Rachael Warwick
Gig Seeker Pro

Rachael Warwick

| INDIE

| INDIE
Band Country Rock

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


"Nashville's top music critic reviews Rachael Warwick"

La principale gloire de Rachael Warwick vient du fait qu’elle est la seule artiste country anglaise à avoir atteint les charts Us cette année. Son album “Anglo Americana” prouve en quoi elle mérite cette distinction. Cette approche de country hardcore est bien meilleure que celles provenant de la plupart des poulains des majors. Elle a réalisé un showcase à New York pendant les festivités de la CMA et se trouvait déjà sous les projecteurs lors du CMA Music Festival à Nashville l’été dernier. Le train est en marche, ne le manquez pas.
“Sensationnel” est un mot faible. Comme si cette mélodie de r^ve et son superbe enregistrement ne suffisait pas, elle le chante en plus comme une déesse. Rachael a sorti un premier mini album où se trouve ce morceau. Par la façon dont il sonne, cette Diva britannique appartient déjà à la race des grands.

- Robert K Oermann - MusicRow Nashville


"Music Row top music critic"

“Sensationnel” est un mot faible. Comme si cette mélodie de r^ve et son superbe enregistrement ne suffisait pas, elle le chante en plus comme une déesse. Rachael a sorti un premier mini album où se trouve ce morceau. Par la façon dont il sonne, cette Diva britannique appartient déjà à la race des grands. - Robert K Oermann - MusicRow Nashville


"BBC Radio 2"

“CA FAIT VRAIMENT DU BIEN DE TROUVER UNE ARTISTE ANGLAISE QUI A L’INTELLIGENCE, LA DÉTERMINATION ET LA POSSIBILITÉ DE POUVOIR ENTRER DANS LE COEUR DU BUSINESS DE LA MUSIQUE COUNTRY. CETTE JEUNE FEMME SAIT CE QU’ELLE VEUT ET JE SUIS SÛR QU’EEL VA Y ARRIVER.”

- Nick Barraclough - BBC Radio 2


"Radio Lyon 1 - France"

J’ai été frappé par par deux choses : la beauté de Rachael et la qualité des arrangements de la production. Ok, tout n’appartient pas à de la country pure, mais c’est de la musique d’excellente qualité et la voix de Rachael est unique.
Elle est sensuelle et puissante et lui permet de briller dans le poprock et la country. Rachael mérite d’être une star. Peut être même dans les deux genres (poprock et country) Elle en possède tous les ingrédients.
Je suis l’un des reporters européens pour la CMA - Jaques Dufour


"Metro Country"

“Anglo Americana” est une véritable étape dans la musique country interprétée par une chanteuse britannique. Depuis de nombreuses années, les chanteuses se contentaient de reprendre les covers, mais Rachael amène un bol d’air frais ! Dès la première rime du premier morceau, vous savez qu’elle est différente de toutes celles qui se sont baladées auparavant dans les sentiers de la country. Avec une voix puissante, du matériel original et...important... un style original, la Diva Britannique est suffisamment excellente pour faire frémir plus que quelques volailles des deux côtés de la berge. - Ray Grundy


"Various Press"

Rachael Warwick, une artiste anglaise pop-country à succès, entre Shania Twain et Casey Chambers qui possède une étonnante ressemblance avec Angelina Jolie
Nashville Rage


La Country se mèle au soft rock. “Anglo Americana” est un nom bien choisi car c’est exactement ce que représente Rachael. Qualité vocale et musiciens au top.
Su Mcarthy - Southern Country

Rachael Warwick sur scène fut vibrante et dynamique. Si elle était américaine, elle ferait partie de la bande des Keith Urban et Gretchen Wilson.
Marilyn Davies - Up Country

C’était la première fois que je voyais Rachael et je fus impressionné par son professionnalisme et sa présence. Le public l’a adoré.
La belle Rachael Warwick est une grande star. Même s’ils ne sont pas totalement country., sa voix, son show et sa personnalité font qu’il ne faut la rater sous aucun prétexte.
CMRU Magazine



- Nashville Rage - Southern Country - Up Country - CMRU


"Devastating Voice"

Rachael Warwick, car c’est elle, a une voix dévastatrice pleine de nuances et de pugnacité (peut-être un souvenir de sa période punk), une facilité évidente pour écrire des chansons country, et, soyons honnête, le look adequat pour plaire à Nashville. Sa musique flirte avec le rock comme on pouvait s’en douter, notamment dans “Cowboy” et “Thank you”, mais tout au long de l’album on sent qu’il s’agit de quelqu’un qui sait où elle va et comment y aller. Qui plus est, il y a plusieurs morceaux qui risquent d’être de sérieux hits.

Le son risque de paraître un peu bateau pour certains, mais elle a la voix et les titres, alors comment ne pas aimer ?Sans vouloir jeter de fleurs, c’est toujours un plaisir de pouvoir écouter des musiques anglaises qui peuvent rivaliser sans problème avec celles qui nous proviennent de l’autre côté de l’océan. On sent cependant bien un peu l’influence de Nashville dans le packaging du CD et dans la production bien léchée, mais on sent bien qu’elle en a suffisamment dans la tête et dans la culotte (si vous me permettez cette expression) pour faire son propre chemin et réussi par ses propres moyens.

