OK COWBOY!
Gig Seeker Pro

OK COWBOY!

Brussels, Brussels Capital Region, Belgium | SELF

Brussels, Brussels Capital Region, Belgium | SELF
Band Rock Rock

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

The best kept secret in music

Press


"OK Cowboy! Des rockeurs qui ne se prennent pas au sérieux"

Cette semaine, rencontre avec le lauréat du second prix du Concours Circuit : Ok Cowboy ! Ce jeune groupe bruxellois formé il y a un an à peine propose un répertoire rock tinté de folk. Ok Cowboy ! est sans doute des belles surprise de cette édition Pop-Rock du Concours Circuit. Lors de la finale au Botanique, le groupe, emmené par la voix et le charisme naturel de sa chanteuse, a offert une prestation bourrée d’énergie qui a su séduire le jury.

Pouvez-vous nous présentez votre groupe en quelques mots ?
«OK Cowboy !» a vu le jour en février 2008 et est composé de Bineta au chant, Sébastian à la guitare, Anne à la basse et au chant, et J-F à la batterie. Les quatre membres du groupe se sont liés autour d’une volonté commune de faire la fête, du partage de leurs influences et de l’exploration de nombreux et divers courants musicaux tels que le rock, la pop, la soul, que dans la country, le punk, le disco, le stoner ou encore la jungle...

Hormis l’aspect musical, voici, en vrac, ce que les «cowboys» ont en commun : un humour corrosif, un enfant, une maîtrise de lettres modernes à Oxford, une non-maîtrise absolue de la technologie, une vie nocturne agitée, une bonne humeur, un dictaphone super-moderne, un culte aveugle voué à James Brown, des santiags ,et, bien évidemment, la gnac !!! Leur devise : «Qui aime bien, chatie bien» !

Au début, qu’est-ce qui vous réunit au sein du groupe?

Hé bien, mis à part la philatélie, l’échangisme et les tournois de karaoké en couple sans sous-titrage, il y a une volonté commune de mélanger nos influences diverses et individuelles afin de jouer sur différents «grooves» et atmosphères empreints de sensibilité, d’humour et de dérision. Un morceau d’OK Cowboy ! peut osciller de la pop au punk en un instant ; c’est un peu comme un docu animalier dans lequel tu peux admirer pendant plusieurs minutes une petite antilope se rafraîchir au bord d’une rivière, et, tout d’un coup, surgit le lion qui ne lui laisse aucune chance …

Comment s’est passé votre première répétition?

Nous (Séba et J-F) avions rendez-vous un samedi, à 14h00, avec Anne et Bineta, à qui nous avions fait écouter deux ébauches de morceaux. Elles nous ont appelé à 10h00 du mat’ en demandant un report de la répète car elles rentraient seulement de soirée… Ce report n’était pas envisageable, elles sont donc venues comme prévu et trois morceaux furent mis en boîte en quelques heures ! «It’s a long way to the top if you wanna rock’n roll» ! (ndlr : parole de Bon Scott ).

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire au Concours Circuit?

Nous nous sommes inscrits au «Concours Circuit» après seulement deux mois d’existence et deux mini-concerts de 20 minutes… A l’époque, le but 1er était de choper des concerts et on s’est dit que si l’on était sélectionné cela nous donnerait au moins une date en plus ! Avant la sélection, nous n’y pensions pas vraiment …

Qu’est-ce que cela représente pour vous?

Une belle opportunité de faire évoluer le groupe avant tout, et cela en s’amusant à jouer des sets courts, intenses et enchaînés dans des lieux agréables et de qualité.
C’est «se mettre le pied à l’étrier», comme dirait Omar Sharif.
De plus, évidemment, c’est une possibilité de se produire devant les «gens du métier», au sens très large, jury et autres bien sûr, ainsi et surtout que devant un public désireux de découvrir de nouveaux groupes et donc très enthousiaste ! Heureusement que de telles structures existent pour permettre aux musiciens de se montrer et de trouver des concerts, plans studios, management etc…

Qu’est-ce que cela vous a apporté?

Nous avons découverts énormément de belles choses : A Tamines, il y a une superbe friterie, les «bicky burgers» y sont succulents ; à Namur, depuis les hauteurs de la citadelle, la vue est imprenable etc… Mais avant tout, cela nous a donné plus de confiance ainsi que de l’expérience, pour nous qui sommes un jeune groupe. De plus, et non des moindres, c’est au concert du 1er tour que nous avons rencontré nos bookers ! Nous avons également fait la connaissance de chouettes personnes faisant partie de très bons groupes comme «Too Much & The White Nots» et « The Archbishops », entre autres.

