T-ARA MARIE
Gig Seeker Pro

T-ARA MARIE

Band Pop Hip Hop

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

The best kept secret in music

Press


"Entrevue avec T-ara Marie"

Tout d’abord, AMGshowbiz te remercie de nous accorder cette entrevue.Voici quelques questions qui, nous l’espérons, va aider nos lecteurs à mieux connaître l’artiste T-ara Marie.


AMG : Il y a pas si longtemps on t’appelait Tara. Pourquoi soudainement changer de nom pour T-ara Marie?


Tara Marie c’est mon vrai nom. Je trouvais que Tara faisait un peu trop plain pour l’univers de la musique alors j’ai choisi d’incorporer mon nom du milieu et de rajouter un espace entre le T- et le ARA. Ça sonne tout simplement mieux! ;)

AMG : Parle-nous un peu de toi?
J’ai 23 ans, je fais de la musique depuis que je suis tout petite. L’écriture a toujours été quelque chose qui a fait partie de moi. À l’âge de 5 ans j’avais déjà un journal où je gardais mes poèmes... J’ai toujours su que je voulais faire cela, et je me sens privilégiée de pouvoir faire quelque chose que j’aime tant. J’ai grandi en région (Drummondville) mais je vis à Montréal depuis maintenant 7 ans. Je suis venue ici pour faire des études en communication, car j’ai toujours été intéressée par les medias, la publicité et l’organisation d’événements... Par contre, la musique a toujours été ma passion alors j’ai choisi de mettre mes énergies à 110% sur cet album.


AMG : Sur la scène musicale québécoise, il n’y a pas beaucoup d’artistes féminins, en ce qui te concerne, que comptes-tu apporter de différent ou de nouveau?

Je trouve que chaque artiste apporte quelque chose de nouveau... Parfois un produit peut ressembler à quelque chose que nous avons déjà entendu, mais une chanson ou un texte ne sera jamais à 100% comme un autre. La musique c’est un art alors toute chose a sa beauté propre! J’espère que les gens trouveront que mon album est un produit original, avec des beats qui tuent, un flow à l’américaine, et avec des textes à travers desquels toute femme peut se retrouver.


AMG : Dans le hip hop d’ici, on connaît Dee, Mc la Sauce, Yncomprize, Maloria, etc. Est-ce que tu considères que la compétition est forte?

Toutes ces artistes ont du talent, mais il y a tellement peu de femmes dans l’industrie qu’elles seront toutes de la compétition! Je trouve par contre que j’apporte un flow plus a l’américaine et un son que je trouve plus accessible qui rejoindra, je crois, beaucoup de gens.

AMG : Crois-tu être capable de prendre ta place parmi les MCs Féminin du Québec?

Oui, pourquoi pas?... Je suis très fière de mon album JUST A GIRL, et je suis convaincue de pouvoir me tailler une place sur la scène.

AMG : Est-ce que l’apparence physique est un must pour percer dans le rap québécois?

Je trouve que l’apparence en générale est un must dans l’industrie de la musique. Par contre, je ne crois pas que c’est ton physique qui fait qui tu es, mais plutôt ta confiance en toi et la manière dont tu agis.
AMG : Crois-tu que c’est plus facile d’avoir un bon flow en anglais plutôt qu’en français?
Pour moi oui! Cest beaucoup plus naturel pour moi de chanter et d’écrire en anglais parce que c’est ma langue maternelle.


AMG : Prévois-tu un jour, rapper en français?

Peut-être??? Il ne faut jamais dire jaimais... J’ai collaboré avec Chub-E Pelletier sur une chanson qui s’appelle « Rien que du vent », où je chante en français... Peu de gens m’ont reconnu, mais c’est bien moi! Par contre, les morceaux solos que j’ai écrits en français n’étaient pas réellement satisfaisants. Je veux être à mon meilleur quand je fais de la musique alors si cela veux dire que je reste en anglais, alors c’est comme ça que ça va être!


AMG : Ton top 5 de MCs québécois et pourquoi?

1. SP / VonVon : C’est vraiment les 1ers MCs francophones que j’écoutais plus jeune...Territoire Hostile je la connais encore par coeur!
2. Canox- J’ai été une vrai groupie de 83 dans ma jeunesse.
3. Sir Pat... Je n’écoutais pas vraiment sa musique avant qu’il sorte « T’aime un badboy » et s’il y a 3000 views de sont clip sur Youtube, 90% doivent venir de moi!
4. Chub-E... J’ai son dernier album au complet dans mon lecteur mp3...J’aime beaucoup ce qu’il fait...c’est très real!
5. Buzzy Bwoy : Pour moi c’est le Eminem du QC! – son remix avec lil wayne est une de mes track préférées en ce moment!

AMG : Donnes-nous le mot qui te définit le mieux?
Ambitieuse !


AMG : Parles-nous de ton album Just a Girl, est-ce ton premier?

Oui!!! Et je suis tellement excitée de le présenter à tout le monde! J’ai travaillé pendant 2 ans sur cet album. Je voulais en être fière à 100% et présenter seulement des chansons que j’approuvais et qui me représentaient bien. Just a girl, le titre, décrit bien l’album. Je trouvais important de produire un album qui me représentait non seulement moi, mais 90% des autres femmes sur la terre!

AMG : Pourquoi les gens devraient-ils se procurer ton album?

Par ce que c’est un album qui peut te faire bouger, rire, pleurer, chiller, en un seul CD!! Peu importe ton mood il va y avoir une chanson pour te combler! Je crois que les gens vont vraiment pouvoir se reconnaître dans l’album.


