Philippe Risoli
Gig Seeker Pro

Philippe Risoli

| INDIE

| INDIE
Band Pop Folk

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


L'animateur télé s'apprête à faire son grand come-back avec un tout nouvel album intitulé "Semblant de croire".

Après des années dans l'ombre, Philippe Risoli est enfin de retour non pas à la télévision, mais dans la chanson ! L'animateur télé revient donc avec un album baptisé "Semblant de croire" qu'il a entièrement écrit et composé. Sur ce projet, il a voulu être plus personnel avec des morceaux abordant quelques thèmes de société comme "l'adoption, la difficulté de s'intégrer et de réussir pour certains, le quotidien des personnes âgées, mais aussi des thèmes éternels comme l'amour impossible, le besoin de l'autre et la fin d'une vie". A noter que cet opus sera en distribution numérique mondiale via une grande plateforme de téléchargement légal d'ici fin décembre 2008 / janvier 2009.

Connu pour avoir présenté des émissions cultes sur TF1 comme "Le Juste Prix" et "Le Millionnaire", Philippe Risoli se fait de plus en plus rare à la télévision. Dans les années 90, il décide de se lancer dans la chanson et sort l'album "Autrement", dont est extrait le single "Cuitas les bananas". En 2005, il fait son retour sur le petit écran dans l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrités", qui ne l'a pas aidé à retrouver des contrats à la télévision.
Auteur

Sonia Ouadhi, le 19/12/2008 pour TéléActu
sonia.ouadhi@mediasactu.com - Mediasactu.com


Discography

Autrement / Label Polydor
Semblant De Croire / Label MM Audiolabs

Photos

Bio

Avec ces onze nouveaux titres, Philippe mêle ponctuellement sentiments, émotions ou expérience personnelle, abordant quelques thèmes de notre société actuelle tels que l’adoption (Un enfant), la difficulté de s’intégrer et de réussir pour certains (Semblant de croire), le quotidien des personnes âgées (La vie va comme ça), mais aussi des thèmes éternels comme l’amour impossible (Je pense à toi souvent), le besoin de l’autre (Si tu n’étais pas là, Avec toi), la fin d’une vie (Comme un train de nuit).Deux titres sous forme de clins d’œil sont dédiés à son autre passion, le cinéma (hommage à François Truffaut avec Comme disait François, et référence à l’univers de Pedro Almodovar avec Astrid).

Enregistré à Bruxelles, sous la direction du guitariste Michel Haumont, cet album réunit quelques uns des meilleurs musiciens français.

Avec cet album, Philippe persévère dans son univers musical, en parallèle avec sa carrière de présentateur à la télévision.