Imaginons que d’ici six mois vous jouez en tête d’affiche au Bota. Qui prendriez-vous en première partie? Pourquoi?

«Mongolito», il s’agit d’un guitariste masqué, qui sévit seul, avec ses effets et ses rythmes, ou se mêlent des ambiances western et new wave assez dark. Pour que le public découvre que des choses moins conventionnelles sont très souvent de qualité aussi ! De plus, nous aimons le fait de leur proposer quelque chose de différent…

Pouvez-vous dire du bien d’un autre groupe belge?

Hooo, pourquoi ne peut-on jamais dire du mal… (Rires) Non, plutôt que de parler d’un groupe que l’on apprécie, on préfère en citer quelques uns en les saluant par la même occasion : Hulkk, Kube, Montevideo, Nestor !, The Holsters, Too Much & The White Nots, Kris Dane, Balth - Métro


"OK Cowboy ! – The Holsters, Bruxelles-les-Bains"

OK Cowboy ! – The Holsters, Bruxelles-les-Bains
http://www.telemoustique.be/tm/concerts/8370/ok-cowboy-sur-la-croisette.html
J'ai une affection particulière pour les traces de sable au fond des sandales et le rock qui ne craint pas de sentir sous les aisselles. Ce samedi 18 juillet, je me suis offert les deux.
A force de voir leur nom pavillonner sur moult affiches de la capitale, le passage du groupe Ok Cowboy à Bruxelles-Les-Bains m'a paru être une occasion idéale de conjuguer exploration musicale et saveurs estivales.
L'air est doux, les glaçons tintent dans les verres et les parents galopent après leurs bambins étourdis. En guise de mise en jambe, The Holsters cravachent sévère. Du concentré, de la sueur, de la frénésie électrique. What you see is what you get.
Le public est encore clairsemé lorsque les cowboys grimpent sur scène. Anne, bassiste aux contours rockabilly, s'approche du micro qui rechigne à se laisser apprivoiser. Bineta, voix ronde et courbes maternelles, la rejoint peu après, déterminée à inculquer les fondamentaux du blues et de la soul à sa future progéniture. Le groupe s'étoffe avec Sébastian, guitariste à l'apparente discrétion et J-F, qui a déjà donné de sa personne en compagnie des Holsters et qui reprend sa place derrière les tonneaux.
Tout le long du concert, Ok Cowboy proposera un vigoureux brassage musical: des accords country soignés poursuivis pas une précipitation punk, un choeur joliment pop soutenu par une batterie décomplexée. Le groupe prend du plaisir et le partage. Bineta incite l'assistance à se rapprocher, les déhanchements s'accentuent. "Superstar" achève de convaincre les derniers curieux attirés principalement par le velouté des mojitos. "Dance Dance Dance" effleure les Queens of The Stone Age si Josh Homme avait eu le bonheur d'être une femme. Le quatuor semble presque surpris d'être sollicité pour un rappel durant lequel ils lanceront la gourmandise "I Wanna Be Your Dog" des Stooges.
Le temps d'enrouler les cables, j'en profite pour harponner Bineta afin de récolter quelques infos sur la genèse du groupe et m'excuse auprès d'elle pour la banalité des questions à venir. "Je comprend bien, on est tout de même pas les Rolling Stones!" ironise-t-elle gentiment.
Les quatre membres ont déjà eu l'occasion de faire leurs armes au sein de diverses formations avant de se réunir sur la scène du DNA à Bruxelles au printemps 2008, deux répétitions à peine dans le balluchon. Les échos enthousiastes les confortent dans l'idée d'enraciner le projet. Quelques temps plus tard naît une demo 3 titres qui permettra de prolonger l'énergie à la fin des concerts. "Un album?" "On attend d'avoir une liste de titres un peu plus fournie et réellement aboutie avant de se présenter aux labels. Pour le moment, l'important se passe sur scène. Ensuite, on verra." Bien entendu, ils souhaiteraient vivre de leur musique mais le traditionnel circuit des concours censés leur apporter une certaine reconnaissance ne les a pas convaincu jusqu'à présent. "On préfère sortir des sentiers battus, essayer d'attirer un public inhabituel lors de plus petits événements plutôt que de jouer en début d'après-midi devant trois personnes sur la scène d'un grand festival."
En attendant de séduire les foules à plus grande échelle, les Ok Cowboy rangent leur matériel et s'enfoncent dans la nuit, retrouver mari (ou femme) et enfants, la botte retentissant sur le pavé du Quai des Péniches.
- Télémoustique


"OK Cowboy! - Boutik Rock 2010, Botanique."

