Sin's Den
Gig Seeker Pro

Sin's Den

Salaberry-de-Valleyfield, Quebec, Canada | SELF

Salaberry-de-Valleyfield, Quebec, Canada | SELF
Band Rock Alternative

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


"Une formation musicale qui a du cran"

Faire son chemin dans le milieu musical demande une certaine dose de cran et d'audace.

Le groupe Sin's Den, dont les membres proviennent de Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres, ne semble pas en manquer et a récemment participé au concours Emergenza.

Les artistes de cette formation n'ont pas l'air des enfants de chœur, si on se fie à leur photo, mais

chose certaine, ces quatre papas sont passionnés de musique. Bien que Sin's Den n'ait que deux ans d'existence, les projets se multiplient pour Jean Langlois, Patrick Quenneville, Mathieu Mercier et Patrick Charbonneau, qui travaillent à l'élaboration d'un album et de vidéoclips.

«On a vraiment une bonne chimie. Nos influences musicales sont variées comme nos goûts, mais le trait commun qui nous rassemble se situe autour de groupes comme Creed, Alter Bridge, Metallica, Velvet Revolver et Avenged Sevenfold», renseigne le bassiste, Jean Langlois.

Présentant que des compositions originales, la formation réserve tout de même une surprise à ses fans avec une reprise qui sera lancée cet été et qui devrait susciter des réactions selon le directeur marketing et musicien.

L'aventure Emergenza, un concours international dont les demi-finales montréalaises avaient lieu au Club Soda, leur procure une belle visibilité. «On ne s'attendait pas à gagner le concours puisque leur façon de fonctionner ne favorise pas le talent des artistes mais plutôt le nombre de billets vendus par chaque groupe. Nous nous en sommes donc servis comme une vitrine en y invitant des gens de l'industrie à venir nous voir en spectacle», explique le bassiste.

À propos de leurs performances, à l'Alizé en première ronde comme au Club Soda en demi-finales, jeudi dernier, les membres du groupe sont satisfaits de ce qu'ils ont donné sur scène. «Nous n'avons eu que des commentaires positifs. Malheureusement, je ne sais pas si c'est parce qu'il y avait un match de hockey ou qu'on jouait très tard, soit à 22 h 30 un soir de semaine, mais ce n'est pas nous qui avons été les favoris du public qui vote à mains levées», explique Jean Langlois.
Projets à venir

Cette expérience s'ajoute tout de même aux spectacles qu'ils ont prévu à leur horaire en plus de l'enregistrement de deux singles, en studio. «Nous sommes présentement en train d'enregistrer les deux premiers simples pour les radios du premier album complet à paraître cet automne. Nous tournerons aussi deux vidéoclips en juin pour ces mêmes chansons», informe le musicien.

Quelques dates de représentations en Ontario sont inscrites dans la programmation estivale de Sin's Den, avec un groupe de Calgary. «Nous présenterons certainement au minimum un spectacle dans notre région mais nous n'avons rien de confirmé encore», indique le Campivallensien. Le site www.sinsden.com demeure donc la meilleure façon de se tenir au courant des réalisations du groupe. - Le Journal Saint-François - 26 mai 2010 Culture > Arts de la scène


"Un autre groupe de la région inscrit au concours Emergenza"

Le concours de rock international Emergenza a amorcé ses semi-finales montréalaises jeudi dernier au Club Soda, à laquelle participera le groupe Sin's Den.

Emergenza est le plus grand festival au monde pour groupes émergents et se déroule dans 150 villes en Amérique, Europe, Australie et Asie. Au Canada, seule Montréal organise une finale nationale cette année.

Les gagnants des finales nationales participent à la finale internationale qui prend place au mos d'août en Allemagne, dans le cadre du festival de Taubertal.

Le groupe Sin's Den a déjà remporté la première étape du concours le 3 avril dernier au club L'Alizée, et s'est préparé avec rigueur pour la première des huit soirées semi-finales où il se mesurerait à huit autres formations musicales.

Puisque c'est le public de la salle qui vote à main levée pour faire savoir dans quelle mesure il a apprécié le spectacle, les membres du groupe pouvaient compter sur plusieurs de leurs supporteurs présents au Club Soda.

Formé des Campivallensiens Mathieu Mercier (guitare) et Jean Langlois (basse) de même que du chanteur Patrick Quenneville et du batteur Patrick Charbonneau, tous deux de Les Cèdres, Sin's Den se spécialise dans la musique rock.

«On possède des influences de groupes comme Creed, Nickleback, c'est sûr qu'on sonne très rock mais on travaille pour inclure des mélodies accrocheuses à nos chansons, ce qui les rend plus accessibles à la radio», explique le bassiste Jean Langlois.

