THORN
Gig Seeker Pro

THORN

Victoriaville, Quebec, Canada | Established. Jan 01, 2015 | SELF

Victoriaville, Quebec, Canada | SELF
Established on Jan, 2015
Band Rock Acoustic

Calendar

This band hasn't logged any future gigs

This band hasn't logged any past gigs

Music

Press


show benefice pour la radio ckia 88.3 avec inner odissey - info culture


show bénéfice radiothon pour ckia 88.3fm avec inner odyssey a l'agité a québec - journal voir


le rockfest qui annonce qu'on a remporté le concours rocker qui nous a donné la chance d'ouvrir le festival ! - rockfest


article livenloud magazine - livenloud magazine:


photos de 7 a 27 - capitale du metal


aout 2012 openfieldz participe a la chasse au talent de musique plus! - musique plus


openfieldz - entrevue prestation a maurais live a choi98.1 québec - maurais live


openfieldz en finale canadienne planetrox envol et macadam au cercle a québec - le cercle


openfieldz en finale canadienne planetrox envol et macadam au cercle a québec - envol et macadam


article de marc philip sur la finale régionale de planetrox envol et macadam le 22 mai 2012 au cactus a victo publié le 29 mai - marc philip


show benefice au foufounes électriques a montréal avec Hopeless Nation,Projekt F,Magnum Stallion,Ogenix - camuz.ca


Openfieldz lance son album a Quebec - quebechebdo


Un deuxieme demo pour Openfieldz - la nouvelle (manon toupin)


openfieldz comble ses fans - hebdos regionaux


Groupe Rock Prog à tendance métal local de la région de Victoriaville et ses environs, s’est produit devant public lors de la première journée du Festival du cheval de Princeville.
Certes, il y avait bien des animaux de ferme et des présentations de chevaux, mais c’est en fin de journée que la musique s’est révélée.


Openfieldz à Princeville, juin 2010
Plus on avançait dans la soirée et meilleurs étaient les groupes.
Jack « the progger » et moi avons eu le coup de cœur pour deux d’entres eux : SUBURBS qui a joué à 21 heures et OPENFIELDZ à 22 heures.
C’est de ce dernier dont nous allons parler en préambule.

J’avais rencontré Francis, l’un des guitaristes du groupe, lors de la visite privée que j’ai fait des usines Godin, célèbre fabricant de guitares, installé à Princeville, précisément là où se tient le Festival du cheval et je l’avais assuré de venir les voir lors de leur prestation.

Ces quelques images sont pour celles et ceux qui étaient présents un bon reflet de l’ambiance et pour les autres qui n’y étaient pas, j’espère simplement que cela va vous donner envie d’aller les découvrir.

Sans plus attendre, voici les gars de OPENFIELDZ, un an d’existence et déjà le groupe a un titre promu aux plus hautes sphères « On my own« .


Openfieldz : Samuel Nault, Thorn Simon, Francis Boucher
Francis, peux tu nous présenter les membres du groupe et les pièces musicales que vous avez joué.

- Thorn Simon, chanteur et guitariste acoustique.


Thorn Simon
Compose tout les paroles (en anglais) principalement elles parlent de ce qu’il a vécu dans la vie et ce qu’on peut vivre également. Thorn a un incroyable talent pour les paroles, la façon dont il écrit ses chansons, les mots utilisés, sont très recherchés. l’anglais est sa langue maternelle.

- Bruno Ouellet : Guitariste acoustique (lead)


Bruno Ouellet
Compose les mélodies et les principales phrases (riffs/partitons) des chansons. Bruno est un très bon musicien, son jeu est propre et il possède une excellente oreille musicale.

- Samuel Desrocher : batteur


Samuel Desrocher
Nouvellement recruté par OPENFIELDZ il y a environ 3 mois est une véritable machine de guerre, un métronome vivant, des jeux très techniques et contre-temps, beaucoup de changement ont été apporté par lui, autant dans le tempo que les structures même.

- Samuel Nault : Bassite


Samuel Nault
C’est le centre de gravité, Sam a des jeux très mélodiques également dans ses partitions, il est le bras droit du drummer, c’est lui qui amène la pesanteur, le groove et la chaleur.

- Francis Boucher : (moi même) Guitariste électrique.


Francis Boucher
Je sers principalement d’accompagnement, de complément au groupe pour apporter l’effet *rock* , j’harmonise également les mélodies de Bruno, des solos électriques, quelques partitions acoustique, les petites harmonies ici et là, subtiles mais efficaces, bref je colore le tableau.