OK Cowboy ! : Sexx Laws. Deux gars, deux filles qui ont déjà roulé leur bosse dans différents groupes de la capitale, OK Cowboy !, fondé depuis à peine un an, propose un rock & soul que l’on placera dans la lignée des Bellrays de Detroit. Compos chaudes et entraînantes, groupe soudé et une chanteuse sexe et bien en voix, les Cowboys passent l’examen haut la main. « ça va Cowboy ? », s’inquiète Cheval… ça va OK !
- Le soir


"OK Cowboy! - Boutik Rock 2010, Botanique."

OK Cowboy! - Boutik Rock 2010, Botanique.

Les sexy Bineta (chant, percussions et, nouveauté,claviers) et Anne, glamourous mini-robe blanche, (basse, backings vc.), accompagnées de Sébastien, le Lucky Luke de la 6 cordes, et de Jean-François, le Pat Garrett des baguettes, ont, une nouvelle fois, fait mouche.

A défaut de conquérir l'Ouest, les outlaws bruxellois ont enflammé le bota en nous assénant leur garage/soul/rock sauvage et juteux. 'My Heart is in a Bottle', pas une de Joyvalle demi-écrémé! The Bellrays, bien sûr, mais avec quelques pointes Stoner, ça déménage sec sur le podium! 'Dance Dance Dance'(Asshole) aux parfums de sexe moite, quelques nanas répondent à l'invitation sans mériter le qualificatif trou du c.) et se déhanchent sensuellement.

Leur hit 'I want to be a superstar', titre préféré de Michel Daerden. Bineta en Catwoman féline et aguichante. Une nouvelle composition ' Previous life in New- Orleans', steamy à souhait avec un son d'orgue psychédélique.
T'es de plus en plus convaincu, que comme Côte d'Or, Ok Cowboy! est un produit exportable!

'Bla bla bla' du Tina Turner au compteur trafiqué (- 40 piges). Encore une nouvelle, aux tonalités poppy, 'Boy' est le titre provisoire. 'Speed Four' une accélération sonique, voyant Bineta transformée en institutrice maternelle (pauvres bébés!) :A(é) B(bii) C(sii) D (dii) E(ii)....., termine ce set musclé.
- Concerts-review


"OK Cowboy! - Boutik Rock 2010, Botanique."

OK Cowboy! - Boutik Rock 2010, Botanique.

Les sexy Bineta (chant, percussions et, nouveauté,claviers) et Anne, glamourous mini-robe blanche, (basse, backings vc.), accompagnées de Sébastien, le Lucky Luke de la 6 cordes, et de Jean-François, le Pat Garrett des baguettes, ont, une nouvelle fois, fait mouche.

A défaut de conquérir l'Ouest, les outlaws bruxellois ont enflammé le bota en nous assénant leur garage/soul/rock sauvage et juteux. 'My Heart is in a Bottle', pas une de Joyvalle demi-écrémé! The Bellrays, bien sûr, mais avec quelques pointes Stoner, ça déménage sec sur le podium! 'Dance Dance Dance'(Asshole) aux parfums de sexe moite, quelques nanas répondent à l'invitation sans mériter le qualificatif trou du c.) et se déhanchent sensuellement.

Leur hit 'I want to be a superstar', titre préféré de Michel Daerden. Bineta en Catwoman féline et aguichante. Une nouvelle composition ' Previous life in New- Orleans', steamy à souhait avec un son d'orgue psychédélique.
T'es de plus en plus convaincu, que comme Côte d'Or, Ok Cowboy! est un produit exportable!

'Bla bla bla' du Tina Turner au compteur trafiqué (- 40 piges). Encore une nouvelle, aux tonalités poppy, 'Boy' est le titre provisoire. 'Speed Four' une accélération sonique, voyant Bineta transformée en institutrice maternelle (pauvres bébés!) :A(é) B(bii) C(sii) D (dii) E(ii)....., termine ce set musclé.
- Concerts-review


Discography

- My Heart in a Bottle (2008)
- Dance Dance Dance (2009)

Photos

Bio

OK COWBOY! couldn’t care less about limits, genres and styles. The band show no fear when it comes to mixing rock, punk and disco together as long as the result matches the energy of the feline Bineta Saware! Their mission: to set temperatures rising with wild riffs and irresistible beats.

So get rid of your slippers, put on your stilettos and leather jackets and celebrate the rebirth of feminine rock as it takes you to the wild side.

Third EP is due out in autumn 2011…mixed by Stuart Sikes ((White Stripes, Cat Power, Loretta Lynn)