AMG : Peux-tu nous fournir quelques scoops concernant le contenu de cet album?

Des scoops? Je parle beaucoup de la femme en général... Des différentes situations qu’elles ont à vivre et comment, si souvent, elles sont mal comprises. Malheureusement, nous vivons toujours dans une société sexiste, c’est donc important de représenter la femme indépendante, qui peut faire ce qu’elle veut et pour qui rien n’est impossible.


AMG : Autre que Montréal, nous savons que tu veux conquérir les États-Unis. Quels sont les motifs derrière cela?

Tout récemment, je me suis fait beaucoup de contacts à NYC. Je fais beaucoup d’aller-retour ces temps-ci. Pour moi, New-York c’est la Mecque de la musique urbaine alors je crois que c’est idéal pour moi de collaborer avec des artistes de là-bas et d’y performer le plus souvent possible. C’est important non seulment pour moi, mais pour tous les autres MCs du QC qui n’auront pas la chance de le faire à cause de la barrière linguistique. Je veux montrer qu’une femme du QC peut faire de la musique aussi bonne que n’importe qui aux USA!

AMG : Quels sont tes projets à court, moyen et long terme?

Après la promo de mon album ici, je compte rester quelques temps à NY pour pouvoir faire la promo de mon album là-bas. À moyen et long terme, je veux continuer de faire de la musique, des spectacles et pourquoi pas, gagner un Grammy un jour!

AMG : En terminant, comment t'es tu joins au label Nazco Musik?

Ketzal a découvert ma musique il y a 3 ans, et il a vu quelque chose en moi. Il a cru en moi et depuis ce temps, nous travaillons ensemble à l’avancement de ma carrière.

INFOS
www.myspace.com/taraintaradise

- AMG showbizz


"T-ara Marie: Just a girl"

L’amour, les hommes, la musique; c’est ce que vous trouverez sur l’album de T-ara. Son premier album Just a Girl (le titre d'une chanson de Gwen Stefani) est un vent de fraîcheur pour l’été 2009. Elle s’est fait connaître en 2004 avec une chanson qui a fait vibrer le Québec de par son originalité et son côté reggae, elle partage aussi un morceau avec Émilie Begin (Légende Urbaine).

Depuis son arrivée, la belle chanteuse fait parler d’elle avec des morceaux qui bougent et collabore avec des artistes de renom tels que Karl Wolf et Eddie Roots pour ne nommer que ceux-ci. Je vous invite à rechercher la chanson Summertime (Goodfellaz) et vous comprendrez tout de suite l’apport de T-ara au hip-hop de nos jours.

Le disque Just a Girl est un excellent début pour l’artiste. Décidant de se concentrer sur le hip-hop «de club», elle fait un très bon travail et propose des textes qui parlent essentiellement des relations hommes/femmes et de ses difficultés. Dans One Man ou Spell on You, on comprend immédiatement que T-ara a été victime d’un passé difficile avec la gente masculine et elle l’exprime avec brio.

Comme dirait Diams, pas facile d’être une blanche dans le hip-hop. Ce que je veux dire c’est qu’il est déjà ardu de s’immiscer dans un secteur dominé largement par les hommes, que ce soit l’écoute ou les artistes en tant que tels, mais elle devra trimer doublement dur pour se faire accepter par ses pairs et se faire respecter par le public. Nous ne devons pas se leurrer, il y beaucoup de fermeture d’esprit dans le hip-hop (surtout américain). Pour ma part, j'aurais aimé un ou deux textes avec plus de profondeur. Le hip-hop a été créé pour dénoncer, s’exprimer et condamner et
j'aurais donc aimé retrouver un peu plus de tout ça dans Just a Girl. Qui sait, peut-être pour le 2e album!

Citation: La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
- AMG showbizz


Discography

Discographie
2004
· Émilie Bégin – Légende Urbaine
2005
· Karl Wolf – Demo for Christina Milian
2006
· Karl Wolf - Face Behind the Face
2007
· Eddie Roots – La Relève 2
· Ketzal – Trésor National
2008
· Variety of artists – Mixtape Hommage à Joe BG
· Variety of artists – BBT Mixtape Vol.7
· Variety of artists – Nazco Musik : Épisode I
· Goodfellaz – Candy Flavor Gangsta Music
· Chub-E Pelletier – Ma Musique
2009
· Variety of artists – BBT Mixtape Vol.8
· SB – Tant qu’à être là Vol.2
· Ketzal – La Suite Présidentielle

Photos

Bio

T-ARA Marie has touched the entertainment scene and has given a new twist to hip-hop. The 23 year old's debut album, "Just a Girl" is finally here, and she plans to take over the Urban Music scene!

The Montreal-born artist has worked her way up the industry ladder by appearing on albums such as Face behind the Face with Canada’s own Karl Wolf. She’s even spit rhymes for Quebec’s Star Academy’s Emily Begin’s album, Légende Urbaine. She has worked with multiple artists and featured on a variety of albums and mixtapes over the last few years.

So, when asked of how it all began, Ms. T-ARA said, “I was just a kid . . . with big dreams . . . and a lot of determination. . . .” From talent shows to mix tapes, and now working on her solo project, T-ARA has unquestionably proven that anything is possible. If she were not a singer, T-ARA reveals that she would certainly still be in the entertainment business. After studying communications in both College and University, she reveals; “Music has always been my biggest passion, but I have so many other things that I’m working on… I’m constantly adding to my «to do» list!” As if Tara didn’t have enough to work on, she also plans on touring for 2009!