle ensuite des nouvelles facettes de son talent et impose tranquillement ses qualités d'auteur interprête en voguant aisément entre le rap et le chant.

Nessa fait une remarquable entrée aux côtés de Brahim (artiste belge du nord du pays) avec 2 titres dont le tube "Didi" extrait de l’album "Najaha" se hisse au top des meilleures ventes (Ultratop 2005). Elle est la favorite des internautes l’année suivante sur la compile Nuskool/ EMI France et dans la foulée enregistre un featuring avec Thierry Cham sur le remix de "Dernière Chance". Suit la co-écriture de l’album des singles de la Star Academy 4 et le dernier opus de Jane Fostin "Eclipse"… Ses prestations sur la scène et les divers plateaux TV confirmeront son tempérament "Show Time" .

En fin 2008, retour en studio pour l’enregistrement de son propre album, 1er extrait "Bad Boy" (plus de 10 mois sur les ondes...). En même temps elle crée le premier centre des arts urbains "Groove Station" dans le Brabant Wallon et enseigne son expérience à la jeune génération. Après 7 mois d'existence, elle crée son premier spectacle musical et permet à 250 jeunes danseurs, chanteurs et comédiens de se produire sur scène.

"88 Style", le nouveau single de Nessa Moskitta feat. DJ Cosmic est un clin d’oeil sympathique aux nostalgiques des années '90... Pour les amateurs d’un nouveau genre: la Pop-Rap up tempo au féminin qui ne se plaint pas des mecs.