The Latitudz
Gig Seeker Pro

The Latitudz

Paris, Île-de-France, France | INDIE

Paris, Île-de-France, France | INDIE
Band Rock Hip Hop

Calendar

This band has not uploaded any videos
This band has not uploaded any videos

Music

Press


This band has no press

Discography

A Will a Drill and a Goldmine (2007 - Bad Bax)

Photos

Bio

Les quatre musiciens qui composent The LatitudZ se sont rencontrés en juillet 2004 à l’occasion d’une tournée improvisée sur la côte ouest de la France.
Pendant un an, ils composent et occupent la scène en
organisant des soirées Open Mic, scène ouverte aux MC’s. Le clash attendu entre formation instrumentale et rappeurs n’aura pas lieu ! Au contraire, ces soirées « jam session » rencontrent un franc succès et ouvrent la voie aux mélanges en tous genres.
En octobre 2005, le combo exécute son premier set live sous le nom officiel The Latitudz en première partie de Bam’s et Spleen.
Entre compositions et répétitions, le groupe développe son identité résolument « hip hop’n roll » composée une puissante formation basse, batterie, guitare, enrichie de samples, au service d’un flow
anglophone résolument hip hop.
En novembre 2006 : The Latitudz se fait remarquer par la commission artistique du CRY pour la Musique et intègre Yvelive (dispositif d’accompagnement artistique), un soutien professionnel qui
leur permet de travailler différents aspects de leur projet.
En Septembre 2007 sort l’EP A Will, a Drill, and a
Goldmine, première trace sonore du groupe, tiré à 1000 exemplaires. Ce disque reçoit rapidement un écho favorable qui leur permet d’accéder à des scènes de plus grande envergure.
Dès lors, le groupe ne cesse de susciter l’intérêt des
professionnels et se retrouve simultanément découverte Printemps de Bourges 2008, finaliste du dispositif Zébrock qui lui permettra de se frotter à la scène de la Fête de l’Huma en septembre 2008.
La machine est lancée et c’est le 28 août que les Latitudz enflammeront la scène découverte du festival Rock en Seine.
Hope you will enjoy it, and let the engine run …