Sin's Den compte déjà un premier mini-album comprenant cinq chansons avec des titres tels que Rollercoaster Ride, Down Below, et Man Made Misery, entre autres, dont on peut écouter des extraits sur le site www.sinsden.com.

Les quatre musiciens sont retournés en studio ce mois-ci pour enregistrer un nouveau single qui sortira pour la saison estivale et sur lequel ils misent beaucoup dans le but de mieux faire connaître leur musique.

Rappelons que l'an dernier, un autre groupe de la région, Kaodic, avait accédé à la grande finale internationale du concours Emergenza en Allemagne. Kaodic avait terminé au 12e rang parmi tous les groupes participants. - Le Soleil de Valleyfield - 15 mai 2010 Culture > Arts de la scène


"Reportage Emergenza Demi-Finales round #1 20 mai 2010 au Club Soda"

En cette journée ensoleillée de printemps, j'étais invité au Club Soda pour le premier tour des demi-finales d'Emergenza qui ont lieu jusqu'au 28 mai. J'y suis allé seul comme je fais à l'occasion, cela me permet de me concentrer sur les groupes et profiter de la musique sans dérangements. Malgré une partie importante des Canadiens de Montréal, j'ai mis ma religion de coté et je suis arrivé vers 19 h 15, en avance je dois ajouter. À ma grande surprise et par une coïncidence divine, le technicien de son avait mis la partie de hockey sur son portable et de mon siège, je pouvais suivre le tout en même temps que le spectacle. J'ai dû protéger ma place puisqu'elle était très convoitée pour cette raison!

Sin's Den, un groupe que j'ai déjà eut la chance de voir et faire un article sur eux. En fait, LA raison de ma présence aux demi-finales d'Emergenza. Sin's Den a poursuivi avec leur énergie propre a eux. Un excellent accueil de la foule. Une attention particulière apportée sur l'ambiance musicale et sur les paroles. Musicalement impeccables, des solos de guitare a donné des frissons. J'ai adoré la pièce ''I wear my sunglasses at night'' ou évidemment je me suis reconnu un peu!! Sin's Den nous a offert comme dernière chanson ''Pieces of me and you'' une balade que j'ai bien aimée. Mission accomplie! - RadioRockCafe.com


"Ca rock à Montréal avec Sin's Den, Before_FM, The Garlics, Vista Cruiser et No Label!!"

Ca rock à Montréal avec Sin's Den, Before_FM, The Garlics, Vista Cruiser et No Label!!



Dans le cadre des Rock Nights organisés par Miguel Landry du groupe Hellmare, 5 groupes Rock de la scène montréalaise se produisaient au Petit Café Campus.



Une soirée où les groupes se succédaient les uns après les autres sur une scène bien éclairée, où le son était impeccable pour une salle de cette dimension.



En ce mercredi de printemps, nous avons eu droit à du rock, du rock et encore du rock. Sin`s Den, Before_Fm, The Garlics, Vista Cruiser et No Label ont tous enflammé la modeste salle du Petit Café Campus.



Le spectacle a débuté avec Sin`s Den, avec leur rock pesant, très rythmé. Un batteur qui se donne telle une machine. Bien accompagné par Jean, bassiste, qui complète bien la « section rythme ». De plus un excellent guitariste qui nous a fait entendre des solos dignes d'un professionnel. Derrière le micro, Pat nous a chanté 5 de leurs compositions, parfois avec des airs d'Iron Maiden et d'Axl Rose. En finale ils nous ont offert « Down Below » qui, je dois l`avouer, m'a beaucoup plu. Malgré que les spectateurs soient arrivés en plus grand nombre vers la fin de leur prestation, Sin`s Den a donné un bon spectacle. - RadioRockCafe.com


Discography

"Until Then" EP - 2008

"Pieces of Me and You" Single - 2010

Photos

Bio

A group of inspired musicians with different influences and backgrounds converged in the fiery depths of Sin’s Den and came out blazing with their In Your Face, Addictive melodies!

In a similar alternative rock spirit as fellow Canadian artists Nickleback and Three Days Grace, Sin’s Den fuses its dark, heavy rock style with their distinct, contagious melodies.

The Montreal band has released a 5 song EP (Sin’s Den ‘’Until Then’’ EP / Available on iTunes and Amazon) with producer Kevin Jardine (ex-Slaves on Dope, Divine and MCA Records) and is currently writing and will return to the studio in the fall of 2010 for the upcoming album due out in the spring of 2011. The single for this upcoming album « Pieces of Me and You » featuring an electrifying reprise of Montreal phenom Corey Hart’s Sunglasses at Night is also available now on iTunes.

Watch out for Sin’s Den in your area as they intend to tour and test their new material at different venues around North America very soon…..