Stéphane Mélo

Stéphane Mélo

BandRockPop

Rock élégant.

Biography

Né en 1979 dans le Val d’Oise, Stéphane Mélo s’est très vite tourné vers la musique. Enfant, il entendait son frère et son cousin composer et enregistrer les chansons de leur groupe de punk, Les D4D : Détraqués de la Quatrième Dimension. C’est donc tout naturellement que Stéphane commence lui-même à écrire et composer à l’âge de treize ans. S’en suivent dix années de répétitions avec Toxic Overdrive, son groupe aux influences diverses, mélangeant pop, grunge et métal. Ils se produisent sur scène, notamment au Gibus et au New Morning dans le cadre des concours « Emergenza » et « Stargate », où ils finissent chaque fois demi-finalistes.
Parallèlement à cela, Stéphane passe un BAC Littéraire option musique, puis une Licence de Musicologie où il se spécialise en M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur). L’une de ses œuvres sera d’ailleurs jouée en 2003 au Festival Synthèses à Bourges. Les six années passées à l’école de musique de Bezons à travailler sur les arrangements de son groupe lui permettent de parfaire ses connaissances.
A la séparation de Toxic Overdrive en 2004, Stéphane signe chez Unison, un label indépendant, ce qui rend possible l’édition de son premier album en solo, Comme si de Rien, distribué à la Fnac Champs Elysées. En septembre 2004, Stéphane forme les « Dandys », le groupe qui désormais l’accompagne, composé de deux des anciens membres de Toxic Overdrive, du cousin qui jouait dans les D4D et d’un nouveau venu. Les influences de Stéphane Mélo sont multiples et hybrides, revendiquant la musique comme art de vivre et sa passion pour les mots. Les harmonies de voix d’Alice in Chains, les mélodies des Beatles, l’écriture de Gainsbourg et de Tété résonnent à ses oreilles, tout comme l’à propos de son nom résonne aux nôtres : Mélo.

Discography

Un premier album "Comme si de Rien" disponible à la fnac Champs Elysées ou en commande à contact@unison.fr

Un deuxieme album "Dandy Cynique Postmoderne" à paraitre.

Set List

Autoportrait Du Singe
Assez
Ca compte quand meme
La Plus jolie fille
Qui peut dire
Prothese moi
Antipathique
Les Hommes les anges
De L’Humain Dans l’être
Amelie
Comme si de rien
Nadja
Something Someone
Vipère Sur Les Toits
Pornochic
Comme ça
Tu viens me dire