Sunny Duval

Sunny Duval

BandRock

Sunny Duval s'est produit sur disque et sur scène au Québec, au Canada, du fond des États-Unis aux sommets Européens avec plusieurs noms connus et moins connus de la francophonie, ainsi qu’à la tête de ses propres projets musicaux.

Il tourne avec son groupe vocal les Cuisses Noires en formation électrique (guitare, contrebasse, percussions, et choristes les Sunnettes) depuis la sortie de "Sein noir sein blanc" (Big Fat Truck, 2010), un mélange de rock’n’roll, country et doo wop.

Biography

Sunny Duval, de son vrai nom François Duval est un chanteur, multi-instrumentiste, auteur, réalisateur, chroniqueur.

Auteur — son premier livre "En-d’sous" est paru aux Éditions Coups de tête en janvier 2010 —, chroniqueur et tavernier, mais surtout guitare-héros de la scène souterraine. Sunny Duval gratte et chante depuis la chute du mur de Berlin. Après avoir lancé le mordant "Achigan" en 2005, celui qui usait jadis ses bottes avec les Breastfeeders présentait en mai 2010 "Sein Noir Sein Blanc", un album sur lequel défilent ses musiques de prédilection, rock’n’roll, country, punk rock, doo wop.

Depuis, il tourne avec son groupe les Cuisses Noires. Sunny prépare maintenant la suite, enregistrée au Québec et en Louisiane. Sortie prévue en novembre 2012.

Discography

-Achigan (Proxenett, 2005)
-Sein noir sein blanc (Big Fat Truck 2010)
-Sunny Duval III (sortie prévue nov. 2012)