Robert Fusil et les chiens fous
Gig Seeker Pro

Robert Fusil et les chiens fous

Montréal, Quebec, Canada | Established. Jan 01, 2012 | AFM

Montréal, Quebec, Canada | AFM
Established on Jan, 2012
Band Folk Alternative

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

The best kept secret in music

Press


This band has no press

Discography

Still working on that hot first release.

Photos

Bio

En février 2013, un nouveau personnage fait une entrée remarquée dans la scène locale indépendan­te en lançant son démo Réussir dans vie. Personne n’avait vu venir ce phénomène qui met en scène un chanteur tout à la fois frondeur et caricatural accompagné de divers Chiens fous selon son humeur.

 

Robert Fusil, accessoirement membre du controversé groupe Mise en demeure, est un personnage ambigu qui nous livre des textes sensibles et pragmatiques sur sa vie et celle de son milieu. Plus social que revendicateur, l’auteur-compositeur pourrait être présenté comme faisant une sorte de folk-gansta accompagné d’un quintette au son mixant l’ensemble clas­sique avec une teinte des différents folklores américains! Ce dédoublement de personnalité peut s’expliquer par les influences multiples de lui et ces chiens fous composé de mem­bres de Tintamare, Les chiens de ruelles, Ragoût et les sofilanthropes.

 

Compositeur et auteur hyper actif, il nous livre de nouvelles pièces en janvier 2014 avec le EP éponyme, en vue d’un album à venir en 2016, mais pour bien cerner l’ampleur du personnage, il faut l’admirer sur scène et lui serrer la pince tout en lui payant une bière!


Band Members