Stephanie Lapointe
Gig Seeker Pro

Stephanie Lapointe

Band World

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

The best kept secret in music

Press


This band has no press

Discography

Still working on that hot first release.

Photos

Feeling a bit camera shy

Bio

Qui est-elle ?
Lorsque Stéphanie entre sur scène, elle se retrouve dans le monde qui lui appartient. Le temps s’arrête, la musique débute et c’est un voyage… Stéphanie nous transporte où elle le veut, elle nous fait découvrir son univers. Elle nous fait ressentir toute une gamme d’émotions et, aussi, nous fait réfléchir.

Stéphanie chante pour nous communiquer toute la passion qui l’enflamme.

Sensible à tout ce qui l’entoure, elle cherche à aider ceux dans le besoin, consoler ceux qui souffrent…

C’est aujourd’hui la chanson qui est porteuse de son message d’entraide.

Ses débuts
C’est à l’âge de neuf ans qu’elle débute des cours de piano. Son professeur, Anne Cormier, perçoit rapidement tout le potentiel vocal de la petite Stéphanie et lui fait découvrir sa voix.

Par la suite, elle s’initie aux arts de la scène à l’école secondaire où elle s’inscrit au « théâtre d’occasion ». Cette activité lui permet de chanter autant au Québec qu’en France.

Cours de théâtre avec Gilbert Bertrand au secondaire et cours de chant avec Edith Myers lui permettent dès l’âge de 16 ans, de chanter dans plusieurs comédies musicales :

2001 - Deux mondes, quatre Dieux, une île

C’est dans cette comédie musicale aux rythmes endiablés qu’elle découvre un côté très coloré du Collège Édouard-Montpetit. Plus de cinquante danseurs, chanteurs et musiciens en composent la distribution et Stéphanie doit maintenant chanter, jouer et… danser!

2002 – Aida

C’est dans Aida qu’elle obtient un rôle plus important et transporte le public dans l’Égypte antique. La danse restant toujours au menu, elle s’inscrit à l’école New Age Nation, où elle tente de parfaire cette discipline… plutôt ardue!!

2003 – La belle et la bête

C’est toujours au Collège Édouard-Montpetit qu’on peut apprécier Stéphanie dans un premier rôle, celui de Belle. C’est plus de 5000 spectateurs qui seront charmés par son talent et sa sensibilité.

2004 – On Broadway

Elle était de la distribution d’un spectacle original pour le 10ème anniversaire des comédies musicales du collège. Elle a du quitter pour une toute nouvelle aventure, celle de Star Académie…
**Visitez le site officiel des comédies musicales du Collège Édouard-Montpetit : www.kazida.com.

15 février 2004
C’est le 15 février 2004 que Stéphanie fait son entrée à l’académie. Elle a su conquérir le public avec son interprétation de « Planchers Fragiles » de Daniel Seff et Francis Cabrel.

Le 29 février 2004, c’est avec l’interprétation de « Je m’en contenterai » de Serge Lama, qu’elle s’est vue sauvée par le public.

Nous sommes de tout cœur avec elle et lui souhaitons bonne chance.