saint-polaire
Gig Seeker Pro

saint-polaire

Band Rock Pop

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


This band has no press

Discography

Démo 2009 sur myspace.com/saintpolaire

Photos

Bio

C’est au début de leur secondaire (1995) que Maxime Paquette (guitare) et Guillaume Pelletier (guitare et voix) se sont rencontrés. À un âge où les découvertes abondent, c’est leur passion pour la musique qui sera à l’origine de leur grande amitié et collaboration en musique.

Le commencement…

En 1997, âgé de seize ans, leurs efforts et leur détermination permettent à Somethink de voir le jour. Un groupe Metal largement influencé par des groupes du même genre musical et provenant principalement de la côte ouest américaine. Ils performent d’abord auprès d’un public d’amis, puis élargissent petit à petit leur réseau en cumulant des prestations dans des écoles, des sous-sols d’églises et dans de petites salles de spectacles.

Maxime et Guillaume, ayant alors un troisième complice, confirment ainsi leur passion musicale et le plaisir que la scène leur apporte. Ils poursuivront cette première aventure jusqu’en 2000, puis prendront une pause de quatre ans pour revenir avec un nouveau band, plus de maturité et un style repensé.

La seconde ère…

Le nouveau Somethink réunit différents esprits qui apporteront tous beaucoup à l’originalité de sa sonorité. L’ébullition des idées de ses membres a permis au band de composer en peu de temps, plusieurs chansons et de retourner tout aussi vite sur les planches.

Après avoir joué dans différentes petites salles, organisé plusieurs spectacles en collaboration avec d’autres band métal, Somethink choisit un nouveau défi, celui de participer à Emergenza. Cette expérience a permis à quatre passionnés de musique de goûter à une certaine popularité. Après le Petit cabaret du plateau et le Petit campus, Somethink fait vibrer le Club Soda et se rend jusqu’à la finale canadienne d’Emergenza au Medley.

Ces performances mémorables restent inoubliables pour les membres de Somethink qui ont malgré tout, choisi de poursuivre leurs carrières musicales dans différentes directions.

Saint-Polaire

Après à peine quelques mois de réflexion, Guillaume Pelletier et Maxime Paquette ont réuni un nouveau band. Ainsi, Étienne D’Aragon, un jeune batteur au talent prometteur et Bruno Lavigne, un bassiste expérimenté et déterminé se joignent au groupe. Ensemble depuis l’été 2008, ils ont développé leur propre sonorité qui rejoint toutes leurs influences musicales. La musique de Saint-Polaire est basé sur une sonorité progressive, tantôt énergique, tantôt mélodieux avec en plus, une voix charismatique, Un band francophone fier de sa langue et aux influences multiples. Bien qu’étant encore un jeune groupe, les musiciens de Saint-Polaire demeurent des affamés de la scène qui n’attendent que les bonnes occasions pour faire connaître leur son nouveau et faire danser les foules!