ORLOV
Gig Seeker Pro

ORLOV

Band Rock Blues

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


This band has no press

Discography

MERGE-ORLOV

Photos

Bio

ORLOV fait dans le rock-blues-phantomatique nous nous distengont par nos costumes sur scène, notre vibe brumeuse et pénétrante.

L'HISTOIRE

Orlov commence à prendre forme en 2011 alors que Samuel Audet joue et compose seul dans son première appartement Montréalais.

Samuel compose et se pratique en interprétant ses chansons devant les amis et les étrangers qui passent à la maison. C'est précisément à ce moment qu'il sait qu'il tient quelque chose, bien plus que sa guitare. Sam rencontre alors Nico, un bassiste expérimenté. Ils commencent a collaborer en 2012 et produisent le premier demo d'Orlov, sur fond de reverbe infatigable.

À l'hiver 2012, Charle Smith joint la formation, joueur de batterie son son tenace, bat le rythme et guident le groupe vers l'essentiel. Une musique, planante, rêveuse, rock et phantomatique.

C'est ainsi qu'en avril 2013, après bon nombre de performances à Montréal et à Québec, ORLOV lance son deuxième démo nommé MERGE.

Orlov entrera en studio à la mi-août 2013 pour enregistrer un premier long-jeux complet.

Chacun des membres du groupe a été influencé par les sons rock des années 1970 et 90. On note le rock, le blues, et le progressif. Orlov est un groupe rock post indie de la décennie 2000. L'esthétique et la musicalité sont les pierres angulaires des inspirations qui ont réalisé ORLOV. L'originalité du trio masculin est à la hauteur de leur présence sur scène et de leur allure de tombeurs phantomes.