Samuel et Francis
Nous avons tous minimum 10 ans d’expérience musicale chacun.
Les autres gars ont eu d’autres groupes avant celui là, pas moi.
En revanche, j’étais dans mon sous-sol attendant la bonne occasion de sortir de mon trou, je crois que jai frappé à la bonne porte.

Je ne voudrais pas d’un autre groupe que celui là, j’en suis trop satisfait.

Thorn Simon et Francis Boucher
Thorn avait un groupe appelé 24seven (métal) il a rencontré Bruno Ouellet et Samuel Nault pour un deuxième projet, acoustique celui là, avec des cover et compositions à travers pour les bars.
24seven a quitter la scène et Thorn acoustique a pris le dessus. C’est à ce moment là que thorn est venu me recruter et recruter un drummer pour refaire un groupe, nous avons rebichonné certains titres de Thorn acoustique et de 24seven c’est ce qui a donné naissance à OPENFIELDZ.


Thorn Simon
Depuis, chaque spectacle que l’ont fait, les salles sont pleines à craquer, coincidence, chance ou talent?

Le futur nous le dira.


Thorn Simon et Samuel Nault
Nous - magazine audio


Il ne faudra pas manquer d'aller visiter le nouveau site Internet du groupe de la région, Openfieldz. Dès le 4 avril, le site logé au www.openfieldz.com permettra au public de suivre ce groupe qui vise les plus hauts sommets.
Sujets : Évasion de Victoriaville , Victoriaville
C'est aussi cette journée-là qu'Openfieldz annoncera l'arrivée dans leur équipe d'un gérant en la personne de Sylvain Archambeault, d'Advent Managment. Ce dernier suit l'évolution du groupe depuis ses débuts, il y a trois ans, et est prêt à l'aider à faire sa place dans l'industrie.
Le groupe, formé de Thorn Simon, Bruno Ouellet, Samuel Desrochers, Samuel Nault et Francis Boucher, a pris tout le temps nécessaire afin de bâtir des bases solides pour Openfieldz.
Ils ont travaillé fort à la création, au développement et au perfectionnement de leur musique afin d'offrir un univers musical unique et accessible. Guitares acoustiques mêlées à des effets de distorsion et à des puissants «riffs», accompagnés d'une voix impressionnante, voilà ce que propose Openfieldz.
Le site Internet (réalisé par Logicia, une firme de Victoriaville) propose déjà plusieurs vidéos exclusives réalisées par le groupe. De plus, les fans d'Openfieldz seront heureux d'apprendre l'arrivée d'une nouvelle activité intitulée «Openfieldz on bus». Il s'agit pour quelques admirateurs, de suivre le groupe lors de quatre gros spectacles par année. Une expérience unique, promettent les musiciens…
Openfieldz a lancé, il y a quelques mois, un démo de six chansons qui est en vente en ligne, physiquement (Cdbaby) ou virtuellement (iTunes). Et malgré que ce démo soit disponible, Openfieldz travaille à la réalisation d'un album complet.
Ils visent véritablement le professionnalisme et sont prêts à tous les sacrifices. Il s'agit donc pour eux d'un très grand pas qui sera franchi le 4 avril. «Les chansons sont travaillées et nous n'hésitons pas à traverser toutes les étapes afin de bien faire notre chemin», expliquent-ils.
En plus, quelques dates de spectacles sont prévues et d'autres sont à venir. Dans la région, on pourra voir Openfieldz en spectacle lors du Festy de Victoriaville au mois d'août.
24/7
Thorn Simon est le chanteur d'Openfieldz mais il fait aussi partie du groupe 24/7 qui a présenté son dernier spectacle il y a trois ans maintenant. Mais, à la demande générale, le groupe se retrouve pour un spectacle réunion le 30 mars à 21 h à l'Évasion de Victoriaville dans le cadre des Vendredis Showtime.
«J'ai reçu plusieurs courriels de fans qui voulaient nous revoir en spectacle», explique Thorn. C'est ainsi que Mathieu Fournier, Maxime Pépin, Dominic Pruneau, Thorn Simon et Sébastien Janelle (pour quelques chansons), se retrouveront sur scène dans ce qu'il convient d'appeler, la dernière prestation de 24/7.
«Nous présenterons les «best of» des trois disques du groupe, soit environ 17 chansons«, indique Thorn. La première partie de la soirée sera assurée par le groupe «Obliterate» et «Marionnette X».
Les membres du groupe travaillent à faire de ce spectacle un succès depuis plusieurs mois maintenant et affirment qu'il s'agira véritablement de la dernière réunion de 24/7.
Les fans ne voudront donc pas manquer cette soirée où le groupe proposera même une chanson jamais enregistrée qui s'intitule «Devil Horn». «Nous allons donner notre meilleur et il s'agira sûrement d'une soirée remplie d'émotions et nous avons bien hâte de voir qui se pointera à ce spectacle», ajoute Thorn. - lanouvelle.net


