OPERATION DYNAMO
Gig Seeker Pro

OPERATION DYNAMO

Neuville, Quebec, Canada | INDIE

Neuville, Quebec, Canada | INDIE
Band Rock Punk

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

May
17
OPERATION DYNAMO @ Ecole Secondaire Louis-Jobin

St-Raymond, Quebec, Canada

St-Raymond, Quebec, Canada

May
07
OPERATION DYNAMO @ Bar Buffet Central

Pont-rouge, Quebec, Canada

Pont-rouge, Quebec, Canada

May
06
OPERATION DYNAMO @ Saloon

Sherbrooke, Quebec, Canada

Sherbrooke, Quebec, Canada

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


This band has no press

Discography

Operation Dynamo ( 1ier album éponymes, 14 tracks) 2009

4 extrait radio tiré de cette album on joué un partout au Quebec :
- J'ai tué un rêve
- Danse sous la pluie
- Contresens
- Plus jamais

Un videoclip pour le titre "J'ai tué un rêve" a obtenue de la rotation à Musique Plus en 2010.

Un nouvel album est prévut pour 2012

Photos

Bio

Après la dissolution du groupe EricPanic, trois de ses membres, Éric, Max et Jeff, avec la complicité d’un nouveau venu, soit l’ami Chris (ex-After All), forment OPERATION DYNAMO.

Ces quatre vétérans de la scène punk rock québécoise, comptant pour la plupart plus de 23 ans d’expérience dans le domaine (EricPanic, Penelope, Vermin, Red Kidney Beans, Merd’Alors, Beefriendz, AfterAll, Release Complete Overload, Les Houlala!), unissent leurs efforts dans ce véhicule aux accords distortionnés à la poursuite de buts communs. La passion de la musique sans compromis, l’amour de la scène, l’amitié, le plaisir de voyager et d’apprécier les nouvelles rencontres qu’apportent les tournées ainsi que la profonde conviction qu’il est possible de s’exprimer librement, de s’accomplir et de se dépasser tout en demeurant intègre : voilà l’essence même du projet Operation Dynamo.

Sur pied depuis 2009, avec un premier album éponyme auto produit et co-réalisé avec Pierre Rémillard (Vulgaire machin, Anonymus, A Perfect Murder…) l’Operation aura connu des percés dans beaucoup de radios au Québec ou 4 titres, « J’ai tué un rêve », « Danse sous la pluie », « Contresens » et « Plus jamais » auront trouvé appui. Un vidéoclip pour la pièce « J’ai tué un rêve » a aussi jouer en rotation sur Musique Plus en 2010.

Les troupes, particulièrement friandes des planches et du contact humain avec le public, ont une grande expérience de la scène ayant accumulé déjà plus d’une soixantaine de dates depuis le début de l’Opération (dont une tournée de 12 dates en France en octobre 2010) et chaque membre compte d’innombrables quantités de spectacles avec les divers projets auxquels chacun ont participé au fils des ans.

2011 s’annonce tout en spectacles un peu partout et sera aussi marqué par le travail de nouvelles pièces à l’intention d’un nouvel album que le groupe aimerait enregistrer début 2012.