- Americana UK - Jeremy Searle


"JWE Jungfrau World Events"

Rachael warwick est une artiste extraordinaire.
“Anglo Americana” est un grand album.
Rachael Warwick s’est produite dans le plus grand festival européen de truckers lors du Country Interlaken en Suisse et a mis le feu au public
- Jrène Küng, Artists & Media


Discography

"Anglo Americana" award winning debut album
Sunshine
Cowboy
One last look at love
Ask me no questions
Angel
Highway 109
Lovin
Thank You
Excuse Me
Mistake
Rodeo Man
Goodbye

" AngloAmericana " : « Album de l’Année » aux Awards des Radios Country Anglaises 2006. Un album country sur la voie de la pop, avec parmi les meilleurs musiciens de Nashville, profuit par le producteur vétéran Mark Moffatt

Maverick

Limited edition 6 track EP featuring tracks from "Anglo Americana"

Photos

Bio

Née en Angleterre, la “Brit Diva” ne pensa pas à chanter avant l’âge de 13 ans. “Papa m’emmena à Nashville et ce fut vraiment une découverte. Ce qui me frappa le plus c’était que toutes les chansons Country racontaient une histoire émouvante. En Angleterre on n’avait pas l’habitude de ça”.

Touchée par les histories sentimentales des stars de la Country telles que Dolly Parton ou Billy Jo Spears, Rachael se précipite avec enthousiasme dans le studio de Barbara Mandrell installé dans un parc à theme de Nashville et paie 10$ pour enregistrer la chanson d’Elvis “You were always on my mind”

De retour en Angleterre, le manque de musique, et notamment à l’école, stresse l’adolescente qui decide de réagir ; “J’ai tout d’un coup senti l’urgence de me retrouver sur une scène. Alors j’ai demandé à mon prof d’art dramatique si je pouvais faire partie d’une comédie musicale”. Grâce à Rachael, l’école monte son premier musical “Grease” où elle prend dans le rôle de Rizzo. Plus tard, chaque année, l’école renouvellera l’expérience.

Après avoir quitté l’école, Rachael, fauchée, entre dans un petit studio d’enregistrement local et, pendant plusieurs années, accepte de faire les choeurs pour les groupes qui enregistrent contre des heures de séances gratuites où elle peaufine son proper materiel.

En 1996, elle forme son propre groupe, “Hype” . Le groupe tourne pendant environ un an jusqu’à ce que Rachael décide qu’il est temps pour elle de prendre une autre voie musicale. Elle nettoie les chansons jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la simple mélodie et commence à jouer dans les caves des copains avec sa seule guitare acoustique. Elle enregistre elle-même quelques titres et les 700 disques vendus à la sortie des concerts lui permettent de se payer un nouveau voyage à Nashville. C’était là que la flamme était née en elle, c’était là bien sûr qu’elle avait besoin d’être.
Nashville s’enthousiasma immédiatement pour ses chansons et sa voix. En particulier le producteur Mark Moffatt, qui, à part le fait d’avoir travaillé avec INXS et les Finn Brothers, était aussi un fan de country et avait participé à plusieurs CD de Keith Urban. Il fut tellement impressionné par le naturel et la liberté du son qui sortait du CD qu’il prit Rachael sous son aile protectrice et réserva dans l’heure le légendaire studio Emerald de Nashville avec, pour l’accompagner, les musiciens de l’illustre chanteuse/actrice Reba McEntire. Pari réussi qui lui permit de mettre en boite six chansons en quelques heures.

Sûr du success à venir, le label Impressive Records fut créé autour de Rachael et, dès Septembre 2004, son premier simple “Mistake” la propulsa au coeur du difficile marché américain. Ce fut un succès sans précédent pour la petite outsider britanique. Le single monta jusqu’à la 17ème place dans les Charts du Texas, fut 47ème au Music Row de Nashville, 14ème au MPAK et 1er pour Noël aux charts de la CMA Européenne.. Et ça, juste pour ne citer que quelques-uns des classements.

Rachael appuya le single par une tournée aux Etats-Unis, déclenchant une mini-émeute partout où elle passait. “Elle chante comme une déesse, cette Brit Diva fait partie des grandes…” s’enthousisma Robert K.Oemann (Music Row) et le Telegraph la gratifia d’un : “Un petit tanagra débordante d’énergie”.
A la suite du simple, les six titres enregistrés avec le groupe de Reba McEntire sortirent dans leur intégralité. “Highway 109” servit de second single. Il fut classé 33ème dans les Charts du Texas et n°1 en Angleterre.

Quel que soit le magazine, specialisé ou non, toutes les critiques furent élogieuses aussi bien aux USA qu’en Angleterre. Rachael eut les meilleurs papiers dans Music Row, Radio & Records, Maverick Magazine, Country Routes, Southern Country, Up Country, CMDS, Country Music People ou The Stage and Country Music Switzerland, et fut intervewé par toutes les radios américaines et anglaises. Un veritable exploit pour cette petite anglaise fêtée par les acteurs les plus puissants de l’industrie musicale mondiale.

En 2005, lors du Séminaire annuel des Radios Country, Rachael retourne à Nashville et s’immerge avec Mark Moffatt dans les studios Masterfonic pour y enregistrer neuf nouveaux titres destinés à compléter l’album, cette fois-ci en compagnie du guitariste George Marinelli (Bonnie Raitt’s, Faith Hills, Dixie Chicks), de Bruce Bouton à la steel guitar (Keith Urban, Garth Brooks, Shania Twain pour compléter le groupe de Reba. L’album qui en découle; intitulé “Anglo-Americana” est distribué nationalement sur tout le territoire. Dix des chansons ont été composées par Rachael, deux autres par des auteurs différents. L’une d’elle (One last look at love) a été écrite par Mark Moffatt, Jon Robbin et Alex Call, guitarist et compositeur pour Huey Lewis & The News. La dernière (Rodeo Man) a été écrite par les auteurs attitrés de Faith Hill, Amy Mayo et Mary Green. Son nouveau single (One last look at love) tiré de l’album est désormais dé