C'est le 2 septembre, à 21 h 30 au Cactus, que le groupe Openfieldz procédera au lancement de son tout nouveau démo, intitulé «Ready to fly».

Sujets : Groupe Openfieldz , Groupe Slivered Stud , Cactus
Les membres du groupe ont bien hâte de présenter ce démo qui est en fait un demi-album. On y retrouve six chansons dont «On my own» dans laquelle le titre de la démo a été tiré.

Il permettra aux fans du groupe d'attendre le véritable album qui devrait aussi arriver prochainement.

Openfieldz est un groupe composé de cinq musiciens de la région, dont Thorn Simon, Bruno Ouellet, Francis Boucher, Samuel Nault et Samuel Desrochers.

Avec ce démo, ils souhaitaient avoir une carte de visite afin d'ouvrir des portes dans le milieu artistique. Mais tant qu'à faire un excellent produit, autant en faire profiter tous les adeptes du groupe, ont-ils pensé.

Le groupe a pris une bonne année de recul afin de compléter l'équipe, s'installer confortablement dans son local (qui est maintenant rénové en mini-studio où la démo a justement été enregistrée) et peaufiner sa musique.

Openfieldz est maintenant prêt à partir à l'assaut et se rendre encore plus loin. La réalisation du démo en est un bon exemple.

D'ailleurs, cet aperçu du talent du groupe a bénéficié d'une prise de son réalisée par Olivier Côté et le mixage a été effectué par Charles Allison du Restricted Area Studio. Quant à l'image qu'on retrouve sur la pochette, elle a été réalisée par Gia Phong Hua, peintre de Princeville. Donc, comme l'indique le titre du nouveau démo, le groupe est vraiment «Ready to fly».

«Nous répétons quatre fois par semaine et nous avons un beau produit, de belle qualité à présenter. Tout a été remis en question, rien n'est improvisé. On a un plan de travail qu'on respecte», souligne Thorn Simon. Le groupe a fait quelques spectacles au cours de l'été et à finaliser les détails d'un contrat de management qui devrait l'amener encore plus loin. «Et la vente du démo va permettre de générer des fonds pour l'album qui s'en vient», ajoute-t-il.

Avec leur musique alternative, rock métal assortie d'une bonne touche acoustique, les membres d'Openfieldz sont prêts à s'investir.

Continuellement, le groupe procède à l'écriture de chansons et est prêt pour la réalisation du premier album qui devrait avoir lieu prochainement. Même qu'il a suffisamment de chansons pour un deuxième album.

Alors, les gens sont invités à Cactus le 2 septembre à 21 h 30 afin d'apprécier le groupe Openfieldz et, par la même occasion, se procurer ce démo réalisé à 500 copies. La première partie de la soirée sera assurée par le groupe Slivered Stud (qui a récemment lancé son album et où Openfieldz avait fait la première partie).

D'ici le 2 septembre, les internautes sont invités à se rendre sur le site Myspace du groupe afin de découvrir deux extraits du démo.

- La Nouvelle


Discography

ready to fly (demo) 2011
ready to fly away (demo) 2012

Photos

Bio

THORN is a rock solo project from Quebec Canada inluenced by bands such as Pearl Jam and Three Days Grace. Formed when two members (Thorn Simon & Bruno Ouellet) of the band Openfieldz realised that they were the only ones willing to do whatever it takes to take their music to the next level!
 Near the end of 2014 they flew down to L.A. California to record their first single (So hard) with legendary rock producer Pat Regan (Kiss-Deep Purple) that was released on Itunes and Youtube in 2015 and won 2nd place in the provincial song competition
(FAIS-MOI TA TOUNE).
 The next year, a month long trip back to L.A. was planned to record a full 12 track album that will be available in spring 2016 followed by a full-blown Canadian tour in the summer.


Band Members