Still Insane
Gig Seeker Pro

Still Insane

| SELF

| SELF
Band Rock Punk

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

The best kept secret in music

Press


La naissance du groupe remonte en 2006 alors qu'Eric Dorval, chanteur, a décidé d'unir sa passion avec trois autres musiciens, dont Jean-Philippe Vallée à la guitare, et d'ainsi créer « Still Insane ». Quatre ans plus tard, ils sont toujours présents sur la scène punk à Québec, mais sont maintenant accompagnés de trois nouveaux musiciens : Jean-Philippe Du Berger à la guitare, Eric Nicole à la basse et Sylvain Labrecque à la batterie. La nouvelle formation est donc officiellement complète depuis le mois de décembre dernier seulement. Depuis ce temps, le groupe n'a pas chômé puisqu'il a déjà plus d'une quinzaine de spectacles à son actif.

De Lévis à la Gaspésie, en passant par Chicoutimi, Québec, Sherbrooke et Montréal, ils sont tous âgés dans la vingtaine et tentent de redonner vie à la musique punk qui jadis, était extrêmement populaire auprès des jeunes. « Avec nos propres compositions, on fait revivre les bons vieux classiques des années 90 comme Guttermouth, NOFX et Rancid », a avoué Éric Dorval. Le groupe sera d'ailleurs en première partie de Guttermouth le 27 août prochain au Cercle, situé sur la rue St-Joseph à Québec

Un album en vue

« Un jour, on va tomber dans la bonne oreille et quelqu'un va nous proposer le contrat du siècle, souhaite J-P Du Berger. Mais pour l'instant, on ne saute pas d'étape et on continue de jouer ensemble parce qu'on aime notre musique. » Après leur prochain spectacle, le groupe prendra une pause de la scène pour se concentrer entièrement à la composition. D'ici le printemps prochain, il aimerait bien avoir terminé l'enregistrement d'un premier album complet. Pour l'instant, un premier EP est toujours disponible gratuitement via Internet, mais selon le chanteur du groupe, il ne serait pas du tout représentatif de ce qu'est maintenant devenu Still Insane. Les amateurs de punk rock devront donc patienter quelques mois avant de revoir le groupe sur scène, s'ils manquent leur spectacle de vendredi prochain.

Pour en savoir plus sur cette formation lévisienne, visitez le www.stillinsane.com

- Journal de Lévis, 25 aout 2010


Discography

EP Ready to Crash (2009)

Photos

Bio

Formé en 2006, le groupe Still Insane a pour mission de faire revivre l’expérience du « bon vieux punkrock des années ’90  ». Une époque à laquelle les shows punks étaient complètement fous… ce qui justifie très bien le nom du groupe!

Grandement inspirés de bands tel que Guttermouth, NoFX, Bad Religion et Good Riddance, Still Insane ne cherche qu’à donner un spectacle débordant d’énergie et vous faire oublier vos soucis… la vie est trop courte, profitons-en!

C’est en 2009 qu’ils lancent le EP Ready To Crash. Un disque de 7 chansons aux rythmes accélérés et aux mélodies dignes du punkrock traditionnel. Ils en font la promotion en tournant à travers le Québec avec plusieurs groupes influant dont Guttermouth (Californie), The Real McKenzies (Vancouver) et The Queers (New Hampshire).

Les membres du groupe sont présentement à l’écriture d’un nouvel album qui lanceront en 2011.